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Velebrequin selespeed 2.0 i Ts selespeed

 
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bigbok



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Messages: 23

MessagePosté le: 23 Mai 2011 14:52    Sujet du message: Velebrequin selespeed 2.0 i Ts selespeed Répondre en citant

Hello

Tout est dans le titre !
Donc si l'un d'entre-vous a cela, ou si vous avez une bonne adresse pour en trouver un d'occasion, je suis preneur afin de pouvoir remonter le moteur de ma selespeed.
Merci d'avance.

@+
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Mai 2011 16:39    Sujet du message: Re: Velebrequin selespeed 2.0 i Ts selespeed Répondre en citant

bigbok a écrit:
Hello

Tout est dans le titre !
Donc si l'un d'entre-vous a cela, ou si vous avez une bonne adresse pour en trouver un d'occasion, je suis preneur afin de pouvoir remonter le moteur de ma selespeed.
Merci d'avance.

@+

Selespeed ou pas... même combat et les 156 2.0 TS ont peut être le même ???
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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kael



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Messages: 397

MessagePosté le: 23 Mai 2011 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fais une préparation sur le moteur ? (je pense à des choses type AAC colombo et bariani, bielles et pistons forgés (Pauter, Wossner), agrandissement/polissage des conduits de culasse, équilibrage dynamique etc...)

çà me dirait bien de monter un 2.0 selespeed quand j'aurais terminé les chantiers entâmés... je suis sur qu'on peut sortir un moulin qui envoie vraiment fort, et s'amuser à condition de faire suivre l'embrayage et le différentiel

Sinon voilà de la pièce pas chère, mais faut descendre jusqu'à Foggia (çà fait des vacances sympa lol), l'annonceur dit que le vilo est bon, il sera de toute façon à controler + ou - rectifier et nitrurer
[url] http://www.subito.it/accessori-auto/motore-e-cambio-alfa-romeo-2-0-16v-twin-spark-foggia-24992615.htm[/url]
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bigbok



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 24 Mai 2011 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Pour répondre à MiKL, oui, le vilo des 156 2.0Ts est le même que celui de la 147.
J'ai beau chercher, et pour l'heure, je n'en ai pas encore trouvé.

Pour répondre à Kael, non, pas de prépa moteur, juste une bonne remise en état.
Pour le lien, cela fait un peux l'oint, surtout que si c'est pour rectifier le vilo, j'ai déjà le mien.
Le but étais d'avoir un vilo d'origine histoire d'éviter de rectifier le mien et de devoir par la même occasion aller chez Alfa pour avoir des coussinets de bielles aux bonnes cotes suite à la rectification du vilo.

Par contre Kael, je n'ai surement pas tes compétences en méca, alors pourrais tu me dire ce que signifie "Nitrurer" , et est-ce obligatoire sur un vilo rectifié ?

En tout cas merci pour vos réponses, j'espère qu'il y en auras d'autres ou que quelqu'un me trouveras la perle rare.

Si non il faudra que je passe par la case rectification.

@+
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kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 24 Mai 2011 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

la nitruration est un traitement de surface à chaud à l'ammoniac (on ne peut pas le faire soi-même!) qui à deux avantages :

-accroissement de la dureté de surface
-diminution des coefficients de friction,

et un désavantage possible : la nécessité eventuelle d'un réalignement à postériori, qui intervient surtout avec les anciens vilo, d'autant plus qu'ils sont longs (vieux 6 cylindres en ligne...)

Normalement il n'y a que du positif sur un vilo plutôt récent, à confirmer par les spécialistes.

En tout cas, en remontant un moteur, je ne prendrais pas le risque, de monter un vilebrequin juste avec les cotes des manetons et des tourillons, sans avoir vérifié la flèche,

De la même façon, mieux vaut avoir des coussinets en +0,10 et des bielles bien axées que de la cote origine si c'est pour ovaliser les chemises en 15 jours...
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bigbok



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 24 Mai 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Merci pour toutes ces informations précieuses. cool
Bon, pour l'heure, pas de vilo crying

@+
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grise147



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MessagePosté le: 25 Mai 2011 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

kael a écrit:


De la même façon, mieux vaut avoir des coussinets en +0,10 et des bielles bien axées que de la cote origine si c'est pour ovaliser les chemises en 15 jours...


les bielles ne sont plus axées mais décalées de 1 à 2 mm pour permetttre la descente .. clin_oeil
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kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
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MessagePosté le: 25 Mai 2011 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta correction, me suis mal exprimé, je pensais equerrage et non axe.

Ceci cit çà me chagrine toujours ce décalage latéral millimétrique, la bielle est toujours à l'oblique sauf au PMH, donc à la montée on presse un "hémicylindre" (je me comprends lol) et à la descente, on presse l'autre hémyclindre.

Jusque là c'est clair,

Après le décalage de l'axe permet d'après ce que j'ai compris de faire un transfert d'appui moins brutal au PMH, le contact ne se faisant initialement qu'avec la moitié inférieure de la jupe, puis glissement...

Là où çà m'ennuie, c'est que dans mon esprit, plus la partie qui entre en contact direct est réduite en terme de surface, plus l'usure est rapide...
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bigbok



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Messages: 23

MessagePosté le: 11 Juin 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Bon, suite a ma recherche en vain d'un vilo, j'ai été faire un devis pour faire rectifier et équilibrer le vilo.
Avec la rectif, équilibrage, coussinets aux nouvelles cotes et calles, je m'en sort pour 654€ ttc crazy2
Du coup, je vien de commander mon vilo neuf avec cales et coussinets chez Alfisti Ricambi pour moins de 600€ cool

Je l'attends, en suite, il y a plus qu'à blabla

@+
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