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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 13 Déc 2010 18:01 Sujet du message: |
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polarités inversée : bah imagine la batterie avec le + à la place du -
Ça fait que si je la monte normal, le + et le - son inversés par rapport à mes câbles (cosses).
Si je la monte à l'envers, les bornes se retrouvent trop loin des cosses, câbles trop courts...
Et dans les carrouf à coté de chez moi, point de bornes... Chez Adistrib non plus et mes autres distributeurs pareil... Chez Norototo peut être... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
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NEWPaolo Scafora Napoli |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Déc 2010 19:02 Sujet du message: |
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hum bizarre tout ça quand même... c'est sans doute pas la bonne...
tu n'as pas un ''tableau'' affiché dans un coin ou un classeur dans un coin du rayon savoir laquelle tu dois prendre ? car bcp de gens ne savent pas ce qu'il faut pour leur voiture et se fient à ça... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 13 Déc 2010 19:19 Sujet du message: |
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Bon, c'est vrai, je suis à demi- de mauvause foie. Il existe ce genre de tableau, mais pas dans le petit supermarché où j'ai été...
Et j'avoue aussi être parti bille en tête avec les spécifications + dimensions, pas plus...
Mais du coup je trouve ça bizarre aussi que personne n'ai rencontré ce problème. Pourtant c'est bien une alfa française, la batterie montée à l'air d'origine... Comprend pas, j'espère juste que je vais pas galérer à trouver la bonne... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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NEWPaolo Scafora Napoli |
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tdairaine
Inscrit le: 31 Déc 2010 Messages: 2
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Posté le: 31 Déc 2010 14:26 Sujet du message: |
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Bonjour à tous. J'ai un 147 JTDM de 2006. Grasse à vous je suis en train de changer ma batterie et suis dans l'heure d'attente avant branchement. Je suis de Toulon et j'ai acheté hier une batterie chez mon fournisseur préféré, TOULON BATTERIE. Ça m'a coûté 50€ TTC, puissance et dimensions identiques à l'origine.
Merci pour votre Forum, j'espère que ça va marcher ... Bon réveillon! javascript:emoticon('') |
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tdairaine
Inscrit le: 31 Déc 2010 Messages: 2
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Posté le: 31 Déc 2010 15:38 Sujet du message: |
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[quote="tdairaine"]Bonjour à tous. J'ai un 147 JTDM de 2006. Grasse à vous je suis en train de changer ma batterie et suis dans l'heure d'attente avant branchement. Je suis de Toulon et j'ai acheté hier une batterie chez mon fournisseur préféré, TOULON BATTERIE. Ça m'a coûté 50€ TTC, puissance et dimensions identiques à l'origine.
Merci pour votre Forum, j'espère que ça va marcher ... Bon réveillon!
EDIT: Extra, ça fonctionne. Merci. |
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maxou_max
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 2 Localisation: Paris
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Posté le: 13 Juin 2011 01:28 Sujet du message: |
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bonjour,
j'ai eu une panne de batterie hier, sur une alfa JTD 150ch de 2008 avec 95000km. Je vois que c'est une batterie d'origine.
bref, j'ai eu droit au dépanneur qui me dit qu'elle est morte et qu'il peut me la changer pour 190€, j'ai dit non.
mais au final j'ai quand même acheté une batterie Bosch s4008 74ah 680A au prix de 150€ (190€ en promo) chez Autobacs. Est-ce trop cher pour une batterie?? en relisant vos posts j'ai l'impression de m'être fait "couiller"...
autre chose, un ami passe me la changer demain, mais j'ai vu aussi que la batterie est attachée par une sangle... reliée à une tige avec un boulon à desserrer au fond du moteur!!!
vous avez la même chose vous? je me dis qua ça va être une galère pour le remonter!!! _________________ Alfa 147 JTD 150ch Selective - noire - cuir rouge - NAV+ - jantes 17" - pneus Pirelli 215/45/17 P0 Nero |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 13 Juin 2011 09:20 Sujet du message: |
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Ca fait un peu cher mais celle que tu as a un plus gros ampérage que les classique, ça peu peu-être être utile si tu montes de la grosse sono dans la voiture (?).
Sinon pour le montage, la sangle se déserre via un boulon de 13 sur le côté de la batterie.
Il te faudrait idéalement un cliquet avec une grand rallonge, mais rien d'extraordinaire.
Le plus chian je trouve, c'est le petit boitier sur la borne +. C'est vraiment une idée à la con d'avoir mis ça là.
Chez moi ça ne se referme plus comme d'origine .. mais bon ça tiens et pas de soucis. _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Juin 2011 10:25 Sujet du message: |
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si tu n'as pas repris la même, attention à l'encombrement... certaines batteries ne passent pas sous la sangle justement !
Enfin pour un prix correct, les grandes surfaces sont imbattables je pense et les batteries aussi performantes et parfois garantie longtemps (comme chez carrouf par exemple ;-) ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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maxou_max
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 2 Localisation: Paris
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Posté le: 13 Juin 2011 21:06 Sujet du message: |
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merci pour vos commentaires.
j'ai finalement changé ma batterie assez facilement
un ami est passé avec sa boite à outils, mais il faut juste une clé de 10, de 13, une rallonge (pour le boulon de la sangle) et un cruciforme pour la plaque du pole +.
j'ai du mettre 10minutes en tout en suivant vos conseils pas si compliqué en fait quand j'y repense!
redémarrage nickel, sans perte d'info, les stations radios sont là, le GPS et les favoris, par contre RAZ de l'heure, la date, et la conso moyenne.
pour info Autobacs garantie aussi la batterie 3ans
et bien sûr j'ai ramené celle usée pour le recyclage.
_________________ Alfa 147 JTD 150ch Selective - noire - cuir rouge - NAV+ - jantes 17" - pneus Pirelli 215/45/17 P0 Nero |
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manitas52
Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 3 Localisation: Châlons (51)
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Posté le: 22 Juil 2011 10:46 Sujet du message: |
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Bonjour,
Premier post pour bibi , au sujet de mon Alfa 147 (1,6 TS 120 ch de 2006).
Suite à une suspension de permis, j'ai du la laisser 2 mois sans rouler (ma chère et tendre ne voulant pas prendre le risque de prendre le volant pour la faire tourner régulièrement).
Du coup, batterie à plat. Du coup bis, quelques questions :
1- J'ai regardé toutes les factures en ma possession (je suis le 3ème proprio), pas de changement de batterie mentionné. Impossible donc de savoir combien de fois elle a été changée en 5 ans...
Au vu des expériences que vous avez pu avoir avec vos 147 essence (ou autres modèles), est-il plus prudent de la changer simplement plutôt que démarrer avec des pinces?
2- Question la plus importante. Elle n'a pas roulé pendant 2 mois (je l'ai juste démarré en faisant tourner le moteur 10/15 min quelquefois pour la "décrasser" un peu, surtout pour éviter les dépôts d'huile ou d'essence). Encore une fois, help me! Que dois-je faire obligatoirement avant de rouler (ou même démarrer... non pas que je sois forcèment une buse mais bon ), je pense notamment au temps de préchauffage initial...
En tous cas merci à vous pour vos réponses et bonne journée _________________ Alfa 147 1,6 TS 120 CV - Gris anthracite, intérieur cuir rouge |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Juil 2011 16:59 Sujet du message: |
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2 mois c'est pas 2 ans...
tente de recharger ta batterie mais oublie les pinces par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre le risque de cramer le body ou autre...
si ça ne recharge pas... tu dois avoir la batterie d'origine donc... changement de batterie... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 24 Juil 2011 10:04 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: |
...
tente de recharger ta batterie mais oublie les pinces par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre le risque de cramer le body ou autre...
... |
oh lala, arretez de psychoter sur le démarrage avec les pinces; suffit juste de brancher la batterie du véhicule démarreur moteur arreté et négatif débranché, là aucun risque pour le véhicule en panne ni pour le véhicule de secours
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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Snoopy74
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages: 23
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Posté le: 17 Juil 2013 21:00 Sujet du message: |
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Salut à tous, la batterie de ma jtd 115 est complètement morte, il faut donc la changer. On m'a conseillé une 60a, ok jusque la. Les garages, lorsqu'on vient avec nos batteries ne font pas la manoeuvre? Qu'est ce qu'il faut comme clé pour la monter soi-même?
cdlt et merci a vous |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 17 Juil 2013 23:21 Sujet du message: |
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clé mixte de 10 et une pipe de 13 _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 18 Juil 2013 09:30 Sujet du message: |
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J'ai l'habitude de prendre les batteries chez norauto, elle sont trés bien et pas trop cher. _________________ Vive alfa Romeo |
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