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olivierdo
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 49
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Posté le: 18 Juin 2011 18:34 Sujet du message: changement d'autoradio |
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salut!
bon me voici à remplacer la radio d'origine par mon sony usb, et bien entendu ça marche pas du premier coup..
sur mon ancienne voiture ça passait du premier coup et ici, j'ai deux soucis.
tout d'abord le courant, je suis obligé de mettre le fil jaune et rouge du sony sur le rouge de la voiture pour que ça s'allume.. donc ça ne s'éteint pas avec la cléf de contact..
si je met le fil rouge sur le rouge de la voiture, où va le jaune?? (photo)
et deuxièement, savez vous où se branche le fil de mon sony pour que la luminosité diminue avec les phares (c'est bien mon fil qui s'appelle ATT ?)
merci d'avance car je patauge là
la prise du SONY :
Dernière édition par olivierdo le 18 Juin 2011 19:08; édité 1 fois |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 18 Juin 2011 18:46 Sujet du message: |
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olivierdo
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 49
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Posté le: 18 Juin 2011 18:59 Sujet du message: |
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je pige rien ça me broute..
en fait je sais pas intervertir le jaune et le rouge ils sont seuls donc si on regarde la photo de la voiture, on voit qu'il y a 3 fils à côté du rouge, un gris, un brun clair et un rose noir, et si je laisse le rouge sur le rouge, je vois pas sur lequel je dois brancher le jaune..
mal fichu ce truc
pour la luminosité, j'ai vu dans la notice que c'est le cable orange/noir de mon sony mais j'ai beau essayer de le brancher sur un des fils de la voiture, ça diminue pas la luminosité
Edit: j'ai vu ton edit, je me suis trompé de photo si le sony est ISO j'avais pris la photo de la partie de la fiche qui entre dans le sony, j'ai modifié la photo |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 18 Juin 2011 19:20 Sujet du message: |
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Persol a écrit: | Intervertis le fil rouge et le fil jaune, ca devrait aller mieux...
Quant à la luminosité, là je sais pas...
Edit: Mais en fait, la prise de ton poste n'est pas compatible avec ta prise ISO de ton Alfa!
Ta masse et ton + sont sur le même connecteur que tes fils d'enceintes, alors que sur l'ISO, c'est deux connecteurs différents!.. |
la masse est bien sur le connecteur iso mais par contre il n'y a pas de + aprés contact sur le connecteur
Il faut acheter une interface qui avec le bus recré : le + aprés contact/ le + éclairage/le signal de marche arriére
et aussi permet de conserver les commandes au volant. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 18 Juin 2011 19:24 Sujet du message: |
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C'est un connecteur ISO, normalement c'est du plug and play, mais dans la réalité ca l'est rarement!
D'après ce que je vois sur la photo, ton connecteur de Sony n'est pas bon. D'après le détrompeur, ton fil de masse noir ne tombe pas sur la masse de la voiture. Il faut que les deux fils noirs coïncident. Pour le rouge de la voiture, essaie indépendamment le fil jaune, puis le fil rouge. Il y en a un des deux qui est le + contact.
Pour ton fil orange noir, il te reste 3 fils, essaie simplement en touchant, tu ne risques rien.... _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
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olivierdo
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 49
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Posté le: 18 Juin 2011 19:27 Sujet du message: |
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ah si le fil noir est sur le fil noir quand je rentre le connecteur ISO
par contre c'est ce rouge et jaune je vois pas du tout j'ai tout essayé, il n'y a que lorsque le rouge et jaune sont ensemble que le poste s'allume. |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 18 Juin 2011 19:34 Sujet du message: |
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je le répéte mais il n'y a pas de plus aprés contact! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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olivierdo
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 49
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Posté le: 18 Juin 2011 19:40 Sujet du message: |
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euh..moi pas comprendre, pas de plus après contact?
par contre comment se fait-il qu'avec la radio d'origine, ça se coupe avec la clef...
donc concrètement je devrais trouver un boitier (chez alfa?) à placer entre les deux? |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 18 Juin 2011 20:26 Sujet du message: |
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parce qu'il est commandé par le Bus.
L'autoradio n'a que le + permanent et la commutation se fait par les infos du bus.
Regardes sur l'autoradio d'origine ,tu dois avoir un autocollant avec le brochage des prises. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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olivierdo
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 49
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Posté le: 18 Juin 2011 20:29 Sujet du message: |
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merci willy c'est bien clair je vais e renseigner pour avoir en effet une interface qui puisse permettre le réglage de luminosité ainsi que le branchement des fils rouges et noirs en attendant ben je dois juste oublier d'éteindre l'autoradio moi qui avais toujours eu l'habitude qu'il se coupe avec le contact |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 18 Juin 2011 20:29 Sujet du message: |
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sinon ,regardes ici :http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=460 _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 18 Juin 2011 20:31 Sujet du message: |
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olivierdo a écrit: | merci willy c'est bien clair je vais e renseigner pour avoir en effet une interface qui puisse permettre le réglage de luminosité ainsi que le branchement des fils rouges et noirs en attendant ben je dois juste oublier d'éteindre l'autoradio moi qui avais toujours eu l'habitude qu'il se coupe avec le contact |
j'ai eu aussi le problème derniérement sur la MITO,c'est bien le multiplexage _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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