Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
|
Posté le: 16 Juin 2011 17:45 Sujet du message: |
|
|
Sa depend de la marque du kit que tu a acheter . Tu peux trouver parfois diferente gamme selon le prix engagé :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 17 Juin 2011 08:32 Sujet du message: |
|
|
MOTARDFOUS a écrit: | Sa depend de la marque du kit que tu a acheter . Tu peux trouver parfois diferente gamme selon le prix engagé :) |
Sauf qu'en pièce d'origine (avec le galet métallique), ça reste 3 ans ou 60000km !
Après, libre à chacun de jouer à la roulette russe... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
|
Posté le: 17 Juin 2011 17:30 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | MOTARDFOUS a écrit: | Sa depend de la marque du kit que tu a acheter . Tu peux trouver parfois diferente gamme selon le prix engagé :) |
Sauf qu'en pièce d'origine (avec le galet métallique), ça reste 3 ans ou 60000km !
Après, libre à chacun de jouer à la roulette russe... |
c'est vrai, mais une chose m'étonne quand meme: comment ce fait-il que le meme matos (tendeur, pompe à eau) utilisé dans un autre moteur soit préconisé à 120000 kms (sur fiat bravo 18GT) et 60000 sur le ts
la seule difference étant 4 dents de plus sur la courroie de la ts pour les memes cotes en largeur et épaisseur
serait-ce le moteur alfa qui aurait été mal consus?????
à savoir, que j'ai une bravo de 96, depuis 98, avec 250000kms, distrib changée 3fois, et j'ai TOUJOURS eue un tendeur métallique, donc alfa faisait bien des économies au détriment de la fiabilité (s'en fout, c'est le con de client qui paye)
voilà, simple constatation
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivierdo
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 49
|
Posté le: 17 Juin 2011 17:55 Sujet du message: |
|
|
lundi mon garagiste va regarder si sur la mienne quand ils l'ont remplacée à 40000km si ils ont mis le galet (je crois que c'est ça) en métal car si c'est plastique il va me conseiller de la changer;. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 19 Juin 2011 19:13 Sujet du message: |
|
|
chez alfa ça fait déjà bien 4-5 ans que le galet plastique n'existe plus!!
Cependanton a vu des casses de courroie sans pour autant que ce galet soit en cause _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PdelaT
Inscrit le: 08 Juin 2011 Messages: 14 Localisation: Paris
|
Posté le: 29 Juin 2011 12:18 Sujet du message: |
|
|
En claire, galet métallique ou pas, il faut se conformer à faire un changement de la distribution dans les règles de l'art tous les 3 ans ou 60.000km, sachant qu'aujourd'hui le galet tendeur sera métallique quoiqu'il arrive ? _________________ Alfa 147 1,6 TS 120 Selective // Bose
Ex : 207 1,6 THP 150 Griffe // JBL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 29 Juin 2011 21:22 Sujet du message: |
|
|
c'est ça!!
après perso j'ai dépassé les 3 ans mais pas les 60k et je roule comme ça mais si ça pète je saurais pourquoi! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfistino
Inscrit le: 26 Juin 2011 Messages: 80
|
Posté le: 03 Juil 2011 19:52 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 03 Juil 2011 20:27 Sujet du message: |
|
|
Moi elle est d'origine : 10 ans et 72 000 km) _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 03 Juil 2011 20:30 Sujet du message: |
|
|
Sheppard47 a écrit: | Moi elle est d'origine : 10 ans et 72 000 km) |
_________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 03 Juil 2011 20:36 Sujet du message: |
|
|
Oui oui je la change dans la semaine ^^ _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Juil 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
apporte là sur plateau !! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 03 Juil 2011 21:25 Sujet du message: |
|
|
Je vais surement l'encadrer ^^ _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|