Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mroni
|
Posté le: 10 Juin 2011 19:16 Sujet du message: probleme passage neutre |
|
|
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et vous remercie par avance pour vos réponses.
voilà j'aurais pu intituler mon post " problème selespeed" mais j'ai l'impression qu'il sont légions et tous différents.
le mien est le suivant je n'arrive plus à enclencher le neutre par le stick. pour passer en marche arrière il faut que j'ouvre le portière pour que le passage se fasse tout seul (si pédale de frein non enclenchée) et puis là je peut enclencher la marche arrière.
la pompe s'enclenche correctement avant introduction de la clé de contact. et le niveau d'huile de la boite est entre min et Max.
elle est de 2001 et pour info l'actionneur et le groupe hydraulique ont été changés en octobre 2009.
A+ _________________ peace for you |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Juin 2011 00:11 Sujet du message: Re: probleme passage neutre |
|
|
vérifies ton contacteur de feu de stop déjà et ta prise selespeed ;-)
n'hésites pas à faire des recherches et à ré utiliser les sujets existants... et puis @ te présenter... c'est pas obligatoire mais plus plaisant pour tous ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
JayJay34-06
|
Posté le: 16 Juin 2011 19:45 Sujet du message: Re: probleme passage neutre |
|
|
MiKL a écrit: | vérifies ton contacteur de feu de stop déjà et ta prise selespeed ;-)
n'hésites pas à faire des recherches et à ré utiliser les sujets existants... et puis @ te présenter... c'est pas obligatoire mais plus plaisant pour tous ;-) |
Pas mieux les symptômes sont souvent différents mais les causes toujours les mêmes _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
|
|
MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
|
Posté le: 16 Juin 2011 20:26 Sujet du message: |
|
|
Salut , tu peux suivre mon poste en paralléle . Les syptomes sont aparament similaire :)
tout sa dans le but d'eviter les doublons
Cordialement
motard
Le lient : regarde juste le poste de MOTARDFOUS dans la section probleme
Dernière édition par MOTARDFOUS le 16 Juin 2011 23:10; édité 2 fois |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Juin 2011 22:42 Sujet du message: |
|
|
et si vous en parliez dans les sujets déjà existant, ce serait encore mieux nan ? lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
mroni
|
Posté le: 23 Juin 2011 13:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Cela fait deux semaine que ma voiture était immobilisée par peur de la panne car je n'ai plus de tunes. et voilà que surprise dimanche dernier le neutre s'enclenche sans que je n'ai encore pu faire la moindre réparation. bilan je me rends sans problème à 30 km chez un ami et en reprenant ma caisse impossible de passer les vitesses bloqué sur le neutre!!!! Bonne fête papa! a force de redémarrer la premier a finit par s'enclencher ouf pour le retour à la maison. une fois parti les vitesses fonctionnent normalement sur le volant. elle est de nouveau garé en bas de chez moi. toujours avec ce nouveau symptôme. d'après les choses que j'ai lues (MERCI MIKL) il faut donc que je change le relais et que je mette de l'huile selespeed. ok
par contre MIKL je ne sais pas où se trouve le contacteur de feu de stop !!!
Les gars j'ai découvert se super site pour les pros que vous êtes. moi je suis mauvais en caisse désolé mais je suis sur que c'est bien. car j'ai appris que l'on devait éteindre la voiture en 1 ou R et non sur N comme je l'ai toujours fait!
http://homepage.mac.com/paul_denyer/selespeed/page41/page5/page5.html
Si vous avez d'autres suggestions à me faire . C'est quand on est dans la m... que l'on voit ses vrais potes (lol)
merci par avance _________________ peace for you |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 23 Juin 2011 15:48 Sujet du message: |
|
|
alors pour la vitesse enclenchée... ça sert à ce que ta voiture ne bouges pas si ton frein a main lâche... et sur 147 c'est arrivé plusieurs fois...
Donc sur le plat... pas besoin, mais si en pente... la 1 ou la R en fonction de la pente et de l'orientation de ta voiture ;-)
En plus sur la selespeed... pas de risque de démarrer avec la vitesse en prise donc
Le contacteur de feux de stop se trouve au dessus de la pédale de frein...
c'est un interrupteur avec un petit bitonio qui vient sur la pédale...
Regarde également ta prise selespeed (tu déposes ta batterie et c'est juste endessous / derrière... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
mroni
|
Posté le: 23 Juin 2011 16:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai commandé un relais selespeed chez Fiat pour demain. 11 eur TTC. instant de vérité.... Je regardes le contacteur dès cette aprèm. Merci.
concernant l'arrêt du moteur en N, j'avais toujours 2/3 bips que je pensais normaux. En fait le site en question indique qu'il s'agit de bips d'erreurs liés au fait que l'on est en N. qui n'est pas un état de repos de la pompe!!!
j'avais d'autant plus peur de m'arrêter sur 1 que l'on m'avait dit que je ne pourrais plus redémarrer. alors qu'il suffit d'avoir le pied sur le frein pour démarrer avec 1/R enclenché. la voiture repasse en N automatiquement sans bips.
idem le site enseigne que le message avarie systeme selespeed apparait automatiquement si l'on insiste sur le "paumo" de vitesse pendant plus de 6 sec continues. la voiture se met alors en city avec seulement les vitesse 1 & 2 pour retour au garage. rien à voir avec les symptôme du probleme qui nous a poussé à insister d'ailleurs.
Merci A+ _________________ peace for you |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 23 Juin 2011 16:51 Sujet du message: |
|
|
mroni a écrit: |
idem le site enseigne que le message avarie systeme selespeed apparait automatiquement si l'on insiste sur le "paumo" de vitesse pendant plus de 6 sec continues. la voiture se met alors en city avec seulement les vitesse 1 & 2 pour retour au garage. rien à voir avec les symptôme du probleme qui nous a poussé à insister d'ailleurs.
Merci A+ |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
mroni
|
Posté le: 30 Juin 2011 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai galéré rien que pour changer le relais !!! il fallait carrément que j'achète des clés à pipe pour débrancher la batterie. Mais le changement n'a rien donné. je suis trop déçu. j'ai noté que je n'entends pas toujours la pompe lorsque je rentre dans la voiture. du moins il faut que je tende plus l'oreille qu'avant. par contre lorsque je mets la clé sur marche je l'entends (bruit faible). MiKL j'ai contrôlé le connecteur de frein et il semble fonctionner correctement lorsque que l'on appuie sur la pédale de frein.
par contre pour la prise selespeed j'ai un souci! impossible de l'ouvrir tellement tout semble encastré. je ne sais même pas de combien de pièce elle se compose. un prise à gauche coté cabine (après le relais): c'est elle qu'il faut nettoyer ? avant le relais j'ai l'impression d'avoir un gros bloc de plastique.
merci pour votre aide/ suggestions
[/img] _________________ peace for you |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 30 Juin 2011 22:56 Sujet du message: |
|
|
la prise est sous la batterie, enfin derrière en dessous un peu sur la gauche lorsque tu es face au moteur...
la prise est vérrouillée par un système plastique mais tu peux la dévérouiller... tu la nettoies bien, tu la revérrouille et tu la scotch très hermétiquement. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
mroni
|
Posté le: 30 Juin 2011 23:10 Sujet du message: |
|
|
Donc la prise à nettoyer est bien la première que l'on voit? (car il y en a une de chaque coté par rapport au relais).
le déverrouillage consiste à ouvrir la prise (celle avant le relais) en deux ?
si ce n'est pas ça c'est que j'ai mal observé
Merci _________________ peace for you |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 01 Juil 2011 10:37 Sujet du message: |
|
|
mroni a écrit: | Donc la prise à nettoyer est bien la première que l'on voit? (car il y en a une de chaque coté par rapport au relais).
le déverrouillage consiste à ouvrir la prise (celle avant le relais) en deux ?
si ce n'est pas ça c'est que j'ai mal observé
Merci |
c'est ça ;-) par contre l'autre prise est dans l'habitacle nan .? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
|