Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

comment bloquer électroniquement la vanne EGR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guytorres

MessagePosté le: 26 Juin 2011 12:59    Sujet du message: comment bloquer électroniquement la vanne EGR Répondre en citant

Alfa 147 TI 2004. J'ai bloqué mécaniquement la vanne EGR. Mais j'ai un défaut moteur. J'enlève ce défault avec Fiatecuscan mais bien sûr il revient (vanne EGR Bloqué). Je sais que nous pouvons la bloquer électroniquement.Mais quelqu'un aurait il la solution??????? cool

Ellipsis

MessagePosté le: 26 Juin 2011 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce faire, tu dois intervenir dans le programme du calculateur moteur.
Je crois que celui de la 147 ph2 est le bosch EDC16.

Procédure :
Donc extraire ce fichier à l'aide d'un flasheur de dump (type Galetto 1260).
Sauvegarde précieusement le fichier original (en le nommant "ma 147 d'origine", par ex), on ne sait jamais ! clin_oeil
Ensuite, à l'aide du logiciel Ecusafe 2.0, tu modifie le dump pour virer la fonction EGR. La fonction première d'Ecusafe est de virer le fap. Quand la modif est faite, tu sauvegardes ce nouveau dump (que tu peux nommer "ma 147 sans egr", par ex).
Après, tu reprends le flasheur pour injecter ce dump modifié.
Voilà !
Facile non ?

cool clin_oeil
Zar-B

MessagePosté le: 18 Fév 2012 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous si le câble ELM327 permettrai de faire la modif dans l'EDC16? Et quel programme utilisez-vous pour faire l'extraction et la ré-intégration?

Merci!!!
ecoalpes

MessagePosté le: 19 Fév 2012 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ecusafe soit capable de virer l'egr sur ce modele.
Il vaut mieux utiliser un logiciel prevu pour la reprog et modifier les valeures correspondants au fonctionnement de l'egr.
De plus si tu passes seulement le fichier dans ecusafe, dans le cas ou ça fonctionne, il faut quand meme passer le fichier dans un logiciel pour que le cheksum soit recalculer, sans quoi la voiture ne redemarrera pas.
Lire et ecrire sur le calculateur n'est pas une operation si simple, beaucoup de precaution a prendre, car une petite erreure peu entrainer des problemes. Dans le meilleure des cas, la voiture ne demarre pas, dans le pire le calculateur grille. triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zar-B

MessagePosté le: 19 Fév 2012 13:02    Sujet du message: comment bloquer électroniquement la vanne EGR Répondre en citant

Aie! Ca a l'air plus compliqué... triste Ecoalpes, as-tu fais la modif.? Si oui, avec quel logiciel de reprog.? Et c'est quoi o juste le "cheksum"?

Guytorres, as-tu réussi à faire le blocage?
ecoalpes

MessagePosté le: 19 Fév 2012 21:27    Sujet du message: Re: comment bloquer électroniquement la vanne EGR Répondre en citant

Zar-B a écrit:
Aie! Ca a l'air plus compliqué... triste Ecoalpes, as-tu fais la modif.? Si oui, avec quel logiciel de reprog.? Et c'est quoi o juste le "cheksum"?

Guytorres, as-tu réussi à faire le blocage?

Oui je l'ai fais.
Le logiciel est winols.
Le cheksum est en gros un code qui est calculé suivant un algoritme en fonction de toute les valeures contenu dans l'eprom, donc des qu'une valeures changes, le cheksum change.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: