Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 1.6 TS 120ch Fiable?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mitou



Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Juin 2011 22:41    Sujet du message: Alfa 147 1.6 TS 120ch Fiable? Répondre en citant

Bonjour, je ne suis certainement pas le premier ni le dernier à poser cette question, bref je vais déjà expliquer mon cas :
Je suis actuellement étudiant et je roulais en petite 306 1.4 de 1993 elle était comme neuve (nombreuses pièces changer plus une peinture de quelques années pas beaucoup de bornes 150 000km...) et en rentrant de mon stage une voiture devant moi s’arrête brusquement pour tourner sans clignotant, heureusement j'avais les bonnes distances de sécurités et m’arrête, mais ce n’était pas la même chose pour la camionnette derrière qui n'a pas réussis a s’arrêter et ma enfonce tout l’arrière... évidement avec l'age l'assurance la mise épave... Plutôt que de la réparer . et trop de frais pour la réparée seul.

Donc a la recherche d'une voiture a 2000€, pas facile de trouver sachant que je recherchais une voiture plus ressente avec direction assisté et pourquoi pas d'autres options...

Par coup de bol un collègue me dit qu'il vendais sa Alfa Romeo ts 120 ch tout options, avec freins neufs, pneus hiver + été neufs, révision faite, contrôle technique vierge mise a part la rouille sur le châssis et le pot d'échappement problème 220 000km ...

Je l'ai acheté suite à l'essaie qui conclu une voiture sportive agréable confortable et accessible lol

Mais suite aux remarques de mes proches et amis j'ai pas mal de doutes et aimerais des réponses...

- On m'a dit que alfa Romeo n'est pas très fiable pour ce moteur!
- Ensuite j'aimerais savoir si c'est normal qu'elle consomme pas mal d'huile moteur sachant qu'elle ne fume pas bleu et qu'elle n'a pas de fuites (mais ou elle part? lol)
- Est ce possible de la garder jusqu'à 300 000km??
- Et la distribution peut on la faire nous même? (si on n'a pas de matos pro mais que l'on touche pas mal aux voitures...)

Je vous remercies pour vos réponses! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Juin 2011 23:20    Sujet du message: Re: Alfa 147 1.6 TS 120ch Fiable? Répondre en citant

bonjour Mitou et bienvenue ;-)
pour toutes tes questions, utilise la fonction recherche; tu trouveras toutes les réponses ;-) et surtout les précisions utiles qui y sont liées... par exemple moteur très fiable a condition de respecter les préco de la distri et d'utiliser un certain type d'huile !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PdelaT



Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Juin 2011 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que dit MiKL correspond à ce que j'ai pu lire un peu partout, et à ce qu'on m'a dit sur ce moteur avant d'acheter la mienne.
_________________
Alfa 147 1,6 TS 120 Selective // Bose
Ex : 207 1,6 THP 150 Griffe // JBL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok