Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alban
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 11 Localisation: Rp, sud ouest, nord bretagne
|
Posté le: 29 Juin 2011 21:18 Sujet du message: Voyant charge batterie, voiture a peine achetée... |
|
|
Bonjour,
Heureux possesseur d une 147 120ch de 2006 depuis un mois et 5 000 bornes effectuées, le voyant charge batterie insuffisante s allume par intermittence depuis deux jours et les grosses chaleurs(coincidence?)...
J ai deja bien lu les messages sur ce tres bon forum, mais y a quelques trucs qui me turlupinent...
La voiture a 85 ooo bornes, je l ai achetee ds un garage (alfa beauvais) y a un mois...
Donc le voyant s allume, mais pas au demarrage.Elle demarre d ailleurs au quart de tour.
L odb me l indique generalement en deuxieme ou troisieme, et quand je monte pas mal dans les tours seulement.Si je roule tranquille, il n y a rien...
Aujuourdh ui j ai pas mal roulé, et ca me l a fait seulement en fin de journée...
J ai vu que c etait peut etre l alternateur et ca me fout les boulles...
La batterie a l air presque neuve aussi ...
Vous en pensez quoi?
alternateur?
Problemes simplement de capteur?
Batterie meme si presuqe neuve?
A peine achetée ca me fait flipper...sachant que j ai deja eu une barre stab a refaire y a une semaine(prise en charge evidemment par le garage vendeur)...
Merci d avance pour vos avis,
Alban _________________ Alfa 147 120 jtdm distinctive, 2006 |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Juin 2011 21:29 Sujet du message: Re: Voyant charge batterie, voiture a peine achetée... |
|
|
la courroie accessoire n'est pas abimée/ détendue ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
alban
|
Posté le: 29 Juin 2011 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Non plus, a l oeil en tout cas... _________________ Alfa 147 120 jtdm distinctive, 2006 |
|
|
|
|
alban
|
Posté le: 29 Juin 2011 22:37 Sujet du message: |
|
|
Re,
Je me demandais aussi si il n y avais aucun risque a rouler avec ca??
A mon avis non dans la mesure ou elle demarre toujours sans problème... ??
Mais je ne suis pas trop un connaisseur...
Merci d avance _________________ Alfa 147 120 jtdm distinctive, 2006 |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Juin 2011 22:48 Sujet du message: |
|
|
mais ton alternateur, tu peux le faire passer en garantie ? nan, elle est garantie 3 mois ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Juin 2011 23:13 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | mais ton alternateur, tu peux le faire passer en garantie ? nan, elle est garantie 3 mois ? |
vendue par un professionnel, l'alternateur qui lâche aussi rapidement, je pense qu'ils ne peuvent faire autrement que de te le remplacer ! surtout que tu as déjà eu un soucis avec la voiture ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
alban
|
Posté le: 30 Juin 2011 21:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis...
Alors deja suite a devis chez alfa nanterre, c est bien l alternateur...
J ai passé un coup de fil a mon garage vendeur, en les incendiant un petit peu, et en mettant la pression...Ils voient le responsable demain et me donne une reponse dans la foulée quant a leur prise en charge, et le montant (une partie des reparations?Tout?)...
Le montant du devis a nanterre: 480 euros je crois...Ca parait honnete?
Je tiendrais au courant...
Bonne soirée, _________________ Alfa 147 120 jtdm distinctive, 2006 |
|
|
|
|
MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
|
Posté le: 30 Juin 2011 21:58 Sujet du message: |
|
|
Tien voici , un lientd'oscaro ( un site asser fiable et conu ) Tu le prix des alternateurs hors pose bien entendue , le moin cher tourne a 160 euros et la pose n'est pas des plus compliqué . Si tu a le temps et que tu t'y conais un minimum en mécanique tu peux peut etre essayer de le faire
http://www.oscaro.com/alternateur-alfa-romeo-147-147-4-75-1698-gt |
|
|
|
|
|