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ZEDD
Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 3
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Posté le: 01 Juil 2011 00:58 Sujet du message: Remplacement Carter huile car fuites !!! |
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Bonsoir
je suis nouveau sur ce forum et je voudrais tout d'abord vous féliciter pour toutes les infos que l'on y retrouve!!
Jusqu'à ce que ma femme achète une 2.0TS de 2001 très très bien entretenue je n’étais pas très fan d'Alfa, mais plutôt des allemandes et des américaines !! mais depuis , je me suis attaché à cette voiture et elle est devenue au fil du temps un petit jouet chez nous et j'ai décidé de la garder jusqu'au bout comme 3e voiture car on a presque tout refait (sauf moteur): amortisseurs, freinage AV et ARR, Courroie distrib, elle a 160000kms mais on a un souci qui est le suivant:
Depuis la dernière révision chez ALFA, le carter perd de l'huile et après verifs c'est le filetage du bouchon qui est cassé!! cela fait donc plus d'un an que je me fais balader par Alfa sur sa responsabilité sur cette casse. le chef d'atelier est nouveau et rejette la faute sur son prédécesseur et sur quelques apprentis un peu trop zélés !!!
¨Pour résumer l'histoire, je souhaite changer moi même le carter d'huile et je voudrais savoir si quelqu’un l'a déjà fait et si c'est compliqué ou pas!!
Merci d'avance pour vos trucs et astuces car déjà que le 2.0TS consomme de l'huile, si en plus il en perd ... pas top!! _________________ Hope never dries up !! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Juil 2011 08:52 Sujet du message: |
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pour changer le carter, rien de compliqué, suaf qu il faut decaler ou deposer la ligne d echappement ..
attention a ne pas trop tirer dessus, car tu as une crepine qui est dedans, et il faut trouver l angle, pour l extraire ..
a la repose, c est mastic Loctite NOIR, mais pas autre chose ( pas le bleu, il tient pas l huile)
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ZEDD
Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 3
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Posté le: 01 Juil 2011 10:34 Sujet du message: |
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Merci Beaucoup Grise147
Je vais essayer de m'y coller !! faudrait déjà que j’achète ce carter ....
Vous tiens au courant !!
_________________ Hope never dries up !! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Juil 2011 10:40 Sujet du message: |
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ZEDD a écrit: | Merci Beaucoup Grise147
Je vais essayer de m'y coller !! faudrait déjà que j’achète ce carter ....
Vous tiens au courant !!
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Dans un compromis avec le garage en faute, tu ne pourrais pas avoir une participation de leur part sur la pièce ???
Sinon, si il n'y a que le pas de vis de mort, la pose d'une hélicoïde est une solution beaucoup plus simple et beaucoup moins couteuse... et a priori, ça tient le choc même dans cette utilisation ! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ZEDD
Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 3
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Posté le: 01 Juil 2011 10:49 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | ZEDD a écrit: | Merci Beaucoup Grise147
Je vais essayer de m'y coller !! faudrait déjà que j’achète ce carter ....
Vous tiens au courant !!
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Dans un compromis avec le garage en faute, tu ne pourrais pas avoir une participation de leur part sur la pièce ???
Sinon, si il n'y a que le pas de vis de mort, la pose d'une hélicoïde est une solution beaucoup plus simple et beaucoup moins couteuse... et a priori, ça tient le choc même dans cette utilisation ! ;-) |
je vais m'occuper de ça assez vite !! je sais que la concession avait mis un bouchon en "cone" avec du téflon autour mais ça n'a pas tenu longtemps au sec... je vais faire une vidange ces jours ci et je pourrai verifier l'état due la fuite et si possible ne pas le remplacer mais simplement ruser sur le bouchon à y mettre...
Merci encore pour tous ces conseils avisés... _________________ Hope never dries up !! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Juil 2011 14:14 Sujet du message: |
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ZEDD a écrit: | MiKL a écrit: | ZEDD a écrit: | Merci Beaucoup Grise147
Je vais essayer de m'y coller !! faudrait déjà que j’achète ce carter ....
Vous tiens au courant !!
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Dans un compromis avec le garage en faute, tu ne pourrais pas avoir une participation de leur part sur la pièce ???
Sinon, si il n'y a que le pas de vis de mort, la pose d'une hélicoïde est une solution beaucoup plus simple et beaucoup moins couteuse... et a priori, ça tient le choc même dans cette utilisation ! ;-) |
je vais m'occuper de ça assez vite !! je sais que la concession avait mis un bouchon en "cone" avec du téflon autour mais ça n'a pas tenu longtemps au sec... je vais faire une vidange ces jours ci et je pourrai verifier l'état due la fuite et si possible ne pas le remplacer mais simplement ruser sur le bouchon à y mettre...
Merci encore pour tous ces conseils avisés... |
Tu peux peut être faire retarauder si il y a la place... c'est de l'alu... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Juil 2011 20:34 Sujet du message: |
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souvent, c est le long du filetage que il y a une fissure, et du coup, quel que soit la methode employé, ca fuit,
du coup, c est depose carter, une soudure et un filetage neuf, ou changer le carter .. |
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buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
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Posté le: 12 Juil 2011 10:12 Sujet du message: |
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J'ai aussi mon filet foutu et j'avais une fuite: j'ai fait la vidange, laissé couler un max d'huile (en jouant sur l'inclinaison de la voiture ), attendu une nuit, bien nettoyé le filet et mis du loctite (orange, en gel, spécial gaz ou un truc du genre, je peux retrouver son num si tu veux) au serrage. J'ai mis aussi un trait de loctite noir à la place de la rondelle/joint en cuivre.
J'ai attendu encore une nuit que le locticte prenne, sans remettre de l'huile évidement. Puis remplissage. J'ai plus de fuite!
Le loctite (enfin les 2 loctites) empêchent le bouchon de bouger et ils sont suffisamment faibles pour permettre le démontage.
Le problème avec une hélicoïde, c'est la petite fente dans le pas de vis du carter qui permet à l'huile de couler... il faudrait poser l'hélicoïde et refaire cette fente... _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
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