Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nouvelle achat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 10 Juil 2004 11:43    Sujet du message: Nouvelle achat Répondre en citant

Hello à tous, après ma 146 TI, ma 156 2.0 voici venu le temps de la 147, cool je suis interessé à la config suivante étant donné que je fais 10'000 km par année j'ai opté pour une : 147 1.6 120 cv (la 120 me semble plus amusante d'après vos posts que la 105), couleur noir métallisée, distinctive, pack lusso (promotion sur la CH, à mon avis étant donné que le restyling va arriver sous peu...) avec intérieur cuir beige, jantes selespeed 16", chargeur cd, commandes pour le cd au volant, .... seul ombre au tableau, le coffre, nous sommes 3 en famille et bien que le coffre de la 156 n'était pas immense, celui de la 147 d'après moi est encore plus petit, je n'aime pas faire des longues distances avec mon véhicule, mais d'après votre expérience cela pourrait t'il suffire, qqun pourrait t'il m'indiquer l'adresse d'un site ou l'on peut voir des photos en détail, merci d'avance de vos impressions. cool content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 10 Juil 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ommis de préciser que c'était une 5 porte, et que les photos désirées c'était pour le coffre au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 10 Juil 2004 11:46    Sujet du message: Re: Nouvelle achat Répondre en citant

alfista73 a écrit:
Hello à tous, après ma 146 TI, ma 156 2.0 voici venu le temps de la 147, cool je suis interessé à la config suivante étant donné que je fais 10'000 km par année j'ai opté pour une : 147 1.6 120 cv (la 120 me semble plus amusante d'après vos posts que la 105), couleur noir métallisée, distinctive, pack lusso (promotion sur la CH, à mon avis étant donné que le restyling va arriver sous peu...) avec intérieur cuir beige, jantes selespeed 16", chargeur cd, commandes pour le cd au volant, .... seul ombre au tableau, le coffre, nous sommes 3 en famille et bien que le coffre de la 156 n'était pas immense, celui de la 147 d'après moi est encore plus petit, je n'aime pas faire des longues distances avec mon véhicule, mais d'après votre expérience cela pourrait t'il suffire, qqun pourrait t'il m'indiquer l'adresse d'un site ou l'on peut voir des photos en détail, merci d'avance de vos impressions. cool content


Par exemple : http://www.alfa147-france.net/documents/vos147.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 10 Juil 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

en les imaginant vides lol


http://www.alfa147-france.net/documents/imgperso/djcb/djcb9.jpg

http://www.alfa147-france.net/documents/imgperso/dasylvajonathan/dasylvajonathan4.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Juil 2004 11:52    Sujet du message: Re: Nouvelle achat Répondre en citant

alfista73 a écrit:
seul ombre au tableau, le coffre, nous sommes 3 en famille et bien que le coffre de la 156 n'était pas immense, celui de la 147 d'après moi est encore plus petit


La taille du coffre (si vous ne voyagez pas "léger") peut être un handicap, cependant des solutions existent comme un coffre de toit par exemple (voir ce topic), de plus la 5 portes à l'avantage d'être au catalogue Thule pour des barres de toit de bonne qualité et faciles à monter

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 10 Juil 2004 12:00; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 10 Juil 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kinda cool, cool c'est du rapide, et d'après vos expériences personnelles, une ou 2 valises ça rentre sans problème, pour les commi....bref pour une utilisation citadine et quelques longs week end, c'est le pied ou c'est limite ??? bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Juil 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de "privéligier" des sacs de voyage ou de petites valises plutôt car les grosses valises poseront quelques problèmes à moins de les mettre debout en enlevant la plage arrière ce qui augmentera encore les pertes de place
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 10 Juil 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour la config choisie qu'en pensez-vous ?? c'est vrai que mon 155cv va me manquer un peu, mais la ligne est trop belle à mon avis, et honnetement je ne sais pas ce que vous en pensez, le restyling annoncé risque de "gacher" un peu l'avant qui est à mon avis ce qui la rend de plus unique, bref une beauté pour les yeux, la 156 restilée est belle mais ne me convainc pas autant que la nasona telle quelle... cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 10 Juil 2004 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

alfista73 a écrit:
Et pour la config choisie qu'en pensez-vous ?? c'est vrai que mon 155cv va me manquer un peu, mais la ligne est trop belle à mon avis, et honnetement je ne sais pas ce que vous en pensez, le restyling annoncé risque de "gacher" un peu l'avant qui est à mon avis ce qui la rend de plus unique, bref une beauté pour les yeux, la 156 restilée est belle mais ne me convainc pas autant que la nasona telle quelle... cry



content C'est vrai que le restyling annoncé ne semble pas formidable!!! Y'a des topics la dessus!!Pour ton choix déjà bravo et ensuite si tu roules pas beaucoup pourquoi te priver!!! mdr
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Juil 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso 1.6 120TS 5 portes en finition Distinctive avec le cuir et le chargeur CD rien ou presque ne manque (4 vitres électriques sur Distinctive en 5 portes) donc presque comme toi... je roule 8000 km/an maxi ce qui a orienté (avec les taxes belges) le choix de cette motorisation et que je ne regrette pas.

Un détail pour le passager AR si il est de petite taille (un enfant de moins de 10 ans) c'est un peu claustrophobe et il ne verra pas la route à moins d'utiliser un rehausseur.
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 10 Juil 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement elle a moins de 10 and, en CH le réhausseur est obligatoire, donc ça devrait jouer, alors vite vite pour la commande avant qu'il n'en acceptent plus cause restyling, car le pack lusso estvraiement avantageux à mon avis, cela ferait pour le modèle ci-dessus 20'600 eur, right ???? clin_oeil mdr crazy quel prix en France ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Juil 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

En France je ne sais pas et en Belgique je n'ai pas de référence pour le pack Lusso, on a un pack Linea Rossa (sellerie cuir + volant multifonction) à 385 euros, le VDC (contrôle de stabilité) est une option à 600 euros chez nous.

aperçu des prix belges ici;
http://www.automagazine.be/FR/Vn_DetailVersion.cfm?xversionid=41678

prix en France ici:
http://www.moniteurauto.net/FR/Vn_DetailVersion.cfm?xversionid=60184
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 10 Juil 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à mon avis c'est du kifkif....les packs changent de nom suivant les pays, mais se valent entre eux, ....d'autres expériences par rapport aux familles et à la 147 dans le forum, merci (car je dois convaincre ma femme que c'est un bon achat).... lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 12 Juil 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que vous avez traité le sujet en long et en large, mais pour la couleur que pensez vous de mon choix, j'ai une faiblesse pour le rouge alfa (mais ma compagne n'apprécie pas trop), l'on a donc choisi ensemble le gris africa, mais le concessionaire me rappelle le jour d'après pour me dire qu'il n'est plus disponible (certainement cause restyling), nous optons donc pour un gris sterling, mais après réflexion le rappelle et lui dit que j'aimerai un noir métallisé, en fait j'avais longuement hésité avec le bleu inca mais je ne l'ai jamais vu en vrai, est-il vrai qu'il est très proche du noir, qu'elle est votre avis sur le noir métallique. oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 12 Juil 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

alfista73 a écrit:
Je sais que vous avez traité le sujet en long et en large, mais pour la couleur que pensez vous de mon choix, j'ai une faiblesse pour le rouge alfa (mais ma compagne n'apprécie pas trop), l'on a donc choisi ensemble le gris africa, mais le concessionaire me rappelle le jour d'après pour me dire qu'il n'est plus disponible (certainement cause restyling), nous optons donc pour un gris sterling, mais après réflexion le rappelle et lui dit que j'aimerai un noir métallisé, en fait j'avais longuement hésité avec le bleu inca mais je ne l'ai jamais vu en vrai, est-il vrai qu'il est très proche du noir, qu'elle est votre avis sur le noir métallique. oh


Si tu voulais le gris afrique, il n'est effectivement plus au catalogue. Mais le gris métallique le remplace magnifiquement bien (quasiment la même chose)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 12 Juil 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc, c'est zarbi mon concessionaire m'a dirigé directos vers le gris sterling, qui est bcp plus clair, je vais voir si je peux en voir qques unes sur le site....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 12 Juil 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aahhh c'est vrai qu'elle est canon, d'après vous qu'est qui donne le plus gris métall et intérieur beige ou noir métall. et intérieur beige ??????? bounce bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 12 Juil 2004 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ils ne le proposent que sur la Gta, c'est dommage il est vraiment beau, rein trouvé sur le site italien et allemand, seulement pour la version gta, sob....... crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 13 Juil 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

alfista73 a écrit:
A mon avis ils ne le proposent que sur la Gta, c'est dommage il est vraiment beau, rein trouvé sur le site italien et allemand, seulement pour la version gta, sob....... crying crying


Couleur existante sur toutes les 147 ... j'en ai vu une en concession !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 13 Juil 2004 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon....too late, déjà commandée et normalement elle sera livrée mi aouû début septembre, elle est aussi très belle en noire métallique, voilà il reste plus qu'à attendre ce petit bijou..... razz razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok