Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème ouverture coffre RESOLU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silverwood



Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 03 Juil 2011 15:07    Sujet du message: Problème ouverture coffre RESOLU Répondre en citant

Salut à tous

J'ai eu un problème avec l'ouverture de coffre et j'ai réussi à le résoudre.
Je vais vous expliqué comment j'ai résolu ce problème.

Symptômes :

Le coffre ne s' ouvrait que de temps en temps. (télécommande et bouton habitacle)
Le relai faisait tic tic et le piston qui active le mécanisme d'ouverture bougait mais ne sortait pas assez pour ouvrir le coffre...
Le problème venait du relai J56 qui était défectueux.
La partie commande fonctionnait bien (tic tic) pour la partie puissance j'ai mesuré une résistance de 30homs donc la puissance (Tension * courant => V*A) fourni par le relai était insuffisante.
Attention, la tension mesuré sur la prise du piston était bien de 12V mais le courant débité était <1A alors que normalement c'est 3A...
J'ai démonté et nettoyé ce relai avec du "nettoyant contact électrique" et ça fonctionne nikel. Je vais surement en acheter un neuf pour être tranquille.

Avant de tout démonter vous pouvez remplacer le relai J56 par un se trouvant dans votre voiture de même caractéristique 12v 20A (voir photos).

Pour tester le piston (grippage...) je l'ai branché sur une batterie de voiture, il sortait nikel. On peut aussi prendre le 12V d'une autre prise comme celle de la lampe de coffre mais n’alimentez pas trop longtemps le piston car les fils sont trop fin pour résister longtemps à 3A ... (c'est juste pour voir si le piston sort correctement)

Je vous met quelques photos pour le démontage.

Relai J56 :
Je ne sais pas où est fixé le relai car chez moi il était déjà démonté.




Relai de remplacement pour le test : boite à fusible sous le volant


Démontage du coffre : 6 vis


Démontage mécanisme :
2 vis à enlever + débrancher 2 cosses



Séparer le piston de la mâchoire : 2 vis


Il faut rebrancher les deux partie du mécanisme pour que cela fonctionne.


Voilou

cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok