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Problème de refroidissement ?

 
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fidjo



Inscrit le: 04 Juil 2011
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MessagePosté le: 04 Juil 2011 01:37    Sujet du message: Problème de refroidissement ? Répondre en citant

Bonjour, je viens ici pour avoir un petit peu d'aide sur un problème assez récurant....

Voila j'ai donc une alfa 147 1.6 120ch et le liquide de refroidissement ressort par le bouchon.

Sans rouler je laisse le moteur tourner et le liquide monte et monte jusqu'à déborder
Il n'y a ni fumé ni mayo dans le bouchon par contre la batterie est naze
alors ce pourrai t il que par exemple sachant que la batterie est morte que quand je démarre via des pinces etc ... la batterie ne charge pas les éléments afin de bien faire circuler le liquide ?

de plus mon ventilo se met bien en route et lorsque je j'ouvre le bouchon ça fait juste un petit psscht puis c'est tout comme si qu'elle n'était pas sous pression.

j'ai déjà effectué une vidange du liquide mais ça continue.
Joint de culasse ?
bouchon hs ?
Batterie ?
pompe à eau ?
comment savoir d'où proviens la panne ...

Merci d'avance :) bounce
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Juil 2011 10:10    Sujet du message: Re: Problème de refroidissement ? Répondre en citant

tu n'as pas trop mis de liquide ??
Change ton bouchon (et ta batterie avant d'abimé l'électronique de ta voiture)... ça t'enlèvera déjà une chose ;-)
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armanikev



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MessagePosté le: 04 Juil 2011 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

+1,...

Le radiateur est completement chaud ? ( radiateur bouché p-e )
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fidjo



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MessagePosté le: 04 Juil 2011 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, non je n'ai pas mis beaucoup de liquide c'etait même au niveau Mini
pour le radiateur bouché je ne pense pas car j'ai quand même effectué une purge du système et il n'est pas complétement chaud.
Par contre comment savoir si le bouchon est HS ou non ?

Merci de m'avoir répondu :)

au_revoir
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armanikev



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MessagePosté le: 04 Juil 2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

désole je ne saurais pas t'aider plus
attend peut etre Grise147 lui sauras
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fidjo



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MessagePosté le: 04 Juil 2011 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci quand même :)
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tibo63



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MessagePosté le: 04 Juil 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

peut étre le calorstat bloqué en position fermé , se qui met le circuit en surpression ,mais tu verais la température monte en flèche
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fidjo



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MessagePosté le: 04 Juil 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

90°c en 10 minutes avec quelques accélerations
verdict ?
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Juil 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

fidjo a écrit:
90°c en 10 minutes avec quelques accélerations
verdict ?

si il reste à 90°C sans redescendre ni monter, ton calorstat fonctionne bien ;-)
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fidjo



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MessagePosté le: 04 Juil 2011 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ça reste stable :)
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grise147



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MessagePosté le: 04 Juil 2011 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

si ca reste stable = calorstat ok

est ce que ton radiateur est "chaud" ? ou tiede ?
est ce que ton ventilo se declenche ?

si ton vase "bulle" = joint de cucu

je pense à 70 % que c est ton joint de cucu qui est naze .. au_revoir
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fidjo



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MessagePosté le: 04 Juil 2011 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu et en effet mon vase "bulle" le radiateur est tiede et non chaud

JDC donc ? au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Juil 2011 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

fidjo a écrit:
Merci d'avoir répondu et en effet mon vase "bulle" le radiateur est tiede et non chaud

JDC donc ? au_revoir


Ben... triste ça y ressemble bien triste
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grise147



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MessagePosté le: 04 Juil 2011 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

yapuka ...... razz
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fidjo



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MessagePosté le: 05 Juil 2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

faire tout seul son joint de cucu compliquer sur la 147 ?
faut t il absolument un pont ?
Merci :)
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grise147



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MessagePosté le: 05 Juil 2011 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

si tu l as jamais fait, et que tu as jamais fait une courroie de distri, ca craint, et il faut pas mal de matos, c est une MO a 20 H !

si tu as des outils CATA-VA*** et que tu pas d experience, tu vas passer 100 H mdr
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