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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Fév 2010 13:48 Sujet du message: |
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peut etre un interrupteur de pedale embrayage ou frein ?
sinon passage a la valise .. dans tous les cas ..
Dernière édition par grise147 le 22 Fév 2010 18:40; édité 1 fois |
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alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
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Posté le: 14 Fév 2010 23:36 Sujet du message: |
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Je fais aussi parti du club "avarie systeme...."
Je l'ais pe etre un peu chercher:
Explication:
Cette aprem je prend l'autoroute la voiture était chaud j'avais rouler depuis une bonne demi-heure, donc logiquement la voiture est en condition ,
L'autoroute dégagé je roule 180-190-200- a 210 la voiture est au maximun a 4000tr/min au moment ou j'allais laché l'accélérateur le fameux voiyant s'allume jamais trés rassurant je m'arrete mais finalement comme la voiture demarre bien je rentre sans soliciter le moteur,
Le plus surprenent c'est que la voiture marche bien elle ne broute pas tout est nickel...
Demain elle passe au garage je vous tien au courant
Alfistement _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 14 Fév 2010 23:55 Sujet du message: |
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je pense que sait un durite qui sait percez _________________ Layane 972 |
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alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
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Posté le: 15 Fév 2010 00:07 Sujet du message: |
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Lainye972 a écrit: | je pense que sait un durite qui sait percez |
en tout cas j'espere que ca n'est pas trop grave .
et que le gagarage ne m'enlevera pas la reprogrammation ... _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
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vinz62
Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 26 Localisation: boulogne sur mer
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Posté le: 22 Fév 2010 16:48 Sujet du message: |
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je rejoind votre club de "avarie du systeme de controle moteur" depuis quelque mois il s'affiche et j'ai ressenti une legere perte de puissance jusqu'a environ 2500 tours elle est longue a s'elancer et apres elle pars comme une bombe j'avai aussi un default pre-chauffage mon mecano m'a dit que ca pouvait venir de la mais non bougie de pre-chauffage changer plus de voyant default pre-chauffage mais toujours avarie du systeme de controle moteur alor je sais pas je doit revoir mon mecano mais bon a votre avis??? _________________ 147 jtd ti 126 |
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toskiller
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 15 Localisation: 78 proche versailles
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Posté le: 22 Fév 2010 19:41 Sujet du message: |
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re tout le monde! alors j'ai été chez alfa pr tout mes problemes avec titine! le sifflement etait du a la durite du turbo, le pré-chauffage les bougies de pré-chauf ceci a été resolu dans un premier temps et m'a couté 350€ le chef d'atelier m'as dis que le défaut avarie systeme moteur venait de la durite percée mais je me doutais que non et le soir meme ou je la recupere elle me le refait rebelote chez alfa c'est l'injecteur n°3 comme j'avais deja fais un passage a la valise et ca disais ca ou le faisceau electrique, qui est changé pr la modique somme de 450€ . bref je l'ai recuperée vendredi et depuis pas de soucis! je touche du bois. _________________ Ma Caisse: 147 JTdm 150ch noire cuir beige hifi bose!! Yes PaPPa! roule ma poule... |
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Mac Gyver
Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 23 Localisation: Rennes
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Posté le: 25 Fév 2010 22:27 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
Cela fait déjà quelques temps que je vous lis, et très honnêtement, je n'espérais pas avoir besoin de poster si tôt dans ce topic. Juste pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai mon alfa 147 (Diesel 120 ch) depuis la mi-janvier, et me voilà confronter à un premier problème.
Comme bon nombre d'entre vous, j'ai eu la joie de voir s'afficher sur l'ODB le message "avarie système de contrôle moteur". Il s'est affiché alors que le moteur était froid, car j'étais sur un parking. Au moment de démarrer, le message s'est affiché et depuis, il ne s'éteint plus. Pour info, j'ai du faire une petite cinquantaine de kilomètres depuis.
Cependant, contrairement aux autres témoignages, à aucun moment elle ne fume, où je n'ai une perte de puissance.
Pour en avoir parlé à un spécialiste (et avant qu'elle passe à la valise samedi matin!), cela pourrait venir de la vanne EGR, d'une bougie de pré-chauffage grillée, ou bien tout simplement d'une sonde. Apparement, cela ne serait pas trop grave (puisque je n'ai ni perte de puissance, ni fumée noire), mais je suis tout de même inquiet.
Si vous pouvez m'aider, ou même seulement me rassurer ! _________________ Alfa 147 Phase 2 Design TI 120ch |
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vinz62
Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 26 Localisation: boulogne sur mer
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Posté le: 25 Fév 2010 22:31 Sujet du message: |
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moi c'est pareil ma perte de puissance est minime mais je le ressen tout de meme! _________________ 147 jtd ti 126 |
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Mac Gyver
Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 23 Localisation: Rennes
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Posté le: 27 Fév 2010 17:28 Sujet du message: |
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Suite à mon message d'il y a 2 jours, la belle est passé ce midi à la valise, et visiblement j'ai un problème au niveau de la circulation des gaz d'échappement, la vanne EGR serait en cause.
Me reste plus qu'à démonter cete f**** vanne, la nettoyer, et si le problème persiste, la remplacer, tout simplement.
Finalement, plus de peur que de mal ! _________________ Alfa 147 Phase 2 Design TI 120ch |
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vinz62
Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 26 Localisation: boulogne sur mer
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Posté le: 27 Fév 2010 18:32 Sujet du message: |
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oh bein ca va c cool moi je vais aller la passer a la valise cette semaine voir ce qui ce passe on vera bien mon mecano ma dit que ct rien kil ne trouver pa quelle avait moins de peche je croise les doigts _________________ 147 jtd ti 126 |
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note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
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Posté le: 28 Jan 2011 12:16 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai moi aussi le problème, 2 fois en 2 semaines.
Je roule tranquillement 120-130 et le voyant s'allume, je n'ai plus de puissance la voiture a du mal à accélérer.
Je m'arrête, redémarre et plus de problème de puissance juste le voyant allumé mais qui va s'éteindre au bout de quelques redémarrage..
J'ai changé EGR-Débimètre et les 2 grosses durites.
Je pense d'après ce que j'ai lu que ça pourrait être le capteur de pression du turbo ?? _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
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BigYo
Inscrit le: 10 Fév 2011 Messages: 12
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Posté le: 11 Fév 2011 00:04 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je rejoins moi aussi le club "Avarie moteur". Aujourd'hui, sur l'autoroute, de retour de Grenoble, je roulais à 130-140 km/h quand tout à coup, le fameux voyant s'allume.
Ma première réflexion a été "Bof, encore un truc électronique", mais je note une soudaine perte de puissance limitant ma vitesse à 125-130 km/h. Pris de panique, je décide de m'arrêter sur une aire de repos pour lire la notice : "Vous pouvez continuer sans trop solliciter le moteur". OK, je n'ose tout de même pas couper le moteur, on verra quand je serai revenu.
Je finis donc mon trajet, pied au plancher (130 km/h en 6ème pour une conso très stable de 6,3 L/100). Une fois sur la nationale, je me rends compte que la voiture a aussi un manque de puissance à bas régime.
Une fois arrivé, j'éteins le contact, puis le remet, mais le voyant est toujours là. Idem 1h30 plus tard. Je n'ai pas noté de bruit particulier, ni de fumée noire, juste une perte de puissance.
Mon Alfa 147 est une 1.9 JTD 126 de 2005 avec 90 000 km au compteur. L'ancien propriétaire avait déjà eu un problème similaire 6 mois auparavant (avec fumée noire) et avait changé la vanne EGR pour régler le problème.
Tous les avis et conseils sont les bienvenus, je compte prendre rdv chez Alfa pour la passer à la valise, mais l'erreur sera sûrement la même que pour tout le monde ... |
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akim.59
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 17 Localisation: Nord
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Posté le: 11 Fév 2011 01:36 Sujet du message: |
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Salut a vous moi aussi je fais partis de la bande des avaries moteur, moi mon code erreur c'est p0238 j'ai changé le capteur de pression de turbo j'ai nettoyé la vanne egr. Puis je me suis attaqué au turbo et en enlevant la durite inférieur de turbo j'ai découvert un jeu sur l'axe de l'hélice. Quand pensez vous ? Merci |
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Adri24
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 25 Localisation: Dordogne-Périgord
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Posté le: 28 Juin 2011 10:24 Sujet du message: |
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note a écrit: | Bonjour,
j'ai moi aussi le problème, 2 fois en 2 semaines.
Je roule tranquillement 120-130 et le voyant s'allume, je n'ai plus de puissance la voiture a du mal à accélérer.
Je m'arrête, redémarre et plus de problème de puissance juste le voyant allumé mais qui va s'éteindre au bout de quelques redémarrage..
J'ai changé EGR-Débimètre et les 2 grosses durites.
Je pense d'après ce que j'ai lu que ça pourrait être le capteur de pression du turbo ?? |
Salut à tous, depuis 3 semaines j'ai exactement les mêmes symptômes que toi. Vanne EGR propre, sonde de pression changée, et toujours ce problème! Jamais en 2 ni en 3, toujours en 4/5 ou 6 lorsque je dépasse les 3200 tours/min. Ma JTD 150 est reprog à 180 mais de toute façon ça le faisait avant le changement de puissance! J'suis paumé! Est-il possible que la géométrie variable soit grippée???? |
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sKwall
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages: 65 Localisation: Belgique [+/- Arlon]
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Posté le: 03 Juil 2011 12:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
Hier en démarrant la voiture, j'ai eu le signe sur l'ordinateur de bord avec message d'erreur ou il était écrit : "avarie système contrôle moteur". J'ai donc éteint la voiture de suite et remis le contacte ensuite. Et le message d'erreur n'est pas revenu. Maintenant, en roulant, je sais pas si c'est dû à l'inquiétude et que j'étais peut-être devenu parano, j'ai eu l'impression qu'elle a beaucoup consommé et que son rendement était en deçà de ce qu'elle m'a déjà donné.
Que pensez-vous que cela pourrait-être ?
Un grand merci d'avance. _________________ Auto : Alfa 147 1.9l Jtd Multi jet distinctive - 136 cv - 16 v - boite 6 - gris métallisé. |
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drc43
Inscrit le: 07 Juil 2011 Messages: 5
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Posté le: 07 Juil 2011 18:55 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Il y a 3 mois sur mon Alfa 147 JTD, mon Turbo fesait un bruit assez bizarre,la voiture fumée en pagaille, et n'avancé plus...Et ce fameux voyant orange avarie moteur resté allumé......J'ai donc changé mon turbo. Effectivement mon turbo avait du jeu !!
J'ai passé mon auto au KTS pour enlevé le code defaut apres avoir change le turbo.
La tout va bien !!
Depuis peu, le voyant Avarie moteur vient de se rallumer, en me donnant comme code defaut, Defaut impossible, defaut P 1238 DEFAUT MATURATION
Mais ce code est un code defaut constructeur !!!!!
Meme au KTS je ne passe pas....
Lorsque je supprime le code defaut avec le KTS, le voyant s'eteind, mais reviens au bout de 15 min environ........
Merci pour votre aide !!!!!!!!! |
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Patbuch
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 5 Localisation: loire
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Posté le: 08 Juil 2011 23:15 Sujet du message: Mon avarie... |
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Aller a moi...
Mon Alfa 147 1,9l JDT de 2001 (et oui!) avec ses 200000 km m'a fait son avarie controle moteur il y a 2 semaines sur autoroute...Je me suis arreté, ais consulté le livret, vu que je pouvais continuer...ce que n'a pas souhaitée ma chère et tendre (enceinte de 7 mois). Voiture remorquée en laissée chez le garagiste de permanence (A Banasac en Lozère...) retour a la maison en taxi (merci l'assistance...pour ce retour de vacances!)
Je suis redescendu récupérer la voiture le we dernier, la garagiste de Banassac ayant "fait le nécessaire"... Arnaque: il a changé le filtre a air, mis en dose de nettoyeur diesel dans le réservoir et effacé la panne pour la modique somme de 170€.... J'ai fait exactement 8 km, et l'avarie est revenue: perte de vitesse en montée (forte montée plafonnée a 100 km/h) et fumée noire...
Je vous déconseille donc le garage de Banassac, situé tout pres de l'autoroute A75...
J'effectue mon retour ainsi, avec seulement des difficultés en montée (traversée de la haute loire pour rentrer dans la région de St Etienne).
J'ai déposé ma voiture chez mon garagiste mandaté Fiat/Alfa à Bonson. Conclusion: changement de la soupage qui gère le turbo (dont j'ai déja oublié le nom exacte) pour un total de 173€.
J'en profite au passage pour vous recommander mce garage (Garage Tony auto à Bonson dans le 42), très correcte a bien des niveaux (pret de voiture gratuit, vous récupérer tjrs votre voiture lavée et aspirée) et aussi en tarif (il m'a fait ma distribution pour 480 € il y a 2 mois...difficile de trouver moins cher!)
Moralité: en cas d'avarie moteur sur autoroute, continuez votre chemin... |
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Shaman147
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages: 99 Localisation: 78
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Posté le: 09 Juil 2011 00:24 Sujet du message: bah moi aussi... |
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bah voila j ai pris le fameux virus d avarie moteur lol
j ai meme pas fait atention a ce topic est j ai fait un topic nouveau sur ça que je vais effacer..
Donc symptome: j ai eu du mal a la mettre en route et apres avoir mis quelques coups de pedale elle demare, et 10secondes apres le fameux message...
Par contre aucune perte de puissance pour l instant, pas de surconsommation et je vois pas de fumée et pour finir en beauté en fin de soirée le message a disparue!!
j ai les bougies d origine encore et je dois les changer mais j ai peur que ça soit aussi d autres choses... pas_sourire
109000 c est beaucoup pour des bougies...
bonne soirée a tous alfistes _________________ ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185
GTV 916 3.0 V6 powa... ^^ |
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 09 Juil 2011 00:37 Sujet du message: |
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Ben 40000 c'est deja pas mal pour mon avis , alors 100 000 _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 09 Juil 2011 10:03 Sujet du message: |
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MOTARDFOUS a écrit: | Ben 40000 c'est deja pas mal pour mon avis , alors 100 000 |
Sur les TS105, remplacement à 60mkm, sur les TS120 et 150, 100mkm il me semble. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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