Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jul6199
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 84 Localisation: tours
|
Posté le: 12 Juil 2011 17:25 Sujet du message: Probleme pour changement de soufflet de cardan |
|
|
Bonjour,
Je me présente julien je possède depuis peut une alfa 147 gta acheté en allemagne, et j'ai un petit problème je dois changer mon soufflet de cardan coté roue et n'étant pas trop bricoleur je voulé avoir des conseils pour le démonter. J'ai chercher s'il avait un tuto mais je n'est rien trouver ( surement mal chercher) donc j'aimerais que l'un de vous m'aide un peut.
merci pour vos réponses !!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jul6199
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 84 Localisation: tours
|
Posté le: 12 Juil 2011 19:15 Sujet du message: |
|
|
Personne pour me repondre??? J'ai vraiment besoins d'aide car je suis novice et je ne voudré pas faire de connerie. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Juil 2011 23:01 Sujet du message: |
|
|
si tu es pas trop bricoleur, je te deconseille l operation, car le train avant est a double triangulation, et il y a du monde a demonter, et il te faut des outils "lourd" .. style douille de 36mm fine, et un arrache rotule .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
|
Posté le: 12 Juil 2011 23:24 Sujet du message: |
|
|
lol ça calme direct ^^ _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
|
Posté le: 13 Juil 2011 07:31 Sujet du message: |
|
|
Même cardan déposé changer les soufflets c'est technique, surtout si on a pas soit un outil de montage pneumatique, soit un cone...
et encore parfois il se déchire.
Je parle pas du fait q'un démontage complet est nécessaire si le soufflet était bien déchiré et que des impuretés ont pu rentrer... du fait que si le cardan a tourné sans graisse un est peut-être fichu...
Et restera ensuite pose des colliers, qui la encore nécessite de l'outillage
Tu vas souvent en Allemagne ou bien juste acheter des gta ,
Parce que si tu passes en Lorraine je peux te filer un coup de main (même si un petit garage AD le fera très bien lol) _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blaze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 213
|
Posté le: 13 Juil 2011 09:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai du changer avec un ami garagiste mon soufflet de cardan gauche.
Comme vous le dites c'est assez galère. Même avec un cône est de la graisse ça ne passe pas. Il est trop dur. Il a fallu démonté la tête arrière. Pour le passer facilement. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul6199
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 84 Localisation: tours
|
Posté le: 13 Juil 2011 10:11 Sujet du message: |
|
|
Et bien c'est la merde sa !!!
Tampis je vais devoir aller au garage alors, a moins que l'un de vous habite prés de d'amboise ds le 37 et qu'il puisse m'aider sa serais le top lol
Sinon je vais pas souvent en allemagne juste une fois ou deux pour acheter une voiture, mais faut faire attention.
J'avais trouver faire annonce sur le net qui m'avais lair interessente alors j'ai etait la chercher. mais deux trois bricole comme le soufflet en autre. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
|
Posté le: 16 Juil 2011 10:51 Sujet du message: |
|
|
jul6199 a écrit: | J'avais trouver faire annonce sur le net qui m'avais lair interessente alors j'ai etait la chercher. mais deux trois bricole comme le soufflet en autre. |
les souflets se déchirent autant en France qu'en Allemagne
et même surement plus d'ailleurs vu que chez nous on sale les routes... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|