Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
|
Posté le: 20 Avr 2010 00:01 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai nettoyé aujourd'hui la vanne egr et la sonde turbo avec du wd40 sur mon moteur 16v 140 de 87000km. Tout était encrassé, 2 à 3 mm de gras sur chaque paroie .
Résultats:
-3.9L/100km pour 4.4L auparavant .
-Pas de couple en plus ou en moins.
Donc aucun changement du comportement hormis la consommation.
Bref pour en revenir à cette fameuse vanne egr, le gros point noir au tableau c'est l'encrassement du collecteur sinon apparemment c'est pas là pour rien. Mais pour éviter que ça se bouche il faut bien y taper dedans de temps en temps(soit pour moi tous les jours ).
voici une vidéo d'un membre posté dans son tuto en section "témoignage".
http://www.youtube.com/watch?v=1go_PUmx0WE
HORS SUJET: Il y a deux semaines, j'avais aussi fait les vidanges et les filtres passant de 4.9L/100km à 4.4L. En deux semaines 1 litre au cent de gagné et avec la future reprogrammation, je vous dis pas la consommation. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
silverwood
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 57
|
Posté le: 08 Juil 2011 12:44 Sujet du message: |
|
|
Dommage que les photos ne fonctionnent plus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 10 Juil 2011 10:21 Sujet du message: |
|
|
silverwood a écrit: | Dommage que les photos ne fonctionnent plus |
elles fonctionnent toujours _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
silverwood
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 57
|
Posté le: 10 Juil 2011 10:48 Sujet du message: |
|
|
A ouai en fait j'étais au travail et c'est tellement "sécurisé" que ça bloqué les photos... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
|
Posté le: 16 Juil 2011 18:56 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
macbeth
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 122
|
Posté le: 16 Juil 2011 22:28 Sujet du message: |
|
|
Je pourrais pas t'aider sur fiatecuscan ... par contre pour faire une capture d'ecran oui _________________ ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
|
Posté le: 17 Juil 2011 10:24 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 17 Juil 2011 14:42 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Juil 2011 22:26 Sujet du message: |
|
|
@linou,
peux tu nous decrire a quel moment se declenche ce code erreur ?
quel sont les symptomes ? car un code defaut c est bien,mais savoir a quel moment se declenche c est mieux .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
|
Posté le: 17 Juil 2011 22:48 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 18 Juil 2011 11:42 Sujet du message: |
|
|
durite hs ou bien peut etre a tu roulez sur reserve et encrasser le filre ? _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Juil 2011 12:05 Sujet du message: |
|
|
change ta vanne dans un premier temps ( super simple a changer .. )
et si ca revient, alors, on en reparle ..
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
|
Posté le: 18 Juil 2011 20:09 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
|
Posté le: 20 Juil 2011 23:28 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
linou
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 1997 Localisation: toulouse
|
Posté le: 21 Juil 2011 22:18 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
vectralex
Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 38 Localisation: Tours
|
Posté le: 13 Mai 2012 09:47 Sujet du message: |
|
|
Youp
Je me permet un petit déterrage de ce sujet, car j'ai un souci.
J'ai nettoyé la vanne EGR, et le conduit d'admission comme décrit dans ce tuto (j'ai déjà fait le démontage EGR, itou plusieurs fois, mais c'est la première fois que je nettoie l'admission), mais après un redémarrage difficile de la voiture, celle ci s'est mise, au bout de quelques centaines de mètres, a faire un bruit étrange au niveau du turbo semble-t-il, a fumer bleu, et j'avais plus de puissance.
Ça fait comme si le turbo n'arrivait pas a tourner correctement, comme si il avait été bloqué par une saloperie venue de l'admission...
Faut il continuer a rouler ainsi jusqu’à ce que toute la crasse soit évacuée, ou direction garage ?
Mon moteur : 1,9L JTD 16V M-jet 150cv de 2005. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Mai 2012 20:25 Sujet du message: |
|
|
avec quoi as tu nettoyé la vanne EGR ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vectralex
Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 38 Localisation: Tours
|
Posté le: 14 Mai 2012 00:13 Sujet du message: |
|
|
Au degraissant frein, comme tout le reste... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Mai 2012 08:10 Sujet du message: |
|
|
essaie de rouler pour evacuer la saloperie ( manque de compression dans un cylindre) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vectralex
Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 38 Localisation: Tours
|
Posté le: 14 Mai 2012 08:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai roulé un peu apres tout ca, mais bien que ca fume un peu moins, ca fait toujours un sale bruit au niveau du turbo.... Et le bruit en question s'est un poil modifié, comme si une merdouille avait changé de place.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|