Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ganon3
|
Posté le: 28 Juil 2010 10:35 Sujet du message: Avis sur mon alfa 147 |
|
|
Tout d'abord bonjour à tous,
Je voulais vous remercier pour tous vos postes au préalable qui m'ont permis (même anonymement) d'avoir une idée beaucoup plus clair de ce qu'est une 147, option, moteur etc et également des problèmes, astuces etc.. bref un super forum
Sinon ça y est j'ai passé le pas, depuis hier!! Bon alors dites moi ce que vous en pensez (les photos suivront):
Alfa 147 Sélective 3P de décembre 2007 1.9 jtdm 150ch 68MKm
Ext: Gris Lipari, Intérieur : Cuir rouge
Je ne fais la liste que des options ajouté vis à vis de la gamme sélective:
Phare Xénon, GPS, Jantes 17
Si quelq'un avait la cote Argus officiel ça serait super simpa.
Par contre pas d'alarme, ni bose, ni de radar de recul mais l'etat est vraiment nikel exterieur comme interieur.
a 12k€ je pense pas avoir fait une mauvaise affaire, la revision a été faite a 60Mkm et pour la vente a 68Mkm, entretenu chez alfa depuis la mise en circulation.
A bientot sur d'autre poste |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Juil 2010 11:37 Sujet du message: Re: Avis sur mon alfa 147 |
|
|
Bienvenu alors ;-) et bien belle voiture a priori...
Es-tu certain qu'il s'agisse d'une selective... ? car pour moi, elles ont le bose de Série... tu as bien les 3ème appuie-tête arrière et accoudoir central arrière ainsi que les filets de coffre ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 28 Juil 2010 11:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ganon3
|
Posté le: 28 Juil 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Pour le Bose, es tu certain que en 2007 il soit toujours de série, j'ai cru entendre que ça avait été retiré. Pour les filets de coffre, je n'en ai pas et je ne me rappelle pas pour l'appuie tete ou accoudoir, mais je l'ai acheter en concession.
Aurais tu d'autres détail qui ne concernerait pas l'arrière, j'ai verifier et je n'ai pas l'accoudoir centrale, c'est du 1/3 2/3 classic ni le 3eme appui tête. En réalité la voiture était défiscalise à 8ch pour un commercial, donc sans siège arrière, ils ont été rajouté a la vente et repasser en 9CV |
|
|
|
|
ganon3
|
Posté le: 28 Juil 2010 12:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai le Nav+ couleur et les baguette en métal en au niveau de l'entrée des portières.
Je l'ai acheter "par connaissance" dans le garage, sinon le prix aurait été de environ 14k si il l'avait mis en vente. Peut etre que c'est ça qui t'a alerté? |
|
|
|
|
hercul11
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 143 Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS
|
Posté le: 28 Juil 2010 14:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Ganon et bienvenue,
On à quasiment le même modèle moi elle est de début 2007 avec 40000Kms, gris stromboli et cuir beige. Et les mêmes équipements, je confirme pas de Bose n'y d'appuie tête au milieu n'y d'accoudoir...
Mais très belle voiture j'en suis très content avec du KW -4 à l'avant et -5 à l'arrière elle est top
A l'occasion tu regarderas le fonctionnement des laves phare en série avec le Xenon ils s'enclenchent normalement avec les phares allumés et lorsque tu fait fonctionner le lave glace, moi ça ne marche pô et toi ?
_________________ 147 ph3, JTD 150 SELECTIVE |
|
|
|
|
ganon3
|
Posté le: 28 Juil 2010 15:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour hercul
merci pour ton accueil,
Je suis sur d'avoir les phares au Xenon mais je suis pas sur d'avoir les lave phare.. c'est logik? autorisé?
Je l'ai depuis 1jour donc j'ai pas pu essayer j'essaie ça tout à l'heure si j'en ai :D |
|
|
|
|
hercul11
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 143 Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS
|
Posté le: 28 Juil 2010 16:09 Sujet du message: |
|
|
Eh bien les laves phares équipent toutes les voitures avec le Xenon d"origine il me semble, il y a une bonne raison à ça mais je ne sait plus laquelle...
En dessous de chaque phare tu devrais voir ça =>
Le "capuchon" en plastique que l'on voit sur le pare choc devrais normalement sortir vers le haut et les buses haute pression sont juste en dessous de cette pièce, mais moi ça ne sort pas, je n'est pas essayé beaucoup de fois peu être qu'il y a un cycle et ces buses sortent tout les 5 coups de lave glace par exemple, à voir.......
Sinon pour ton cas si tu n'as pas ces buses aux phares regarde si les xenons sont d'origines, si il n'y a pas de "bricolage" derrière les phares sous le capot... _________________ 147 ph3, JTD 150 SELECTIVE |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 28 Juil 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
Les laves phares sont là :
1 pour laver ^^
2 le plus important pour refroidir un peu l'optique, le xenon.. ça chauffe ! _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Juil 2010 16:26 Sujet du message: |
|
|
jusqu'en 2005 (et ça m'étonne qu'il l'ai enlevé après mais avec Alfa...) les selective ont 3 appuies-tête arrière, 1 accoudoir centrale, les filets de coffre, le bose,... le bose et le cuir étant les principaux attrait de cette finition, sinon il vaut mieux prendre une distinctive option cuir, ça coutait moins cher !
donc je trouve étonnant que tu ne l'ai pas... et c'est pas parce que ton concessionnaire (même alfa) te dis que c'est une selective que s'en est bien une... (on a déjà vérifié ça sur le forum plusieurs fois) il faudrait vérifier sur l'eper avec ton numéro de série... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
ganon3
|
Posté le: 28 Juil 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes vos réponses,
Hercules j'ai effectivement ces petits caches, mais comme je n'ai pas vu de trou je me suis dit que je ne les avais pas.. je vais les essayer en rentrant je te tien au courant.
Ce n'est pas du bricolage, j'ai toute les factures, le carnet et les codes.
Pour Mikl, étonnant c'est vrai mais regarde les GT vendu actuellement n'ont pas le bose en eleganza. A vérifier sur les 147 a partir de 2007, si quelqu'un à plus d'infos je suis preneur. |
|
|
|
|
Belenos
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 139 Localisation: Ampuis (69)-Aubenas (07)
|
Posté le: 28 Juil 2010 20:27 Sujet du message: |
|
|
Les lave phares sont obligatoires avec un éclairage au xénon car ceux-ci délivrent un faisceau très directif et si le phare est sale le faisceau se retrouve coupé et vous éblouissez le véhicule d'en face!!!
C'est pour ça que vous pouvez avoir les laves phares et pas de xénon mais pas l'inverse... _________________ Ex: 147 2.0 TS Bleu Nuvola, Supersport, TO, Cuir Ti
Dernière édition par Belenos le 28 Juil 2010 23:37; édité 1 fois |
|
|
|
|
Kevk
|
Posté le: 28 Juil 2010 23:26 Sujet du message: |
|
|
pour moi il y a pas mal d'imprécision (de conneries) dans ce post :
- le GPS et les jantes 17 sont de série sur les selective 2007
- pas de bose, filets de coffre, 3ème appuis tête, accoudoirs central arrière de série sur les selective 2007 (ces derniers éléments sont dans le pack confort avec en plus le réglage lombaire siège conducteur)
- la loi impose les lave phares pour le xenon car ces phares ne chauffent pas (contrairement à des phares standard). donc en cas de chute de flocons, la neige ne fond pas et tu ne voit plus rien. les laves phares permettent de chasser la neige des phares (le réglage automatique de la hauteur des phares est également obligatoire car le xenon éblouit beaucoup, donc tu ne peut pas les régler manuellement pour éviter de les régler trop haut)
et sinon bienvenue ! _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170
Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 28 Juil 2010 23:45 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | pour moi il y a pas mal d'imprécision (de conneries)
- pas de bose, filets de coffre, 3ème appuis tête, accoudoirs central arrière de série sur les selective 2007 (ces derniers éléments sont dans le pack confort avec en plus le réglage lombaire siège conducteur
|
D'où tiens tu ses infos ? tu as une brochure Alfa de l'époque ?
il faudrait que je recherche, j'en ai peu être bien une...
curieux de supprimer le pack confort de la dotation inclus dans la finition selective... le bose aussi...
je te confirme en tous cas que ces équipements là étaient inclus dans la finition selective auparavant... le nav+, je commence à avoir un doute mais il ne me semble pas (il faudrait que je regarde la facture de ma 147 et on aurait la réponse pour 2004 déjà)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Kevk
|
Posté le: 28 Juil 2010 23:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
hercul11
|
Posté le: 28 Juil 2010 23:59 Sujet du message: |
|
|
En voila une chose intéressante moi qui cherche comment régler mes phares pas étonnant que je ne trouvais pas les boutons de réglages , je vais quand même regarder sous le capot si il n'y pas de réglages je trouve que mon phare gauche éclaire un peu bas... Merci pour l'info en tout cas ça aidera aussi notre ami Ganon qui découvre sa belle _________________ 147 ph3, JTD 150 SELECTIVE |
|
|
|
|
ganon3
|
Posté le: 29 Juil 2010 09:04 Sujet du message: |
|
|
Yep!
Merci à tous,
Pour l'instant je suis comblé
Les phares Xenon c'est vraiment stylé en plus d'être efficace.
L'hiver n'est pas encore la mais comment utiliser le lave phare? est ce automatique? |
|
|
|
|
hercul11
|
Posté le: 29 Juil 2010 12:55 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai expliqué plus haut, il faut enclencher les phares car les buses ne fonctionnent que phares allumés normal quoi , et faire fonctionner les essuies glaces du pare brise comme tu le ferais pour nettoyer ton pare brise... Moi ça ne fonctionne pas, le fait d'en reparler je vais revoir ma notice d'explication pour être sur quand même, mais c'est bizarre. _________________ 147 ph3, JTD 150 SELECTIVE |
|
|
|
|
Ellipsis
|
Posté le: 17 Juil 2011 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ah bah moi pareil !
Pack hiver, donc avec les lave phares d'origine, et ça marche pas.
J'ai essayé avec les phares allumés of course, longtemps même. Les lave glace fonctionnent à l'avant comme à l'arrière, mais pas sur les phares.
J'ai localisé le relais d'alim de la pompe de lave phare dans le boitier de fusibles du compartiment moteur (le T17) : en shuntant les contacts, la pompe fonctionne et les lave phares giclent bien, beaucoup même (normal, plus grosse pompe et plus de débit que les lave glaces).
Avec le schéma électrique, j'ai tout contrôlé, tout les fusibles et relais sont ok...
Possible que cela ait été désactivé via la valise ?? _________________ 147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 17 Juil 2011 21:30 Sujet du message: |
|
|
tu dis shunter les contacts... que fais tu exactement ?? ça pourrait nous aider à comprendre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
|