Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plus de solution, Débimetre? injecteur?...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephane59



Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 4
Localisation: lille

MessagePosté le: 20 Juil 2011 21:56    Sujet du message: Plus de solution, Débimetre? injecteur?... Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu une Alfa 147, 140 ch Ti de 2004 ( mais 150000 km).
Cela fait seulement 1 mois que je la posséde et j'ai déja un problème.
Le vendeur m'avait dit que le voyant "avarie systéme moteur s'était déja allumé mais s'était éteind trés vite.
Il s'est rallumé vers les 130 km/h en 6éme et j'ai eu de grosses pertes de puissance (80 km/h en cote) avec des accoups.
Le garage Alfa a changé la vanne EGR alors qu'elle n'avait que 15000 km.
Résultat = même effet aprés une semaine, tjrs sur autoroute.

Retour au garage, en 5 min il rebranche un connecteur d'injection qui serait défaillant et le protége. Il débranche également le débimètre car il y aurait peut être aussi un problème à ce niveau.

En 5 minutes le pb réapparait, l'auto fait beaucoups d'accoups et vibre pas mal.

Alors maintenant que faire ? j'aimerais bien avoir une réponse des chérs experts avant de la ramener au garage afin d'éviter qu'il me retrouve un autre pb.

Donc merci d'avance !!

Pour info, il n'y a jamais eu de fumée noire.
_________________
Nouvel Alfiste !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 20 Juil 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le cas similaire sur une 156 jtd 140 sur la voiture d'un client et les cosses electroniques des injecteurs etaient toutes oxydées clin_oeil
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brandillon



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 107
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21 Juil 2011 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut, Apparemment, il semblerait aussi qu'ils t'aient changé la vanne EGR (pourtant récente) pour rien vu que les symptomes persistent. N'y a t il pas moyen (et obligation) de te faire rembourser cette intervention ? Il y a obligation de résultat mais pas obligation de tout changer jusqu'à tomber sur la pièce qui fait défaut non ?
_________________
Skoda Superb 2 Praha - ex alfa 147 jtd 16 v.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Juil 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Brandillon a écrit:
salut, Apparemment, il semblerait aussi qu'ils t'aient changé la vanne EGR (pourtant récente) pour rien vu que les symptomes persistent. N'y a t il pas moyen (et obligation) de te faire rembourser cette intervention ? Il y a obligation de résultat mais pas obligation de tout changer jusqu'à tomber sur la pièce qui fait défaut non ?


il fait comme il veut mais la seule chose que tu payes, c'est la chose qui aboutit au résultat... ! donc si c'est la dernière pièce qu'il change, tu payes la dernière...
là ou ça se complique c'est qu'il va te dire que les autres étaient HS aussi et à toi de prouver (expertise des pièces etc... que ce n'était pas le cas...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok