Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephane59
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 4 Localisation: lille
|
Posté le: 20 Juil 2011 21:56 Sujet du message: Plus de solution, Débimetre? injecteur?... |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu une Alfa 147, 140 ch Ti de 2004 ( mais 150000 km).
Cela fait seulement 1 mois que je la posséde et j'ai déja un problème.
Le vendeur m'avait dit que le voyant "avarie systéme moteur s'était déja allumé mais s'était éteind trés vite.
Il s'est rallumé vers les 130 km/h en 6éme et j'ai eu de grosses pertes de puissance (80 km/h en cote) avec des accoups.
Le garage Alfa a changé la vanne EGR alors qu'elle n'avait que 15000 km.
Résultat = même effet aprés une semaine, tjrs sur autoroute.
Retour au garage, en 5 min il rebranche un connecteur d'injection qui serait défaillant et le protége. Il débranche également le débimètre car il y aurait peut être aussi un problème à ce niveau.
En 5 minutes le pb réapparait, l'auto fait beaucoups d'accoups et vibre pas mal.
Alors maintenant que faire ? j'aimerais bien avoir une réponse des chérs experts avant de la ramener au garage afin d'éviter qu'il me retrouve un autre pb.
Donc merci d'avance !!
Pour info, il n'y a jamais eu de fumée noire. _________________ Nouvel Alfiste !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 20 Juil 2011 22:17 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Brandillon
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 Juil 2011 09:54 Sujet du message: |
|
|
salut, Apparemment, il semblerait aussi qu'ils t'aient changé la vanne EGR (pourtant récente) pour rien vu que les symptomes persistent. N'y a t il pas moyen (et obligation) de te faire rembourser cette intervention ? Il y a obligation de résultat mais pas obligation de tout changer jusqu'à tomber sur la pièce qui fait défaut non ? _________________ Skoda Superb 2 Praha - ex alfa 147 jtd 16 v. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Juil 2011 11:36 Sujet du message: |
|
|
Brandillon a écrit: | salut, Apparemment, il semblerait aussi qu'ils t'aient changé la vanne EGR (pourtant récente) pour rien vu que les symptomes persistent. N'y a t il pas moyen (et obligation) de te faire rembourser cette intervention ? Il y a obligation de résultat mais pas obligation de tout changer jusqu'à tomber sur la pièce qui fait défaut non ? |
il fait comme il veut mais la seule chose que tu payes, c'est la chose qui aboutit au résultat... ! donc si c'est la dernière pièce qu'il change, tu payes la dernière...
là ou ça se complique c'est qu'il va te dire que les autres étaient HS aussi et à toi de prouver (expertise des pièces etc... que ce n'était pas le cas...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|