Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voyant airbag allumé + feu de position arriere gauche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kev31



Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Revel (31)

MessagePosté le: 31 Mar 2011 16:39    Sujet du message: Voyant airbag allumé + feu de position arriere gauche Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai beaucoup parcouru le forum à la recherche de la solution mais je n'ai pas vraiment trouvé...
En fait il y a 2 semaines il y a eu de forte pluie et depuis ce jour j'avais mon feu de position arrière droit d'allumé constamment et sur mon tableau de bord le voyant airbag reste allumé. De plus ma batterie était morte.
Je viens donc de changer ma batterie (tout nickel).
Au début mon feu arrière droit c'est éteint et il me restait juste le voyant airbag.
J'ai fait un tour la voiture voir si tout fonctionnait normal et en rentrant chez moi une fois moteur arrêté et clé sorti du contact je me rend compte que c'est maintenant mon feu arrière gauche qui reste allumé..
Pensez vous que c'est un problème au niveau du body ?
Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 31 Mar 2011 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Bienvenue!
Bizarre ton histoire, as-tu changé le pare-brise?
Suite au changement de pare-brise, certains membres avaient eu des soucis d'infiltration d'eau, il me semble... mais ca sent le body... A confirmer!!
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kev31



Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Revel (31)

MessagePosté le: 31 Mar 2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas changé le pare brise et je pense pas avoir de fuite sinon j'aurais eu mon tapis mouillé. D'après ce que j'ai pu lire je pense aussi que c'est le body... Ça craint si c'est ca... J'ai cru voir que c'était vachement cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madison974



Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 5
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Juil 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kev31 a écrit:
Non je n'ai pas changé le pare brise et je pense pas avoir de fuite sinon j'aurais eu mon tapis mouillé. D'après ce que j'ai pu lire je pense aussi que c'est le body... Ça craint si c'est ca... J'ai cru voir que c'était vachement cher...

bonjour j'ais le meme sousi sur ma titine !
a tu trouver la pane ! car sa m'aiderais bien
merci bounce
_________________
ben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 22 Juil 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

alors , je demander une question au conaiseur , sa peux aider . Le radiateur d'air chaud habitacle se trouve t'il au dessus de la central a air bag . dans le cas ou le radiateur fuit et ateind la central air bag , celui si peux s'allumer . S'acompagnant d'une odeur d' LDR dans l'habituacle :)
_________________
ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kev31



Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Revel (31)

MessagePosté le: 24 Juil 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette information mais je n'ai aucune odeur dans l'habitacle donc je pense pas que ce soit ça.
En ce qui concerne mes feu arrière je n'ai plus de problème pour le moment car avec les beaux jours je pense que ça à tout fait sécher.
Mais j'ai toujours mon voyant air bag allumé et je sais pas comment y remédier. Je doit amener la voiture pour un parallélisme donc je verrai avec le garagiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 25 Juil 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour ton feu arriere, tu dois avoir une infiltration dans l'aile arriere droite.
Verifie la connectique dans la malle, si c'est pas humide ou oxydé.
Pour ton airbag, il y a le connecteur classique sous le siege passager qui deconne ou alors le connecteur dans l'aile arriere droite aussi.
Tes 2 problemes sont peut etre liés...

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kev31



Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Revel (31)

MessagePosté le: 26 Juil 2011 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
J'avais pas pensé à ça merci ! Du moins pour l'airbag !
Pour le feu je sais que c'est pas oxydé ni humide vu que je débranchais et rebranchais le feu à chaque utilisation ! Je vais donc voir quand meme pour l'airbag !
Encore merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L2020



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 2
Localisation: buxerolles

MessagePosté le: 22 Nov 2011 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

en résumé j'ai le même souci que toi sur une alfa 147 1.9L JTD! Puis mes clignotants se sont mis à décon*er du coup je suis allé chez ALFA à POITIERS. Ils m'ont changé le fameux body computer (pour un montant global de 960€)....aie ça pique. Soit disant au départ que le souci du voyant d'airbag et du feu arrière se réglerait en même temps. FAUX! le souci du feu arrière venait d'un faux contact sur un câble dans l'habitacle et le voyant d'airbag s'est miraculeusement transformé en "c'est la centrale d'airbag qui est grillée, il faut tout changé pour un montant de 720€ TTC".... grrr

je sens qu'ils m'ont pris pour un pigeon alors je n'ai pas fait la réparation....j'aimerai aussi avoir une réponse à mes questions si quelqu'un peu m'aider..???? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kev31



Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Revel (31)

MessagePosté le: 22 Nov 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ben moi j'ai toujours le voyant airbag d'allumer mais ça ne m'inquiete pas plus que ça on va dire. Pour le feu ça c'est arrangé tout seul je n'ai eu aucun probleme cet été et je vais voir ce qu'il en est pour cet hiver. Mais une chose est sur c'est que chez alfa ils se prennent pas la tete a vraiment chercher ce qui ne va pas c'est pour ca que j'y vais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjabul



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 96
Localisation: 13530 Trets

MessagePosté le: 23 Nov 2011 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le voyant airbag, j'avais ça aussi. D’après FES, c'était le rideau gauche. J'ai débranché la batterie, attendu 30 minutes et j'ai débranché et remis au propre (grattage de l’oxydation et accentuation du pliage des lamelles de contact) le connecteur sous le cache derrière le feu arrière gauche, puis j'y ai mis un collier rilsan pour qu'il reste en contrainte. Il a quand même fallu que j'acquitte l'erreur avec FES et Hop! problème résolu. cool
_________________
Alfa Romeo 147 1,6 TS 120 Distinctive phase 1 Nero Fuoco Cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaptainico



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 23 Nov 2011 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais les 2 soucis sur mon alfa 147 année 2006
pour l'airbag c'était la connectique sous le siège passager (le mieu étant d'enlevé la connectique et de souder les câbles)
pour le feu arrière (il ne focntionnait pas chez moi) c'était aussi la connectique, une des pate à l'intérieur était pliée et oxidée.
Pour ton feu qui reste allumé, il est bien allumé ou juste une lumière faible come juste le filament de l'ampoule qui éclaire?
si ça éclaire peu, ça pourrais venir du testeur d'ampoule dans le compte tour qui est hs. tout dépend de l'année de ta voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stylix



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 1416
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 23 Nov 2011 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même soucis sur mon ancienne 147 pour l'airbag suite à de fortes pluies. La conclusion de mon garagiste = centrale d'airbag grillée = "çà vous fera 600TTC Monsieur". Je l'ai jamais fait même pour la vente.

Ca m'est arrivé sur la 206, j'ai juste débranché les connecteurs sous le siège, tout remis comme il faut et plus rien depuis.
_________________
NEW: VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat noire | Full options + Toit ouvrant | Caméra de recul
EX:Alfa 147 TI 1.6TS 120 noire PH1| Glastint | Supersprint | Radar de recul | Bose + Autoradio Alpine | Pédalier Alu
EX:Alfa 147 Progression 1.6TS 105 grise PH1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L2020



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 2
Localisation: buxerolles

MessagePosté le: 23 Nov 2011 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

donc, pour conclure, je viens de débranché tous mes connecteurs airbag (sous les sièges et au niveau des feux arrières), nettoyer un peu puis rebanché. J'ai ensuite emmené l'alfa à Norauto, il a passé la valise ca m'a couté 30€ mais le problème est résolu!!!!!!!

youhou cool

dois-je aller chez alfa et mettre une grosse tarte à l'escroc qui a voulu tout me changer???? pascontent

hummmm ca me tente bien quand même!!! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stylix



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 1416
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 23 Nov 2011 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dois-je aller chez alfa et mettre une grosse tarte à l'escroc qui a voulu tout me changer????

hummmm ca me tente bien quand même!!! ^^



Oui oui +1 cool
_________________
NEW: VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat noire | Full options + Toit ouvrant | Caméra de recul
EX:Alfa 147 TI 1.6TS 120 noire PH1| Glastint | Supersprint | Radar de recul | Bose + Autoradio Alpine | Pédalier Alu
EX:Alfa 147 Progression 1.6TS 105 grise PH1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolasfr78



Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Nov 2011 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu récemment un problème de voyant airbag allumé fixe. Suite recherches sur le forum, j'ai soudé les connecteurs airbags sous les sièges avants sans résoudre le problème. Je suis allé au garage et le mécano m'a demandé si j'avais changé une ampoule arrière. Je l'avais effectivement fait 2-3 jours avant l'apparition du message airbag. Il m'a dit qu'en fait le problème venait des airbag rideaux qui sont sur le même câblage que les feux arrières. Il a mis un morceau de scotch afin de remettre le câble en tension au niveau du feu arrière et plus de problème. Cela recoupe une information plus haut dans la discution. Il m'a dit que c'est l'un des défauts du véhicule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatalfury57



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 293
Localisation: thionville

MessagePosté le: 21 Déc 2011 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est moi aussi il s eteind pu le voyant airbag pff
moi j ai mis des veilleuses anti erreur ya 1 semaine peut etre...
ou c est ma femme ce matin en voulant mettre la ptite ds le siege auto et y a été fort avec le siege car en la démarrant ce matin il me semble qu il y avait rien grrr
bref les opération a faire sont:

-regarder connectiques sous le sieges passager et quoi d autre?
merci de m aider
_________________
Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatalfury57



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 293
Localisation: thionville

MessagePosté le: 22 Jan 2012 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

FES mis essaié valeur trop elevé airbag side je pense que c est le passager
mais les airbags marchent ils toujours?jai effacé l erreur airbag et c est tout
qui peux me dire? cool
_________________
Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kev31



Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Revel (31)

MessagePosté le: 23 Jan 2012 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire sur différent topic si le voyant s’éteint et se rallume pas c'est que les airbags sont toujours fonctionnels. Moi je l'ai toujours d'allumé mais j'ai encore rien fait pour essayé de l'éteindre je verrai ça plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 23 Jan 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

fatalfury57 a écrit:
FES mis essaié valeur trop elevé airbag side je pense que c est le passager
mais les airbags marchent ils toujours?jai effacé l erreur airbag et c est tout
qui peux me dire? cool


De toute façon , dans le principe tu devrais changer tes airbags donc voyant ou pas , on ne pas pas être sur du bon fonctionnement de ceux ci ... crazy2
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok