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Maugzol
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 13
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Posté le: 26 Juil 2011 13:15 Sujet du message: Sondes Lambda / Alfa 1.6 TS 120cv [RESOLU] |
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Bonjour
Apparement on m'a dit que mes probs d'accoups venaient de la sonde lambda...hors sur mon alfa il y en a 3 !!!!
Deux en amont du cata et une en aval...
Dois je toutes les changer...aie...
Pour un "non-mecano"...y a t il un moyen de les tester pour voir si elles sont vraiment HS ???
Merci d'avance _________________ 147 1.6TS 120cv
Dernière édition par Maugzol le 01 Sep 2011 18:11; édité 1 fois |
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2la99
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 7 Localisation: essonne evry
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Posté le: 26 Juil 2011 18:32 Sujet du message: |
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salut normalement si tu as un probleme de sonde , tu as un code erreur voire parfois le voyant moteur qui s'allume
dit moi tu as des accoups vers quelle tour ?? apres 2500trs ?? |
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Maugzol
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 13
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Posté le: 27 Juil 2011 07:20 Sujet du message: |
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"Brievement l'historique :
Il y a plus d'1 an, alerte sur l'autoroute avec "trous de puissance" et voyant allumé, on s'arrete un peu, le voyant s'eteint on repart...çà trois fois de suite. Puis plus rien.
Passage a la valise (soit disant chez alfa)...rien, peut etre du jeu dans le faisceau...bon...
Il y a 6 mois tjrs sur autoroute meme topo sauf que là le voyant ne s'eteint plus...je suis quand meme obligé de rentrer...250 km à 80km/h...c'est long.
Fouille sur votre forum et grosse panique...pas les finances pour que de mauvais mecano s'amuse à faire des factures...
Il y a 10 jours je veux la mettre au garage, entre temps restée a dormir dans sous-sol donc batterie neuve...plus de voyant allumé ?! Surement la batterie.
En allant jusqu'au garage, pas de voyant mais je la sent pas franche dans les accelerations et reprises...
Le garagiste dit que sans voyant allumé il ne peux etre sur de rien...la passe à la valise et lui donne çà :
"Lecture effacement codes defauts :
P0300 Raté détecté dans plusieurs cylindres ou de façon aléatoires.
P0301 Raté d'allumage détecté cylindre 1
P0606 Défaut processeur MCGMP (module de commande du groupe) "
Et avec çà il sait pas ?
Il l'a teste un peu...et rien ni voyant ni accoups...
Je reparts de chez lui et 15km plus loin voyant plus accoups, je m'arrete reparts.
Final tjrs de accoups et le voyant en alternance...
Désolé c'est long mais je voulais planté le tableau...
Avez vous un avis idée.
1.6TS 120CV de 2002
95 000 km
Distri neuve
Bougies allumage neuves.
Distri en juillet 2007
Sorry effectivement c'est les 8 bougies d'allumage fait en fevrier 2010
Par contre je viens de voir aussi que sur la facture il y a aussi ceci d'indiquë :
Passage valise remise a zero voyant
Maintenance et voyant code defaut
P0150 Defaillance circuit capteur oxygene (rampe 2 capteur 1)
Et puis pour completer la check list :
Sur mon echappement j'ai à changer le silencieux et le tube intermediaire, le tout completement rouillé mais pas percé.
Passage au CT ok
Je vais regarder dans ce cas où acheter et comment changer la sonde, j'en ai marre de payer le garagiste..."
Voila si cela peut vous renseigner...
Par contre a quel tr/m elle me fait çà je sais pas il faudrait que je la resorte...mais j'ai pas l'impression que cela venait du regime... _________________ 147 1.6TS 120cv |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Juil 2011 10:18 Sujet du message: |
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Attention, ta distri est à faire !!!
Pour ton soucis, oui ça fait toujours penser à une sonde défectueuse... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Juil 2011 10:34 Sujet du message: |
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Attention, ta distri est à faire !!!
Pour ton soucis, oui ça fait toujours penser à une sonde défectueuse... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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Maugzol
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 13
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Posté le: 27 Juil 2011 12:36 Sujet du message: |
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Ok mais dois je changer les 3 sondes ?
Y a t il un moyen de les tester par un bleu comme moi ? _________________ 147 1.6TS 120cv |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Juil 2011 14:41 Sujet du message: |
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3 sondes mais pas 3 lambda si ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Maugzol
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 13
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Posté le: 27 Juil 2011 15:41 Sujet du message: |
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D'apres cette image de la revue technique ils en nomment 3...
Deux en amont et une en aval
Uploaded with ImageShack.us _________________ 147 1.6TS 120cv |
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2la99
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 7 Localisation: essonne evry
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Posté le: 27 Juil 2011 17:22 Sujet du message: |
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salut ,y a pas moyen de les tester sauf a oscilloscope
voila une doc
http://www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf
mais tu peux les démonter le deux premières et les nettoyer avec du nettoyant frein ou du dégrippant wd40 ou du nettoyant contacte électrique
et profite pour faire de même avec les bougies [/b] |
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Maugzol
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 13
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Posté le: 23 Aoû 2011 12:58 Sujet du message: |
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Bonjour
Retour vacances et de bonnes nouvelles...
J'ai suvi les divers conseils et j'ai fait :
- Demontage de deux sondes lambda en amont.
- Nettoyage au WD4.
- Démontage de la rampe d'accés au bougie et des capuchons (j'ai pas le bon terme...)
- Nettoyage des differents contacts au WD4 (il faut aller jusqu'a enlever les caoutchoucs...du moins les pousser). Chez moi il y avait plein de depot verdatre, comme des traces d'humidité, ou noiratre.
On remonte le tout on croise les doigts...cela repart, bien...
Cela fait trois semaines que je roule avec dans toutes les configs.
Plus rien !!!
Merci à vous ! _________________ 147 1.6TS 120cv |
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2la99
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 7 Localisation: essonne evry
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Posté le: 25 Aoû 2011 10:05 Sujet du message: |
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SUPER
pense a ta distrib et rajout sur le sujet "(resolu)"
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