Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 31 Juil 2011 19:08 Sujet du message: Problème après distribution et variateur de phase |
|
|
Salut, voila j'ai fais faire les distribution jeudi dernier et j'en est profité pour faire changer le variateur de phase.
A la reprise du véhicule, j'ai remarqué un bruit de claquement très fort (Comme les voiture sans permis mais en plus aigu) à partir des 2000 trs/min.
Ce bruit est permanent a partir des 2000 trs/min (il faut redescendre en dessous des 2000 trs/min pour qu'il disparaisse).
Il y a des moment ou sa ne le fait plus (mais c'est très rara )
Donc je pense que ça vient du variateur de phase mais pas de bruit de mazout au démarrage.
Avez-vous une idée avant que je revienne voir mon mécano ? _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Dernière édition par Sheppard47 le 31 Juil 2011 20:48; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 31 Juil 2011 20:23 Sujet du message: |
|
|
l'electrovanne du déphaseur est elle branchée? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 31 Juil 2011 20:27 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vérifier, elle serai HS ? c'est bizarre sa le ça le faisait pas avant _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Juil 2011 21:58 Sujet du message: |
|
|
Sheppard47 a écrit: | Oui j'ai vérifier, elle serai HS ? c'est bizarre sa le ça le faisait pas avant |
tu as de l'huile ?
quelle huile ils t'ont remis ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 31 Juil 2011 22:00 Sujet du message: |
|
|
C'est de la 5w40 mais il en a pas remis je crois mais ya le niveaux _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 31 Juil 2011 22:23 Sujet du message: |
|
|
a mon avis fais un essai de reposer tes CAM-lock, tu dois avoir celle d admission qui est mal calée .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 31 Juil 2011 23:16 Sujet du message: |
|
|
ok merci je vais voir ça avec le mécano demain
c'est dangereux de rouler comme sa ?
Faut-il retomber la distrib pour le re-caler ? _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Aoû 2011 08:17 Sujet du message: |
|
|
oui,
precise bien a lui que ca le faisait pas avant le calage de distri ( en gros, il a fait ca sans remplir l huile du dephaseur, du coup, le calage de distri est incorrect .. ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 01 Aoû 2011 12:12 Sujet du message: |
|
|
Ok j'y vais cette après midi
Donc il faut qu'il remplisse le variateur d'huile et qu'il recale ? _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 01 Aoû 2011 14:56 Sujet du message: |
|
|
Alors je revient du mécano, et il ma dit que c'était le réglage du variateur de phase (enfin de la poulie qui est fixée dessus) _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Aoû 2011 17:05 Sujet du message: |
|
|
Sheppard47 a écrit: | Alors je revient du mécano, et il ma dit que c'était le réglage du variateur de phase (enfin de la poulie qui est fixée dessus) |
oui, en gros il l'a mal calé ? lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Aoû 2011 00:17 Sujet du message: |
|
|
en gros, considere que le variateur de phase n etait pas a sa place quand il a mis son cam lock
une fois que le moteur a tourné, il a pressurisé et depressurisé, le variateur est pret a etre calé ..
donc, il faut juste refaire le calage de distri, et tout rentre dans l ordre ( malgré la depose du cache culbu )
par contre, tu as rien a payer ........ ton mecano ne doit pas te reclamer, sinon, ca veut dire qu il est pas honnete, et pas reglo .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 02 Aoû 2011 23:15 Sujet du message: |
|
|
Voilou, je vient de récupérer ma ma belle et tout re-fonctionne nickel
PS: Est-ce qu'un mauvais calage peut entrainer une surconsommation ? _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Aoû 2011 08:33 Sujet du message: |
|
|
oui, mal calé = mauvais rendement = surconso
ton garagiste t a fait payer ou pas la deuxieme intervention ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 03 Aoû 2011 12:19 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | oui, mal calé = mauvais rendement = surconso
ton garagiste t a fait payer ou pas la deuxieme intervention ? |
Non
Car je consomme plus qu'avant j'ai l'impression _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Aoû 2011 12:29 Sujet du message: |
|
|
attends un peu, avant de dire vite fait, l ordi de bord, aime parler mais il est pas forcément realiste |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
|
Posté le: 03 Aoû 2011 13:06 Sujet du message: |
|
|
petite question pour eviter de crée un autre sujet expres pour sa , sur mon 2.0 ce petit bruit genre mazoute que j'ai pendant 3 seconde au demarage , c'est le variateur de phase qui se calle ? _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Aoû 2011 20:19 Sujet du message: |
|
|
oui, il se remplit d huile .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
|
Posté le: 03 Aoû 2011 21:02 Sujet du message: |
|
|
Et un peu les poussoirs hydrauliques... _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
|
Posté le: 04 Aoû 2011 15:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses :)
Motard _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|