Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Raffy54
Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 16 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: 07 Aoû 2011 11:03 Sujet du message: Problème de clignotant (et électrique) |
|
|
Bonjour,
je viens de constater un problème sur mon alfa 147 JTDm de 2008.
Le clignotant est resté allumé, sans commande.
quelques mois auparavant j'ai eu une coupure d'indication du niveau de carburant et ceci par temps de pluie.
Mes questions,
Avez eu ce type de probléme?
Auriez vous un schéma éléctrique de l'Alfa?
Que faire?
Je vous remercie par avance.
Raf |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 07 Aoû 2011 11:17 Sujet du message: |
|
|
ah le voilà ton pb.
ça sent le body ça. Un court circuit dedant, le fait que cela arrive par temps humide me fais penser un peu plus encore à ça (si c'est le cas, accroche toi puor la factture :/)
Je laisse les pro venir affirmer ou, contredire cette piste _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Aoû 2011 13:02 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | ah le voilà ton pb.
ça sent le body ça. Un court circuit dedant, le fait que cela arrive par temps humide me fais penser un peu plus encore à ça (si c'est le cas, accroche toi puor la factture :/)
Je laisse les pro venir affirmer ou, contredire cette piste |
+1
en même temps, si il remarche par temps sec... il n'est sans doute pas cramer...
il faudrait donc tester par temps sec :
arroser l'arrière de ta voiture... voir si le problème arrive ou pas
puis un côté puis puis l'autre et enfin le pare-brise...
si c'est un arrosant le pare-brise... fuite du joint de pare-brise et inondation du body presque certain... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Raffy54
Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 16 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: 07 Aoû 2011 13:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils
Ou est situé le Body computer?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Raffy54
Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 16 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: 07 Aoû 2011 17:24 Sujet du message: |
|
|
Re
Pas besoin d'arroser, le problème vient de réapparaitre dans le garage
Le clignotant s'allume, j'ouvre la portière il s'éteint
je mets la clim puis l'arrête, il se rallume.
A l'aide je ne sais pas quoi faire
Je pense l'amener chez Alfa, pour un passage valise
Auriez vous des idées
cordialement
Raphael |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Aoû 2011 09:47 Sujet du message: |
|
|
Raffy54 a écrit: | Re
Pas besoin d'arroser, le problème vient de réapparaitre dans le garage
Le clignotant s'allume, j'ouvre la portière il s'éteint
je mets la clim puis l'arrête, il se rallume.
A l'aide je ne sais pas quoi faire
Je pense l'amener chez Alfa, pour un passage valise
Auriez vous des idées
cordialement
Raphael |
ça ne te feras que 50€ de plus pour te dire que ton body est naze... puis 650€ pour le remplacer...
à ta place je chercherais sur le forum comment accèder au body, regarderais dedans si il a pris l'eau et interviendrait en conséquence...
après le garage est une très bonne solution aussi... juste bcp plus coûteuse ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Raffy54
Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 16 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: 08 Aoû 2011 14:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
effectivement, on va passer la valise de test pour constater q'il n'y à rien.
Par contre pourquoi, si le body est defectueux, ça remarche normalement?
Je ne suis pas un as en électronique, mais si une sortie ou entrée Mux est HS, elle le reste.
La batterie est d'origine, elle vient d'avoir 3 ans, le pare brie a été changé.
Je vais continuer mes recherche
Je vais regarder du coté des post sur le Body mais surtout pour trouver un cable.
Auriez vous des prises qui sont mal placées ( merci d'indiquer l'emplacement), et qui en prenant l'humidité, amènent des problèmes de ce type
A bientôt.
Raphael |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Aoû 2011 14:56 Sujet du message: |
|
|
Raffy54 a écrit: | Bonjour,
effectivement, on va passer la valise de test pour constater q'il n'y à rien.
Par contre pourquoi, si le body est defectueux, ça remarche normalement?
Je ne suis pas un as en électronique, mais si une sortie ou entrée Mux est HS, elle le reste.
La batterie est d'origine, elle vient d'avoir 3 ans, le pare brie a été changé.
Je vais continuer mes recherche
Je vais regarder du coté des post sur le Body mais surtout pour trouver un cable.
Auriez vous des prises qui sont mal placées ( merci d'indiquer l'emplacement), et qui en prenant l'humidité, amènent des problèmes de ce type
A bientôt.
Raphael |
C'est le body lui même qui est mal placé... en cas de fuite du pare-brise (suite a un remplacement mal fait par exemple ) il est exposé directement à la flotte !!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Raffy54
Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 16 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: 28 Aoû 2011 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reviens vers vous.
Je n'ai pas trouvé d'eau, et de temps en temps ça marche et après, ça se rallume sans raison, résultat j'ai démonté l'ampoule.Pourriez vous me conseillez.
Y a t il une personne de Meurthe et Moselle, sur Toul qui pourrais me dépanner avec le fameux cable et logiciel , avant d'en acheter un ou
Merci d'avance
Raph |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|