Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probléme claquement avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apache



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 18:53    Sujet du message: Probléme claquement avant Répondre en citant

Bonjour je vous explique depuis quelque semaine j'ai un bruit qui vient de l'avant.
C'est un bruit qui réagi fort au vibration CLOC-CLOC.
C'est assez enervant.
Est ce que je pourrai vérifier par moi même avant d'avoir recours au service d'incompétent d'alfa Romeo.
_________________
Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




swann



Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 1
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Aoû 2011 14:46    Sujet du message: Le CLOC CLOC de la 147 Répondre en citant

Salut Apache

J'ai eu le même souci que toi, un cloc cloc au niveau de la roue droite dés que j'empruntais une route abîmée, ou à pavés.
J'ai fais changer biellettes, c'était pas ça.
Et pour parler aussi de l'incompétence d'Alfa,
j'emmène ensuite ma voiture là-bas pour un autre petit souci (vanne EGR),
je leur demande un devis pour ce "cloc cloc",
ils me disent que c'est ma barre stabilisatrice (464 euros)
Un peu surprise, je commande tout de même la pièce (117 euros),
mais je la monte avec l'aide d'un ami pour éviter la facture salée.
Cependant, en montant la barre,
nous nous sommes aperçu que le "cloc cloc" venait tout simplement du triangle inférieur où la barre stabilisatrice vient se loger,
il y a du jeu au niveau du caoutchou qui est cerclé d'une pièce en métal,
je ne saurais te dire exactement le nom de cette pièce.
Il semblerait qu'elle coûte dans les 60 euros, et qu'elle demande une heure environ pour la remplacer. Et ça je le ferais moi-même!!

Peut être que je t'aurais un peu éclairé sur ton problème...
bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apache



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 20 Aoû 2011 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour swann,
un grand merci pour ta réponse je vais me tourner vers ca alors même si je ne m'y connais pas trés bien je vais y jeter un oeil!

Pour moi aller chez alfa est inutile il sont désagréable, n 'arrete pas de contester leur implication niveau garantie. Autant trouver soit ême et acheter la piéce comme tu l'a fait.

Si jamais tu a des nouvelles tient moi au courant, je ferai de même.
_________________
Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apache



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 21 Aoû 2011 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up

N'y connaissant rien en mécanique par ou est ce que je pourrait commencer pour trouver d'ou viens mon bruit? Je suis quasiment sur que cela proviens d'une piéce genre triangle ou barre stabilisatrice mais comment faire pour être sur de la panne exact?

Et comme dis plu haut je n'ai aucune confiance en Alfa car leur service est vraiment pourri et hors de prix.

Merci pour vos réponses
_________________
Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierdo



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 49

MessagePosté le: 21 Aoû 2011 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Exact même ici a bruxelles, le tout grand garage alfa romeo voulait me faire changer l'embrayage alors qu'un ami mécano m'a bien confirmé qu'il etait nickel, tout ça car je me plaignais des vitesses qui passaient mal : vidange de la boite et ça a résolu le problème..

Je pense pas qu'ils sont incompétents, mais juste bons a facturer encore et encore,pour faire rentrer les tunes dans leurs caisses... Ils le savent fort bien!

Le pire c'est quand je suis retourné voir leur fameux brigadier pour leur dire qu'une vidange avait résolu le problème, il m'a répondu ' monsieur nous avons vendu des centaines de 147 en leasing a telle banque, j'ai jamais entendu qu'il fallait juste vidanger, nous avons remplacé les embrayages ' ...

J'ai failli répondre ben je comprend mieux maintenant que votre garage a fait jolie peau neuve.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apache



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 21 Aoû 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

@ olivierdo

Hello moi aussi je suis de Bruxelles. Mon alfa proviens de Drogenbos. Je déconseille fortement d'aller dans ce garage.

Surement comme tu le dis faire rentrer de l'argent. Mais rien n'est jamais de leur fautes.

J'ai deja fait rentrer la voiture pour un bruit sous garantie qui venait de la gauche et je suis reparti de la avec un bruit de la droite car il c'etait tromper de coté et avait mal remonté le panneau de porte.
Un exemple parmis beaucoup d'autre...
Sans parler qu'il m'on livré la voiture avec une console de climatisation manuel alors que j'avais payé pour l'automatique et un alume cigare deja utiliser.

Les alfa sont jolies chouette a conduire mais beaucoup trop de problémes.
_________________
Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apache



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Diagnostic fait :

Triangle inférieure droit et silent bloc de barre stab.
140 euro de piéces
Maintenant reste le montage.
_________________
Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok