Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruno147
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 68
|
Posté le: 16 Aoû 2011 15:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c vraiment difficile de changer soit meme le compresseur non ?
Quelqu'un connait il comment etre sur que celui-ci est HS?
a+ _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
aurel147

Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
|
Posté le: 16 Aoû 2011 19:05 Sujet du message: |
|
|
bruno147 a écrit: | Je pense que c vraiment difficile de changer soit meme le compresseur non ?
Quelqu'un connait il comment etre sur que celui-ci est HS?
a+ |
très simple pour un garagiste de controler sa il suffit de brancher l'apareil a clim et de controler les pression en réel moteur tournant !
normalment on dépasse les 10 bar en haute pression
si ce n'est pas le cas et qu'il tourne et bien c'est lui _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 16 Aoû 2011 23:28 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça aberrant de faire payer une recharge lorsque ce n'est pas un problème de gaz...
Je travaille en centre auto, et lorsque les recharges ne fonctionnent pas, on ne fait rien payer. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
aurel147

Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
|
Posté le: 17 Aoû 2011 07:17 Sujet du message: |
|
|
Hamza_31 a écrit: | Je trouve ça aberrant de faire payer une recharge lorsque ce n'est pas un problème de gaz...
Je travaille en centre auto, et lorsque les recharges ne fonctionnent pas, on ne fait rien payer. |
salut et bien si il manquait du gaz oui c'est normal de facturer un entretien de clim ... sa peut paraitre con mais sa ne vient pas forcément par un manque de gaz si la clim ne focntionne pas
donc il faudrait prévenir le client en lui disant attention c'est pas sur que sa fonctionne !!! il y a peut etre autre chose ! _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
GUITLY
Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 15
|
Posté le: 24 Aoû 2011 12:00 Sujet du message: |
|
|
salut
pour teste le compresseur il te faut trouver le + du volant magnetic du compresseur (disque avec un fils rouge qui rentre a l'interieur) lorsque celui-ci est alimente il colle entrainant le compresseur d'ou le clac lorsque l'on met en route la clim.tu peu le faire moteur a l'arret pour entendre le clacquement du disque et ensuite tu demarre le moteur et tu refait la manipe tu controle si t'as de l'air froid qui sort a tes aerateurs. ATTENTION EN FAISANT CETTE MANIP TU SCHUNT TOUTES LES SECURITEES HP /BP DE LA CLIM.donc tu controle si t'as de l'air froid si t'as de l'air froid qui sort il te faut controler toute ta chaine de commande.sortie du signal de ta commande ton pressotat HP et ton pressostat HP(les 3 doivent etre passant ) controle aussi le relais cote bobine et contact (un des 2 peu etre defaillaint). |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
bruno147
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 68
|
Posté le: 25 Aoû 2011 11:20 Sujet du message: |
|
|
salut guitly,
merci pour ta proposition; quand tu dis trouver le fils rouge,tu dis, le deconnecter et le reconnecter pour verifier que le compresseur demarre/s'arrete ??
si on voit le compressur tourne à la courroie, peut etre qu'il ne compresse pas, c'est ca ? _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Aoû 2011 14:39 Sujet du message: |
|
|
bruno147 a écrit: | salut guitly,
merci pour ta proposition; quand tu dis trouver le fils rouge,tu dis, le deconnecter et le reconnecter pour verifier que le compresseur demarre/s'arrete ??
si on voit le compressur tourne à la courroie, peut etre qu'il ne compresse pas, c'est ca ? |
L'embrayage du compresseur est après la poulie entrainer sur la courroie... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
GUITLY
Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 15
|
Posté le: 26 Aoû 2011 14:00 Sujet du message: |
|
|
salut
lorsque tu regarde ta poulie compresseur elle tourne mais cela ne veut pas dire que le compresseur est entraine.c'est un ensemble de plateau avec une partie magnetique qui lorsqu'il est alimente colle et s'accouple a la poulie qui elle tourne.c'est un plateau qui est attire vers le compresseur et fait accouplement.un peu comme une electrovanne lorsque on l'alimente le noyau a l'interieur est aspire et libere un passage. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ximo
Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 44
|
Posté le: 08 Sep 2011 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bon des nouvelles...
J'ai donc pris RDV pour la réparation de la centrale le 21 aout soit y'as 3 semaines.
On m'annonce un délai de 3 jours pour la pièce et que je dois laisser un accompte de 800€ ce que je fais.
15 jours après j'appelle pour avoir des nouvelles vu que ces glands ne m'avaient même pas appellé, bilan : on a pas la pièce en stock faut la commander en Italie on a pas de délai.
Je rappelle ce matin à 8h : on à pas votre dossier je vous rappelle.
=> Ils ne m'ont pas rappelé de la journée.
Bilan : garage d'escros ( Someda Toulouse Montaudran ) je le déconseille vivement à tous ceux qui voudraient faire quoi que ce soit chez eux. C'est juste SCANDALEUX leur suivi.
Quelqu'un sait si j'ai un quelconque recours ? Notamment vis à vis de l'accompte ? :( |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Sep 2011 22:54 Sujet du message: |
|
|
tu te pointes, tu gueules... fort, devant tout le monde... et tu demandes à voir un responsable pour récupérer ton accompte ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Sep 2011 22:57 Sujet du message: |
|
|
yop ..
je suis hors sujet mais j y pense a un truc .. i, tu peux faire un nettoyage de la prise derriere la console elle meme, un coup de nettoyant contact, et reesaie ..
ensuite, si ils veulent toujours pas te rembourser, tiens nous au courant ..  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Sep 2011 21:05 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Sep 2011 21:08 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ximo
Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 44
|
Posté le: 16 Sep 2011 19:46 Sujet du message: |
|
|
C'est toute la centrale ? :/
Sinon j'ai enfin des news ils ont la pîèce j'ai rdv vendredi prochain au final ça aura foutu 1 mois :/ je vais gueuler un coup pour pas payer la main d'oeuvre mais j'y crois pas trop :/ |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Sep 2011 22:54 Sujet du message: |
|
|
oui, tout est la . ..  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ximo
Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 44
|
Posté le: 23 Sep 2011 18:02 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | oui, tout est la . ..  |
Bon j'ai des nouvelles.
Ils ont changé la centrale et surprise ça fonctionne toujours pas.
Apparament le compresseur fonctionne mais il y aurait une autre centrale qui marcherait pas je sais plus le nom de la pièce il m'as expliqué :
Bouton => centrale injection ( que j'ai changé ) => centrale de je sais pas quoi => compresseur
Et que c'étais la 2eme centrale qui fonctionnait pas. Du coup j'en ai pour 600€ + Main d'oeuvre.
Quelqu'un aurait une idée de la pièce ? Sois disant ils pouvaient pas tester l'autre pièce avant de tester celle là c'est vrai ça ? :o |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Sep 2011 21:01 Sujet du message: |
|
|
de toute facon, il ont obligation de resultat, donc, si ils sont nuls, ils paient ..
c est vrai que si une de deux deconne, c est difiicile a diagnostiquer lequel deconne ..
ils auraient pu piquer la centrale et essaier pour valider le Diag .. ( c est ce que je fais )
par contre, la concession = 0/20 ....
PAR CONTRE il y a le calculo injection (gestion moteur ) qui gere la clim, et il est commandé via CAN Bus par la centrale de clim
et c est quelle centrale qui ils t ont changé ? la injection, ou celle qui a les boutons ?  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ximo
Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 44
|
Posté le: 23 Sep 2011 21:12 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | de toute facon, il ont obligation de resultat, donc, si ils sont nuls, ils paient ..
c est vrai que si une de deux deconne, c est difiicile a diagnostiquer lequel deconne ..
ils auraient pu piquer la centrale et essaier pour valider le Diag .. ( c est ce que je fais )
par contre, la concession = 0/20 ....
PAR CONTRE il y a le calculo injection (gestion moteur ) qui gere la clim, et il est commandé via CAN Bus par la centrale de clim
et c est quelle centrale qui ils t ont changé ? la injection, ou celle qui a les boutons ?  |
Ils m'ont changé la centrale d'injection apparement.
Ils m'ont dit y'as bouton => injection => je sais pas quoi => compresseur, et j'arrive pas à me souvenir le je sais pas quoi pourtant c'est ça qu'il faut changer :( |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Sep 2011 22:27 Sujet du message: |
|
|
et tu dois repayer ?
combien as tu payé ? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ximo
Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 44
|
Posté le: 23 Sep 2011 23:42 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | et tu dois repayer ?
combien as tu payé ? |
Oui si je veux réparer faut payer ... J'ai récupéré la voiture pour l'instant. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|