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bruno147
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 68
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Posté le: 17 Aoû 2011 16:14 Sujet du message: |
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salut les amis,
bon bah en mettant la clim à fond, en effet il n'y a pas du tout d'eau qui s'ecoule sous la voiture...probleme sur le condenseur ?? (le compresseur tourne !)
merci _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
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aurel147

Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 18 Aoû 2011 07:11 Sujet du message: |
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bruno147 a écrit: | salut les amis,
bon bah en mettant la clim à fond, en effet il n'y a pas du tout d'eau qui s'ecoule sous la voiture...probleme sur le condenseur ?? (le compresseur tourne !)
merci |
salut et bien il faut que tu fasse controler tes pression, moteur tournant pour savoir si le compresseur fonctionne
donc le ventilateur ne fonctionne pas ?? _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
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bruno147
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 68
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Posté le: 18 Aoû 2011 09:38 Sujet du message: |
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salut,
je vois le compresseur s'enclencher et s'arreter à chaque fois que je mets ou arrete la clim;
de plus, le ventilo du radiateur tourne aussi
Comme je viens de refaire la recharge de la clim (2 fois de suite), j'ose esperer que les mecs ont verifié les pressions ?
merci
a+ _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 18 Aoû 2011 13:53 Sujet du message: |
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je pense que le mieux serait de voir avec ceux qui ont refait la recharge. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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bruno147
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 68
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Posté le: 18 Aoû 2011 14:10 Sujet du message: |
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Oui mais le centre en question ne fait pas de maintenance sur les climatisations, que de la recharge _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
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aurel147

Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 19 Aoû 2011 13:56 Sujet du message: |
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bruno147 a écrit: | salut,
je vois le compresseur s'enclencher et s'arreter à chaque fois que je mets ou arrete la clim;
de plus, le ventilo du radiateur tourne aussi
Comme je viens de refaire la recharge de la clim (2 fois de suite), j'ose esperer que les mecs ont verifié les pressions ?
merci
a+ |
malheureusement pas sur ! pression a l'arret oui surement après un controle moteur tournant .... _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
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bruno147
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 68
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Posté le: 22 Aoû 2011 14:26 Sujet du message: |
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j'ai remarqué également une legere baisse de conso; je me demande si le compresseur est entrainé mais ne compresse rien, donc aucune puissance demandée ... une idée ?
merci
a+ _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
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aurel147

Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 22 Aoû 2011 18:15 Sujet du message: |
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bruno147 a écrit: | j'ai remarqué également une legere baisse de conso; je me demande si le compresseur est entrainé mais ne compresse rien, donc aucune puissance demandée ... une idée ?
merci
a+ |
ouai sa se tien c'est possible ....
eu une idée oui effectivement il n'y a pas 36 solution malheureusement l'etre humain n'est pas encore devain !! lol
il faut controler les pression en réelle !
la tu n'a pas le choix il faut faire un vrai diag et plus faire des recharge a la volée c'est inutile et si ta une fuite c'est très mauvais pour l'environnement ! _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
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GUITLY
Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 15
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Posté le: 23 Aoû 2011 16:37 Sujet du message: |
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salut
pour ta clim il faut savoir que le delta t entre l'entree et la sortie d'air doit etre de 6 a 10°c.la tu sait si ta clim fonctionne.l'ecoulement d'eau sous la voiture est la condensation de l'hygrometrie contenue dans l'air si tu as un air sec tres peu de condensation si par contre un air ambiant humide alors tu vas trouvez de grosses flaque sous ta voiture.
tu dit que ta clim demarre et s'arrete peu de temps apres c'est que ta la securitee HP qui se met en fonctinnement coupure a 25 bars environs et reenclechement au alentour de 19 bars automatiquement.attention risque de casse compresseur clim si tu laisse dans cet etat car l'huile de lubrification dans des court cycle de fonctionnnement a tendance a partir dans le circuit mais ne peu revenir au compresseur.soit tu as un probleme d'evacuation de chaleur a ton condenseur(obstruer par de la salete ou ventilo qui ne tournent pas a la bonne vitesse) soit tu peu avoir ton detendeur qui n'ouvre plus ou presque plus creeant ainsi un bouchon qui te fait augmente la BP et baisse la BP.por savoir il faut monter les mano HP-BP
voila j'espere n'avoir pas etait trop long.
a savoir pour tout le monde si un mecano vous dit qu'il faut recharger une clim regulierement demander lui pourquoi.si il y a recharge il y a fuite donc recherche de fuite obligatoirement et il faut qu'il la trouve car la aussi il y a fuite d'huile donc le compresseur perd sa lubrication et a plus ou moins long terme casse de celui-ci.
ne vous laisser pas embobine par des reponse du type c'est normal a cause des vibrations ou les tuyaux qui son poreux.dans ce cas demander lui si les refrigerateurs aussi il faut les recharger tous les 3 ans. |
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bruno147
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 68
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Posté le: 25 Aoû 2011 11:25 Sujet du message: |
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désolé j'avais pas vu ton message;
la cim s'arrete pas vraiment, c le froid qui s'arrete; le compressur tourne toujours; peux il continuer à tourner (vu de l'exterieur j'entends) mais qu'il arrete de compresser ?
merci _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
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GUITLY
Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 15
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Posté le: 26 Aoû 2011 14:15 Sujet du message: |
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salut
ok donc tu n'as plus de froid donc le compresseur n'est plus entraine car il n'y a pas de raison que le froid s'arrete.soit un probleme HP soit un probleme BP.HP probleme de montee en pression ventilo qui ne tourne pas ou condenseur boucher.BP probleme de filtration sale detendeur qui ne fonctionne plus(4 solution-- soit il a perdu la charge du bulbe qui lui sert a reguler--2 des saletees dans le circuit improbable ---3 au court d'une recharge pas de mise au vide correct et de humide vient faire un bouchon de glace faisant chuter la BP donc securite BP --4 fuite de gaz ) tous ces phenomene entrain les securite HP ET BP. |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 26 Aoû 2011 14:52 Sujet du message: |
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humidité dans le circuit,possible oui. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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bruno147
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 68
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Posté le: 29 Aoû 2011 15:41 Sujet du message: |
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Meme apres un recharge du circuit ??
Ce week end c'etait pire je trouve, pas du tout de froid meme en essayant de mettre la clim ON/OFF, ... _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
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