Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guac
|
Posté le: 25 Aoû 2011 14:02 Sujet du message: Garde boue arraché (147 phase 2) |
|
|
Bonjour, lors d'une manoeuvre, je me suis malencontreusement pris un rebord qui a arraché une partie de mon garde boue avant gauche. j'ai été obligé de l'arracher complètement pour pas que ça frotte contre la roue et pouvoir repartir... Je suis vraiment dégouté enfin bref j'aimerais savoir où ça se trouve pour le remplacer, éventuellement à combien et savoir si c'est possible de le poser soit même ? Ca avait l'air d'être simplement vissé. Et si je roule sans en attendant, pas trop longtemps, c'est grave ? Je risque d'abimer un truc ? Merci par avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Aoû 2011 14:30 Sujet du message: Re: Garde boue arraché (147 phase 2) |
|
|
Guac a écrit: | Bonjour, lors d'une manoeuvre, je me suis malencontreusement pris un rebord qui a arraché une partie de mon garde boue avant gauche. j'ai été obligé de l'arracher complètement pour pas que ça frotte contre la roue et pouvoir repartir... Je suis vraiment dégouté enfin bref j'aimerais savoir où ça se trouve pour le remplacer, éventuellement à combien et savoir si c'est possible de le poser soit même ? Ca avait l'air d'être simplement vissé. Et si je roule sans en attendant, pas trop longtemps, c'est grave ? Je risque d'abimer un truc ? Merci par avance pour vos réponses. |
Bienvenue et... pas de bol...
L'avant gauche n'est pas côté courroie... je dirais donc que tu peux rouler un peu sans surtout qu'en ce moment la pluie s'est arrêtée... mais tu vas bien crader tout le moteur quand même...
Le remplacement peut se faire tout seul et ce n'est pas très très compliqué si tu n'as rien abimé d'autre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Guac
|
Posté le: 25 Aoû 2011 16:21 Sujet du message: |
|
|
Merci, sur un site j'ai trouvé un pare-boue pour l'aile avant gauche http://www.france-piece-auto.com/piece-auto-alfa-romeo-147-11-2004--12-2006-produit-21-A1472.html (tout an bas de la page). Ce serait bon ?
J'ai aussi un peu fendillé le pare-chocs avant, c'est très léger, surtout gênant pour l'esthétique du véhicule. Y'a un risque que ça se fende encore plus (sans qu'il y ai forcemment un nouveau choc) ? Il existe des sortes de résines pour "recoller" ou renforcer là où c'est un peu fendu ? |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 26 Aoû 2011 09:04 Sujet du message: |
|
|
Salut, je peux pas te dire pour ton lien je le vois pas au taf.
Pour ton parechoc fendu, si son propre poids tire dessus, il y a des chances que la fissure s'agrandisse, sinon non, ce n'est pas la pression du vent ou les vibrations qui vont empirer les choses, c'est quand même un minimum rigide.
Vas voir un carrossier, ils ont résine + fibre. Vois s'ils peuvent te faire un petit raccord pour pas trop cher. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 26 Aoû 2011 11:09 Sujet du message: |
|
|
Pour ton garde boue ça a l'air d'être le bon
Cela dit sur l'Eper il est a +/- 50€ donc va voir chez alfa le prix on ne sais jamais si il y a une petite différence de prix vaut peut-être mieux de l'origine que du pirate ( avis personnel ...) _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
Guac
|
Posté le: 27 Aoû 2011 17:59 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous, j'ai pris contact avec un carrossier, je sais pas si c'est un garde-boue d'origine qu'il me propose mais c'était dans les 50€ également. J'y vais surtout pour faire réparer mon pare-chocs parce que ça m'énerve trop cette petite fente même si ça se voit pas beaucoup (une 10aine de cm sur le coin avant gauche en partant du bas qu'on prendrait presque pour une rayure). |
|
|
|
|
|