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charliyiy
Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 2
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Posté le: 28 Aoû 2011 09:03 Sujet du message: probleme surconsomation d'huile |
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bonjour a tous,
Comme indiquer je sur consomme de l huiles 5litre au 1000 et sa ne vas pas en s'arrangeant.
je ne sais pas si sa peu etre tout betement le joint du culasse qui n'est plus etanche a 100 000 km ou pire la segmentation d'un piston voir de plusieurs qui foire ou meme autre chose.
Comment identifier le PB et une idee du prix et de la faisabilité seull des solutions correspondantes
Merci _________________ nouveau |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 28 Aoû 2011 16:01 Sujet du message: |
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Commence par savoir où passe ton huile !
As tu une fuite au niveau du moteur, un suintement ?
Si non, as tu de la mayonnaise dans ton liquide de refroidissement ?
Si non, est-ce que ta voiture fume (à l'accélération ou décélération, ou les deux) ? _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 28 Aoû 2011 18:01 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Aoû 2011 20:18 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Quelle motorisation ? |
et quelle type d'huile !!!
pour commencer ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 28 Aoû 2011 23:01 Sujet du message: |
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bordel 5L au 1000, y'a un gros soucis là
Tu fumes bleu ? _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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charliyiy
Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 2
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Posté le: 30 Aoû 2011 20:14 Sujet du message: |
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je comprend pas:
liquide de refroidissement niquel: donc pas le joint de culasse
il ne me semble pas qu'elle fume plus que sa un peu a l'acceleration mais rien de fou
et aucune trace d'huile sur ma place de parking
je me glisse sous la voiture demain pour voire si une fuite ne s'accumule pas dans un carter de protection ou un truc du genre si je trouve rien je vois rien d'autre que la segmentation des pistons!!!
a 100 000 km sur un 1.6 t.spark 105 cv vous avez deja entendu parler de sa???
sa me parais impossible a moins de 200 000 a 300 000 km _________________ nouveau |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 30 Aoû 2011 20:24 Sujet du message: |
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Prends tes compressions pour commencer. Je pense que c'est la première chose à faire ...
edit: tu dis qu'elle fume un peu à l'accel'. C'est habituel sur le 1.6L ? Car mon 2.0L ne fume pas du tout.
Quel type d'huile mets-tu ? _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Aoû 2011 20:36 Sujet du message: |
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T-chou T a écrit: |
Quel type d'huile mets-tu ? |
il veut pas nous le dire qu'il met de la 5w40... c'est pourtant pas faute d'avoir demandé _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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twinspark02
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 28
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Posté le: 31 Aoû 2011 09:05 Sujet du message: |
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bonjour, etant specialiste de la marque,
default: joint spy coté boite, moteur consomation d'huile au guide de soupape, et il peut consomé de l'huile a cause d'une mauvaise segmentation.
un conseil fait changé tes coussinets de bielles pour plus de securité!!!!!!!!!!!! et si tes compression ne sont plus bonne realesage cylinge plus bielle piston est segment a changé est en profité pour changé les coussinets de bielles
cordialement florian barazzutti pelizzon |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 14 Sep 2011 14:11 Sujet du message: |
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Je profite du topic pour poster aussi. J’ai le même soucis, grosse conso d’huile : environ 1L-1L5 / 1000km !!!
Je pensais que c’était normal au vu des témoignages sur le net sur la conso d’huile des TS. Me suis rendu compte au boulot que ma place de parking (toujours la même) est pleine d’huile. Je perds un tout petit peu chaque jour.
J’ai levé la voiture ce week pour voir et le joint de carter d’huile a l’air étanche ya pas de fuite, sauf du côté de la boite de vitesse où c’est très gras et ya de l’huile « fraiche » dessus.
Toute l’huile se trouve entre la jointure de la boite de vitesse et le bas du moteur. Pas de fuite ailleurs j’ai passé mes mains un peu partout. Et ça vient pas du joint de culasse non plus j’ai vérifié.
La voiture n’a « que » 90 000km c’est donc un TS 2.0 en boite de vitesse manuelles. Et ces nazes a la révision m’ont mit de la 5w40. Une piste peut être ?
J’ai lu sur le forum de resserrer les vis de carter mais je vois pas comment elles pourraient se devisser seules…
Merci d’avance |
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BorGi
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 65 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 16 Sep 2011 00:18 Sujet du message: |
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charliyiy a écrit: | je comprend pas:
liquide de refroidissement niquel: donc pas le joint de culasse
il ne me semble pas qu'elle fume plus que sa un peu a l'acceleration mais rien de fou
et aucune trace d'huile sur ma place de parking
je me glisse sous la voiture demain pour voire si une fuite ne s'accumule pas dans un carter de protection ou un truc du genre si je trouve rien je vois rien d'autre que la segmentation des pistons!!!
a 100 000 km sur un 1.6 t.spark 105 cv vous avez deja entendu parler de sa???
sa me parais impossible a moins de 200 000 a 300 000 km |
Joints de queue de soupapes _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
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BorGi
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 65 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 16 Sep 2011 00:23 Sujet du message: |
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adr781 a écrit: | Je profite du topic pour poster aussi. J’ai le même soucis, grosse conso d’huile : environ 1L-1L5 / 1000km !!!
Je pensais que c’était normal au vu des témoignages sur le net sur la conso d’huile des TS. Me suis rendu compte au boulot que ma place de parking (toujours la même) est pleine d’huile. Je perds un tout petit peu chaque jour.
J’ai levé la voiture ce week pour voir et le joint de carter d’huile a l’air étanche ya pas de fuite, sauf du côté de la boite de vitesse où c’est très gras et ya de l’huile « fraiche » dessus.
Toute l’huile se trouve entre la jointure de la boite de vitesse et le bas du moteur. Pas de fuite ailleurs j’ai passé mes mains un peu partout. Et ça vient pas du joint de culasse non plus j’ai vérifié.
La voiture n’a « que » 90 000km c’est donc un TS 2.0 en boite de vitesse manuelles. Et ces nazes a la révision m’ont mit de la 5w40. Une piste peut être ?
J’ai lu sur le forum de resserrer les vis de carter mais je vois pas comment elles pourraient se devisser seules…
Merci d’avance |
Joint de carter d'huile qui fatigue ou joint spy de vilebrequin coté volant moteur ( entre boite et moteur ) _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 16 Sep 2013 11:08 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je fais remonter le topic car ma conso d'huile s'était stabilisée et la depuis quelques mois c'est passé à 2L / 1000km quand je fais de l'autoroute ! Je pense que ça doit être le joint spy qui fuit de plus en plus.
La voiture a 130 000km, j'aimerais bien faire l'opération de changement de ce joint spy moi même. D'après ce que j'ai compris il faut tomber la boite, l’embrayage et le volant moteur ? Est ce qu'il faut des outils particuliers pour centrer l'embrayage ?
Merci pour vos réponses |
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