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Soucis moteur, j'ai un bateau en dessous de 2500 trs!!!

 
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Markus



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MessagePosté le: 27 Aoû 2011 15:13    Sujet du message: Soucis moteur, j'ai un bateau en dessous de 2500 trs!!! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila , j'ai une alfa 147 jtd 150 qui totalise 100000 kms, la semaine dernière elle était au garage car grosse fumée blanche de l'échappement, et plus de liquide de refroidissement du tout ...
Après diag il s'avere que c'est un échangeur air/eau, ce qui permet de refroidir les gaz d'echapement du circuit EGR!

Ma vanne EGR était également foutu, voyant allumé depuis un petit moment, donc elle a été changé.

Je l'ai récupéré hier après midi, mais soucis, c'est un vrai veau en dessous de 2500 tours minutes, après avoir fouillé le forum, j'ai pensé au circuit d'admission. donc cette après midi c'est parti, on démonte tout et on nettoie tout puisque ca n'a jamais du être fait ...!

Mais malgrés ca, rien n'y fait, j'ai l'impression de ne plus avoir de couple en dessous de 2500 tours, elle ne se comporte plus du tout pareil qu'avant l'arrivée au garage ...

Au dela des 2500 tours, pas de soucis, elle arrache le bitume comme avant, sinon a part ca je n'ai aucun raté, elle démarre bien, pas de soucis ...
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bruno147



Inscrit le: 16 Aoû 2003
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MessagePosté le: 29 Aoû 2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

lol, j'avais pas compris en lisant juste le titre; j'ai un bateau...car le dernier bateau que j'ai piloté avec deux Mercury Verado de 300ch, et bien ca arrache bien mieux qu'une 147 mazout..
_________________
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wil'



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MessagePosté le: 29 Aoû 2011 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

bruno147 a écrit:
ca arrache bien mieux qu'une 147 mazout..

Même chose pour une essence tu me diras..
_________________
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grise147



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MessagePosté le: 29 Aoû 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

retourne a ton garage, je pense que ta vanne (neuve) s est choppée une crasse qui l empeche de bien fermer ... au_revoir
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Markus



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MessagePosté le: 01 Sep 2011 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais voir ca comme ca ca me permettera d'y placer un bouchon pour condamner l'EGR ...
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grise147



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MessagePosté le: 01 Sep 2011 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourras pas mettre de bouchon, mais seulement une plaque de bridage .. car le calculo EDC16 C8 / C39 le voit .. au_revoir
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Markus



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MessagePosté le: 01 Sep 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je préfere la condamner, je ferais supprimer le voyant lors de la reprog ...
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Markus



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MessagePosté le: 05 Sep 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voila des nouvelles, c'est le débimetre qui déconne, pour l'instant je roule avec le débimetre débranché, ils demandent 360e chez alfa alors qu'il coute 80e sur internet ... arfff ...

Montage d'une BMC lors du changement de débimetre ?! a voir ...
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grise147



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MessagePosté le: 05 Sep 2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

si tu mets un filtre a huiler, ton debimetre ne fera pas long feu .. au_revoir
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Markus



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MessagePosté le: 06 Sep 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? pourquoi cela ?

Laisser le débimetre débranché et monter ou BMC, ou changer le débimetre et laisse la boite a air d'origine ... Tel est la question ...
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grise147



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MessagePosté le: 06 Sep 2011 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

les debimetre ont une membrane sensible, (un film plutot) et si il y a de l huile, bin, ca les tue ..

si tu le vire avec un calculo EDC16 reprogrammé, je demande a voir .. le hic, tu auras moins de "rondeur" sans debimetre..

et aussi, tu as plus de perfs avec une reprog, que avec un BMC seul ..

surtout, que j ai vu des moteur / turbo abimés avec des filtres "pas d origine" .. surtout a huiler .. au_revoir
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Markus



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MessagePosté le: 07 Sep 2011 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, oui c'est sur, moi je pensais monter un bmc, downpipe, décata et ensuite faire une reprog' ....

Je ne sais vraiment pas quoi faire ...
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grise147



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MessagePosté le: 07 Sep 2011 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Markus a écrit:
Ah d'accord, oui c'est sur, moi je pensais monter un bmc, downpipe, décata et ensuite faire une reprog' ....

Je ne sais vraiment pas quoi faire ...


moi, a ta place, je monte tout, sauf le BMC .. au_revoir
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Markus



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MessagePosté le: 07 Sep 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ben c'est certainement ce qu'il va se passer ...

Merci beaucoup de ton aide !
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