Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme pedal embrayage TRES DUR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 30 Aoû 2011 19:33    Sujet du message: probleme pedal embrayage TRES DUR Répondre en citant

Bonjours a tous alors voila, je suis tous nouveaux alfiste, j'ai une alfa 147 jtdm de 2006. Un soir je roulais tranquilement avec ma petite alfa et a un feu rouge je me rend compte que mon embrayage est enfoncer a fond ... je lui donne un coup et il se debloque et depuis il est SUPER DUR, je n'arrivais plus a passer les vitesse, heuresement j'etais a 2 km de chez moi, j'ai reussi a la ramener en face de chez moi et depuis je ne roule plus avec. J'ai chercher et trouver sur le forum que ça pouvais etre un probleme de recepteur et emetteur d'embrayage ... mais a chaque fois les gens disent qu'ils ont une pedale molle ... moi elle est DUR !
ALors voila mes petites question :
1- pensez vous que c'est l'emetteur et le recepteur d'embrayage qui sont mort ?
2- quand on change le recepteur, faut il aussi changer l'emetteur ?
3- chez alfa combien coute un recepteur et un emetteur ? car j'ai regarder chez norauto c'est 30 euro le recepteur et 70 l'emetteur mais faut les commander .. est ce que chez alfa ça va etre beaucoup plus cher ?

voila merci de me repondre vite car je sais plus trop quoi faire ... et he n'ai pas enormement d'argent pour la faire reparer ... donc je ne veux pas l'amener chez alfa ..
ah et aussi l'embrayage est tous neuf il a 2000 km .


MERCI :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Aoû 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place j irais voir le garagiste car, ton embrayage est recent , ton garagiste a une obligation de resultat ..

est ce que tu connais la marque de l embrayage posé ?

est ce que tu sais si tu as un recepteur interne ou pas ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Aoû 2011 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est le récepteur à 99%. Sur ma JTDm de 2007 il a pété il y a quelques mois, pédale dure et tout le tremblement..

De la lecture qu'elle est bonne : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=706119#706119
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila je suis aller chez un garagiste aujourd'hui ( un pote a mon pere ) et il m'a dit que c'est pas le recepteur, c'est un probleme au niveau d'un genre de fourchettte pret de la boite de vitesse .. il faut demonter toute la boite de vitesse pour voir ce qu'il y a ...

ah oui et l'embrayge n'a pas ete changer en france je l'ai fais changer en pologne car je suis polonais et en pologne tout est moin cher ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

arf, et combien ca t a couté la MO en pologne ( et aussi le prix de la piece)

c est pour savoir si on peut pas faire une commande groupée et comme ca, ca fait des vacances .. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait en pologne j'ai changer tous l'embrayage, le volant moteur, et d'autre petite piece , j'en ai eu pour 1000 euro piece et main d'oeuvre .

donc BEAUCOUP moin cher qu'en france !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

arf, pas cher quand meme ..

tu as le prix du volant moteur + embrayage seul ? oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nov-alfiste



Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 43

MessagePosté le: 01 Sep 2011 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous !
J'ai le même problème que toi ! Après maintes recherches sur ce forum, j'ai pu voir différentes possibilités qui causeraient cette "panne".
-J'ai donc acheté un nouveau récepteur d'embrayage (50 euros environ), et fait une purge du liquide => PAS DE CHANGEMENT
-J'ai acheter un embrayage neuf VALEO (250 euros), et la............=> TOUJOURS PAS DE CHANGEMENT au niveau de cette pédale qui me rend fou !!!!
J'ai laissé tombé l'affaire, je roule donc avec une pédale qui me fait mal au mollet et à la cuisse tellement elle est raide :D mais au moins, j'ai un récepteur et un embrayage tout neuf :D
On m'a dit que ça pouvait venir du DOT 4 qui pourrait ne pas être adapté à ce type de véhicule...
Voila :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Sep 2011 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

nov-alfiste a écrit:
Salut à vous !
J'ai le même problème que toi ! Après maintes recherches sur ce forum, j'ai pu voir différentes possibilités qui causeraient cette "panne".
-J'ai donc acheté un nouveau récepteur d'embrayage (50 euros environ), et fait une purge du liquide => PAS DE CHANGEMENT
-J'ai acheter un embrayage neuf VALEO (250 euros), et la............=> TOUJOURS PAS DE CHANGEMENT au niveau de cette pédale qui me rend fou !!!!
J'ai laissé tombé l'affaire, je roule donc avec une pédale qui me fait mal au mollet et à la cuisse tellement elle est raide :D mais au moins, j'ai un récepteur et un embrayage tout neuf :D
On m'a dit que ça pouvait venir du DOT 4 qui pourrait ne pas être adapté à ce type de véhicule...
Voila :)

Le DOT4 convient parfaitement, par contre tu n'as pas changé ton émetteur d'embrayage razz
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nov-alfiste



Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 43

MessagePosté le: 01 Sep 2011 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe :)
Je savais que quelqu'un allait me faire cette remarque, et voila, c'est fait ! :D
Je vous dirai ce qu'il en est si je fais cette réparation...même si je pense que pour le moment, ça ne fait pas partie de mes projets ;)

Faut dire aussi que je viens d'atteindre les 197 000 km... elle commence à prendre la pauvre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Sep 2011 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tu sais le mien a pété à 65k kms (récepteur) lol
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 02 Sep 2011 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors le volant moteur m'a couter 400 euro environ ( assez cher quand meme ) le reste je sais pas ..

bah moi je susi aller au garage le mek a ouvert le capot et a direct dit que au niveau de la boite de vitesse y'a un genre de fourchette qui est decaler donc ça doit etre ça ! mais moi je pouvait VRAIMENT pas enfoncer ma pedal genre c'est SUPER dur ! donc je ne peux pas continuer a rouler ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok