Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Autoradio / Essuie glace arrière / Rouille
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdronStarz



Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 30 Aoû 2011 17:22    Sujet du message: Autoradio / Essuie glace arrière / Rouille Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai acheté une Alfa 147 il y a peu de temps chez un concessionnaire, et j'ai plusieurs questions dessus (d'où le titre multiple ^^)

1) Je crois que l'ancienne autoradio a été volée (marques sur le tableau de bord, comme pour faire levier avec un tournevis, et vieux faisceau de câble restant). J'en ait donc acheté un nouveau, viré le vieux raccord, et branché ma radio. Problème, elle ne marche toujours pas... Pensez vous que je dois démonter le tableau de bord pour y voir un peu mieux? Ca se répart / C'est simple?

2) Mon essuie glace arrière était bloqué, en le poussant un peu et en actionnant la commande, il s'est débloqué, mais le moteur de l'essuie glace fait un bruit d'agonie. Le lave glace était propulsé correctement avant que je débloque l'essuie glace, mais maintenant il ne marche plus!
Est-ce que je devrais démonter la protection et changer le moteur de l'essuie-glace? C'est simple à faire?

3) La carrosserie a des endroits rouillés. En bas des passages de roues avant, la peinture est partie, et le rouille commence à se déclarer sur quelques bons centimètres. C'est grave docteur?


4) Lorsque je suis sur une route "cabossée", j'entends comme un bruit de "rebond", comme si une pièce en cognait une autre. La plaque avant n'est plus très bien fixée sur le côté, je ne sais pas si ça vient de là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Aoû 2011 22:44    Sujet du message: Re: Autoradio / Essuie glace arrière / Rouille Répondre en citant

EdronStarz a écrit:

1) Je crois que l'ancienne autoradio a été volée (marques sur le tableau de bord, comme pour faire levier avec un tournevis, et vieux faisceau de câble restant). J'en ait donc acheté un nouveau, viré le vieux raccord, et branché ma radio. Problème, elle ne marche toujours pas... Pensez vous que je dois démonter le tableau de bord pour y voir un peu mieux? Ca se répart / C'est simple?


je pense que tu as un pb avec le cable jaune et le rouge, un mauvais branchement ou fusible ..

EdronStarz a écrit:


2) Mon essuie glace arrière était bloqué, en le poussant un peu et en actionnant la commande, il s'est débloqué, mais le moteur de l'essuie glace fait un bruit d'agonie. Le lave glace était propulsé correctement avant que je débloque l'essuie glace, mais maintenant il ne marche plus!
Est-ce que je devrais démonter la protection et changer le moteur de l'essuie-glace? C'est simple à faire?.


il y a plusieurs post qui en parlent ..

EdronStarz a écrit:


3) La carrosserie a des endroits rouillés. En bas des passages de roues avant, la peinture est partie, et le rouille commence à se déclarer sur quelques bons centimètres. C'est grave docteur?


as tu des photos ?
au pire rustol, et un petit coup de bombe pour que ca fasse propre ..

EdronStarz a écrit:

4) Lorsque je suis sur une route "cabossée", j'entends comme un bruit de "rebond", comme si une pièce en cognait une autre. La plaque avant n'est plus très bien fixée sur le côté, je ne sais pas si ça vient de là...


barre stab ? as tu les xenon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdronStarz



Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 30 Aoû 2011 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les photos de l'horreur ^^


http://imageshack.us/photo/my-images/571/roueavgauche.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/143/avgauche2.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/7/avgauche3.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/846/avgauche4.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/405/roueavdroite.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/801/avdroite2.jpg/

Les parties qui sont sur le bord de la carrosserie, je pense que ça devrait aller, mais ce qui est en dessous, je sais pas..



Sinon, je n'ai pas les xénons. Et comment on voit un fusible grillé? Ils ont tous l'air normal


Merci beaucoup de ta réponse :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Aoû 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment, ça semble assez superficiel mais il ne faut pas tarder à traiter et correctement... !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
EdronStarz



Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 30 Aoû 2011 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire? Une idée de magasin / enseigne où je pourrai me renseigner? Feu Vert par exemple?

Sinon pour l'essuie glace, j'ai compris qu'il fallait démonter la cache dans le coffre, et pas avoir peur de tirer sur le plastoc xD. Mais à tous les coups le gicleur a giclé dans le coffre


Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

as tu une photo de ton cablage poste ?

as tu regarde si tu as du 12V sur les connecteurs ?

pour ta corrossion, gratte le tout, metst un coup de rustol (casto, leroy ), et une fois sec, une peinture a la bombe avec le bon code couleur ( il est sur la tranche du hayon coté droit)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdronStarz



Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

La câblage poste me semble standard, sinon j'ai pas de voltmètre, donc je pense que je vais aller chez Feu Vert qu'ils me fassent le branchement, parce que faut que je fasse Lyon -> Nantes dans 2 jours, et je veux une radio. Je vais m'attaquer à la rouille cet aprem, et aussi à l'essuie glace arrière, je vous tiendrais au courant, et pourquoi pas quelques photos ;)

Je vais aussi essayer de voir pour ce bruit quand je suis sur des bosses, on dirait vraiment comme un "clac" métallique, au gré des cahots. C'est bizarre, et j'ai l'impression que ça vient de l'avant.


Merci encore :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdronStarz



Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de faire partir ce topic danc tous les sens, mais j'ai cru comprendre que le bruit dans le train avant était une petite spécialité Alfa ^^
Je voudrais juste savoir quelle bruit c'est (pour savoir si ça correspond au mien).
Moi j'ai un sifflement très aiguë et assez fort (on l'entend vraiment arrivée ma voiture!), qui est plus ou moins continu, et plus ou moins périodique, si je roule plus ou moins vite (Continu vers vers 10km/h, et de moins en moins quand je vais très doucement). Je l'entend surtout quand je roule pas vite (j'imagine que le bruit couvre ce son quand je vais plus vite).

Ca correspond au problème commun à toutes les 147, ou c'est un truc spécial??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Sep 2011 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

recherche sur le forum avec le mot clé "grincement d un vieux lit" clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdronStarz



Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 01 Sep 2011 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ok c'est ça, reste plus qu'a trouver l'origine du bruit quand je suis sur des bosses ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 01 Sep 2011 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ce qu'on trouve avec une recherche sur le forum cool clin_oeil

Fais une recherche avec "bruit dos d'ane" "bruit ralentisseur" "clong" "clac"...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdronStarz



Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 01 Sep 2011 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah, c'est pas courant comme recherche "clac clac" xD

Au niveau du sifflement, les gens en parlent comme d'un problème qui vient lorsqu'ils prennent des bosses, alors que moi c'est sur route plate, sans tourner, comme si je freinais avec des vieilles plaquettes.

Et au niveau du clac clac, ça vient apparemment des barres stab si j'ai bien compris.

C'est dangereux? Ou je peux faire Lyon-Nantes serein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 01 Sep 2011 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

tarde pas à traiter a rouille, j'avais trouvé un super produit en bombe owatrol je crois, qui etait vraiment super clin_oeil
Pour le grincement c'est une blague des concepteur de la 156 et de la 147 ils hesitaient à mettre la radio de serie du coup ils ont cherché un truc musical en attendant mdr c'est un bruit permanent ou qui s'en va au bout d'un moment?
Le plus con de ce grincement dans mon cas c'est que ce n'est pas du tout régulier, et qu'il n'apparait que si la température approche les 28° sinon le reste de l'année je n'entends rien...
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 01 Sep 2011 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

EdronStarz a écrit:
Et bah, c'est pas courant comme recherche "clac clac" xD


Et pourtant!!!!
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Sep 2011 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais que son bruit est plus une description d'un étrier bloqué ou quelque chose du genre plutot qu'un bruit de barre stab & co... ne soyons pas parano ;-)
donc je te dirais bien de faire une recherche avec etrier bloqué ou plaquettes qui sifflent...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
EdronStarz



Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 01 Sep 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai traité la rouille cette aprem, et je verrais pour le bruit de clac clac...

Et n'empêche, ce bruit de sifflement il est quand même vachement fort! Ils ont pas essayés la voiture c'est pas possible xD Le mien est "en harmonie" avec ma vitesse je dirais, il est plus ou moins continue, mais toujours quand je vais lentement, même sur route plate sans tourner

Sinon au niveau de l'essuie glace arrière, j'ai démonté le panneau du coffre. Le moteur avait l'air en bon état, et j'ai replacé la conduite de lave glace arrière, mais si elle s'en va si souvent, c'est parce que ces cons l'ont mal conçu ^^. En effet, la buse qui se "clipse" sur la partie tournante fait un coude, avant de s'éloigner, avec un peu de mou pour laisser tourner tout ça. Sauf que le coude est dans le mauvais sens (il y a un repère, et sans limer la buse, impossible de la placer dans l'autre sens), et que du coup, au lieu de permettre au fil d'être bien en dehors de tout ça, il vient le pousser contre la carrosserie à chaque coup d'essuie glace!

Avec un peu de colle forte ça tient, mais bon, faut pas trop utiliser l'essuie glace arrière ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Sep 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'utilisais souvent (je suis maniaque des vitres propres) et jamais de soucis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
EdronStarz



Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 01 Sep 2011 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, sur la mienne, impossible de monter la buse dans l'autre sens, et ça bloquait. J'ai peut-être pas vu une fixation, ou un truc qui permettrait de tenir le fil.

EDIT: enfait, ça dépend peut-être de l'âge de la voiture, un type sur un autre sujet avait le même problème, avec le tuyau qui a ressauté quand il l'a remonté. Il en est arrivé à la même solution : Super Glue! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 01 Sep 2011 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton sifflement j'ai eu le cas y'a un an c'etait un caillou qui s'etait foutu dans une des flasques de freins:resultat effrayant niveau bruit aprés 60km/h---) proportionnel à la vitesse et de plus en plus bruyant clin_oeil
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdronStarz



Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 01 Sep 2011 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais moi je l'entends que à faible vitesse!

Et si c'était un étrier bloqué, je l'aurais sentit à 130 quand même! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok