Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[147 Selespeed] Problèmes de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mgef



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: 93 / Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2008 12:32    Sujet du message: [147 Selespeed] Problèmes de vitesse Répondre en citant

Bonjour,
J'ai parcouru un peu tous messages sur les problèmes de boîte Selespeed et sur les problèmes de Synchro sur les boites des 147.

Présentation de ma voiture:
-147 Selespeed/Selective de Mai 2003 avec aujourd'hui 84000kms environ


Alors je vous explique mon problème, je suis parti une semaine en vacances et durant cette semaine ma 147 a commencé à poser des problèmes au niveau du passage des vitesses. Je m'explique:
-Elle refuse de passer la 1ere ou la marche arrière à l'arrêt
-Elle refuse de changer de rapport en roulant ou de passer en mode manuel/city
-Je n'entends pas la pompe du selespeed qui se met en marche

J'attends un moment et là la voiture repart comme si de rien n'était. Elle nous le fais quelque temps puis on l'emmène au garage qui ne voit pas de problèmes et nous diagnostique un PB d'embrayage!!!!! Donc on repart avec notre voiture.
Elle nous refait le coup et reste bloquée en 4e.

Depuis elle démarre sans problèmes pour le moment mais refuse de passer la 4e, on sent qu'elle essaye mais n'y arrive pas et du coup elle passe la 5e ou la 3e suivant le sens du passage de vitesse (montée ou descente).

Hier je l'emmène au garage pour la courroie de distribution et pour regarder le problème de vitesse. La courroie OK nickel aucun soucis, pour la boite ils m'ont diagnostiqué un soucis de synchro de 4e (remonté par l'examineur apparemment).
Mais aucun retour sur le fait que la boîte soit restée coincée en Neutre ou sur une vitesse.

Alors je sais que certains ont eu des problèmes sur la selespeed de vitesse qui ne passaient plus (du genre obligé de faire 2e->4e), ma question est est ce que la voiture essayait tout de même de passer la vitesse ou elle passait directement en 4e sans tenter la 3e?

A votre avis c'est deux problèmes distincts que je rencontre? Problème de synchro effectivement pour la 4e, et problème de relais ou de faux contact pour être resté bloqué avant? Ou alors la synchro de 4e a commencé à bloquer la boîte (je ne sais pas si c'est possible!!)

Je voudrais avoir un peu de réponse avant de faire changer la synchro car on m'annonce tout de même un tarif de 1500€ "à la louche" donc vaudrait mieux être sur!!!


Merci en tout cas pour les réponses!!!!
Mais sinon j'en suis super content et une selespeed c'est tout de même bien sympa!!!!
Mathieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Oct 2008 20:25    Sujet du message: Re: [147 Selespeed] Problèmes de vitesse Répondre en citant

avant toute chose vérifie ce foutu connecteur sous la batterie, ce serait dommage que ce soit ça... et de changer les synchros pour rien... il a joué des tours a bcp de monde ce connecteur... donc...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mgef



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: 93 / Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, pour le connecteur, je viens de le vérifier il a l'air de pas être trop mal en point. J'ai tout de même utilisé la méthode d'une personne de ce forum qui était de le "chatertonner", rien toujours même point.
Je viens de laisser la batterie débrancher pendant 1h30, pareil pas d'amélioration.

Mais je me demande donc si je rencontre le même problème que les autres ou un nouveau ...
J'aimerais avoir un retour de ce qui ont eu le problème de vitesse, pour savoir, lorsque les vitesses ne passaient pas, est ce que la boite tentait tout de même de les passer ou pas? Lorsque je suis en 3e, la boite tente de passer en 4e, n'y arrive pas et du coup passe la 5e. Vous est ce que la voiture faisait pareil ou elle passait direct de 3e à 5e?

Merci beaucoup.
Mathieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frazier95



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 6
Localisation: 95 Vald'oise

MessagePosté le: 10 Oct 2008 16:57    Sujet du message: Re: [147 Selespeed] Problèmes de vitesse Répondre en citant

mgef a écrit:
Bonjour,
J'ai parcouru un peu tous messages sur les problèmes de boîte Selespeed et sur les problèmes de Synchro sur les boites des 147.

Présentation de ma voiture:
-147 Selespeed/Selective de Mai 2003 avec aujourd'hui 84000kms environ


Alors je vous explique mon problème, je suis parti une semaine en vacances et durant cette semaine ma 147 a commencé à poser des problèmes au niveau du passage des vitesses. Je m'explique:
-Elle refuse de passer la 1ere ou la marche arrière à l'arrêt
-Elle refuse de changer de rapport en roulant ou de passer en mode manuel/city
-Je n'entends pas la pompe du selespeed qui se met en marche

J'attends un moment et là la voiture repart comme si de rien n'était. Elle nous le fais quelque temps puis on l'emmène au garage qui ne voit pas de problèmes et nous diagnostique un PB d'embrayage!!!!! Donc on repart avec notre voiture.
Elle nous refait le coup et reste bloquée en 4e.
....
Mathieu


Je n'ai pas de 147 selespeed mais une Abarth selespeed et je pense que ce sont à 99% les même boites...
Si ça peut t'aider voila quelque symptome pris de la "doc" officiel du selespeed (Tiré de la maison mere).

DIAGNOSTIC

- Les vitesses n'embraient pas:

1-Verification niveau huile
2-Verification pression huile
3-Vérification interrupteur pédale de frein
4-Vérification erreurs dans centrale
5-Vérifier le fonctionnement correct du levier et du bouton auto
6-Vérifier l'embrayage

- En fonctionnement "auto" les vitesses ne s'engagent pas :

1-Verification niveau huile
2-Verification pression huile
3-Vérification erreurs dans centrale
4-Vérifier capteur vitesse disque d'embrayage

- La boîte de vitesses s'est bloquée :

1-Contrôler l'état des connexions, la continuité du câblage; (il est important de faire particulièrement attention au schéma du câblage capteur de position embrayage dans le capot moteur : le câble ne doit pas être trop tendu, il doit avoir suffisamment de jeu)
2-Exécuter l'étalonnage des paramètres d'embrayage avec Examiner

- La voiture avance par à-coups :

1-Verification niveau huile
2-Verification pression huile
3-Vérification erreurs dans la centrale
4-Exécuter purge installation avec Examiner
5-Exécuter l'étalonnage des paramètres d'embrayage avec Examiner
6-Contrôler l'état des connexions, la continuité du câblage; (il est important de faire particulièrement attention au schéma du câblage capteur de position embrayage dans le capot moteur : le câble ne doit pas être trop tendu, il doit avoir suffisamment de jeu)
7-Vérifier que le problème n'est pas provoqué par d'autres systèmes comme moteur, alimentation, carburant ……..

- La voiture passe au point mort toute seule :

1-Verification niveau huile
2-Verification pression huile
3-Vérification erreurs dans centrale
4-Vérification interrupteur porte(se rappeler que le système reconnaît l'ouverture porte si pendant 4 s. la pédale d'accélérateur est relâchée, le frein n'est pas enfoncé et la vitesse est inférieure à 4,5 km/h)
5-Contrôler le fonctionnement du levier (se rappeler que l'on peut passer au point mort lorsque le véhicule est en mouvement à une vitesse inférieure à 40 km/h)

- La voiture ne se met pas en marche :

1-Verification niveau huile
2-Verification pression huile
3-Vérification erreurs dans centrale
4-Vérification interrupteur pédale de frein
5-Contrôler l'état des connexions, la continuité du câblage; (il est important de faire particulièrement attention au schéma du câblage capteur de position embrayage dans le capot moteur : le câble ne doit pas être trop tendu, il doit avoir suffisamment de jeu)

- La boîte de vitesses est bruyante :

1-Vérifier l'embrayage

- Passage automatique manuel et vice & versa :

1-Vérification erreurs dans centrale
2-Verification poussoir auto

Ps j'ai cree un topic sur la boite Selespeed, je vais vous en faire profité en creant un sujet complet, si ça vous plait vous le garder sinon vous le supprimer!!! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
miminette30



Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 01 Sep 2011 17:09    Sujet du message: Re: [147 Selespeed] Problèmes de vitesse Répondre en citant

salut ,

Voila , moi j'ai une 147 selective selespeed 150cv et elle me fait a peu pres le meme probleme.

elle ma fait 2 fois le coup au Drive, je marete , jrepasse la vitesse , je marrete et la impossible de repasser de vitesse , comme si il y avait quelques choses qui ct declanché.
Je la ferme a clé, jatten 30min (appart la derniere foi ct 1h :/) et la c bon !!!! Jcomprend pas

Normalement il y a toujours un bruit avant de demarrer , c ce ki enclanche la boite peu etre , mais la rien ...

En tous cas pour mon cas elle veut pas du tout passer la vitesse et sa marrive qu'a l'arret ou presque

La elle est chez alfa pour un diag , Jpense a un probleme de synchronisation vu kil faut la fermer et attendre , enfin je verrai .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Sep 2011 17:34    Sujet du message: Re: [147 Selespeed] Problèmes de vitesse Répondre en citant

bonjour et bienvenue ;-)
le bruit que tu décris c'est la pompe du robot selespeed qui s'active quand tu ouvres ta porte...
tonsoucis ressemble bcp a un problème de prise selespeed encore... fait une recherche avec ce terme là... Alfa va ta proposer de tout changer pour 2800-3000€... comme d'habitude alors qu'un bon rouleau de scotch pourrait peut être suffir lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
miminette30



Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 01 Sep 2011 18:17    Sujet du message: Re: [147 Selespeed] Problèmes de vitesse Répondre en citant

MiKL a écrit:
bonjour et bienvenue ;-)
le bruit que tu décris c'est la pompe du robot selespeed qui s'active quand tu ouvres ta porte...
tonsoucis ressemble bcp a un problème de prise selespeed encore... fait une recherche avec ce terme là... Alfa va ta proposer de tout changer pour 2800-3000€... comme d'habitude alors qu'un bon rouleau de scotch pourrait peut être suffir lol ;-)



Merci :) j'ai fait mes recherche , apparament sa viendrai de la prise selespeed effectivement , qui chauffe tro ,elle est a coté du moteur , faudrait la changer de place a coté d ela baterie mettre un coup de souflette et mettre du scotch comme tu dit :) je v voir tou sa , en tous cas merci de m'avoir eclairé ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok