Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Besoin d'avis pour achat 147

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
midou93

MessagePosté le: 05 Sep 2011 22:14    Sujet du message: Besoin d'avis pour achat 147 Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaite acquérir une alfa 147, depuis tout jeune déjà. J'ai trouvé la perle rare chez un concessionnaire, qui me propose l'auto de 2007 à 5900€ en motorisation JTDM 120CH, et finition SELECTIVE. Le prix est assez bas, l’origine du véhicule est belge, et la courroie n'a pas été changée jusqu'ici avec 117 000KM au compteur.

Le véhicule à l'air très propre, mais son origine et la courroie me refroidissent un peu. Me conseilleriez vous de le prendre? Dois je vérifier quelque chose en particulier?Je peut attendre les 120 000Km ou elle va m'exploser dans les mains d'ici peu?
Je précise que le CT est vierge, et que je n'ai aperçu aucuns défauts lors de l'essai et des verifs.

Dites moi vite je dois la prendre dans semaine normalement.
Merci d'avance! au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pinturicchio

MessagePosté le: 05 Sep 2011 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai acquis une 147 en provenance d’Italie, la seule chose que j'ai à redire c'est que elle était tellement peu chère que j'en avait peur mais elle est dans un état irréprochable je l'ai depuis 6 mois et rien a redire.
Demande juste le carnet d'entretien, si elle a été bien suivis tu risque pas grand chose.
Par contre la courroie ça commence à être très juste, y'a pas moyen de l'inclure dans la vente? parce que si tu prend la voiture et que par manque de bol elle lâche dans les jours qui suivent la facture va être salée... elle peut très bien tenir au delà des 120000 kms mais après c'est a tes risques et périls, c'est pas un risque que je prendrais personnellement. clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784
tomtom75

MessagePosté le: 05 Sep 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie peut péter à tout moment...
Concernant l'origine belge, y a aucun soucis. Vérifie juste l'équipement.
Cuir, bose, régulateur, clim bi zone, commandes au volant etc ?
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
midou93

MessagePosté le: 05 Sep 2011 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le mec m'a dit que les sélectives belges n'étaient pas les mêmes, donc pas de cuir et seulement 2 vitres électriques. Pour le BOSE j'en sais rien, par contre il y a le radar de recul. De toute façon si c'est pas une sélective a ce prix la je ne pense me faire arnaquer, non? Et oui pour commande au volant, clim bi-zone et régulateur.

Je vais demander pour la courroie, sinon elle pete comme ca où on peut déduire qu'elle va lacher avant par un bruit ou un avertissement?
midou93

MessagePosté le: 05 Sep 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

A priori c'était un véhicule d'entreprise avant vu l'autocollant qu'il y avait sur le pare brise arrière. Dois je en déduire que l'entretient a été bon? Le mec m'a confirmé avoir le carnet d’entretien.

Comment ca se passe pour la carte grise et l'immatriculation vu que la voiture est d'origine belge?
Pinturicchio

MessagePosté le: 05 Sep 2011 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra voir selon le carnet d'entretien pour le savoir clin_oeil
Si il a fait ses révisions tout les 20000 kms correctement t'aura pas grand chose a craindre.
Pour la carte grise je peut pas trop te dire, moi c'est le concessionnaire qui a tout fait, enfin y'avait qu'un certificat de conformité européen et la carte grise à faire mais moi j'ai juste donner le chèque, j'ai mis les pieds dedans et je suis partis m’éclater avec ma belle, le pied quoi :) love

Ps : pour l’immatriculation y'a rien qui change par rapport a une voiture française à priori, enfin j'ai eu une plaque provisoire durant deux semaine pour virer l'ancienne qui était italienne du coup et je l'ai changé normalement des que j'ai reçu la carte grise...

midou93

MessagePosté le: 05 Sep 2011 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envie ^^
midou93

MessagePosté le: 05 Sep 2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait pour la courroie si c'est détectable avant la casse? Histoire d'arriver jusqu'au jour de la paye clin_oeil
Pinturicchio

MessagePosté le: 05 Sep 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as un bruit bien particulier mais je pense aussi que quand tu l'entend c'est déjà trop tard, a confirmer, moi je n'ai jamais attendu pour la faire ^^ quand on voit le prix des réparations c'est un gros risque quand même, au pire tu la changer et tu leur fait un chèque pour le mois suivant, un garagiste c'est un minimum conciliant lol

MiKL

MessagePosté le: 05 Sep 2011 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

midou93 a écrit:
Personne ne sait pour la courroie si c'est détectable avant la casse? Histoire d'arriver jusqu'au jour de la paye clin_oeil

a part quand un des roulements prend du jeux et lâche petit a petit, normalement tu n'as un bruit que lorsque ton moteur se détruit à cause de la rupture... bref, perso je ne risquerais même pas de la rapporter jusque chez moi lol...
Concernant ton import, si ta voiture est de 01/2008 ou plus (désolé je n'ai pas tout relu), attention à la taxe carbone qui va augmenter le prix de la voiture assez sensiblement...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
midou93

MessagePosté le: 06 Sep 2011 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement vous me faites flipper!

Je vais essayer de m'arranger merci pour les conseils.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: