Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


achat hésitant 147 1.9 JTD 150 Cv MJET TI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedrix



Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 56
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: 10 Sep 2011 13:52    Sujet du message: achat hésitant 147 1.9 JTD 150 Cv MJET TI Répondre en citant

salut à tous,

étant nouveau sur le forum , je me présente , Cedrix , 32 ans , région bordelaise...avant toute chose , merci de m'accueillir parmi vous ....

Etant en phase de recherches pour remplacer mon véhicule actuel ( française qui a fait son temps et avec laquelle j'ai eu un max de problèmes), je me suis rendu chez un vendeur VO , qui me propose une Alfa 147 1.9 JTD 150 cv Multiijet TI 3 p de 2008 avec 65500 km au compteur ; le véhicule est très propre, RAS.

j'ai parcouru un peu le forum et j'avoue que pas mal de trucs m'inquiète quant à la fiabilité générale de la 147: j'ai lu que l'embrayage pouvait rendre l'âme à 70 000 km, les turbos peuvent péter prématurément , des cas de courroies d'accessoire qui partent en vacances rapidement et j'en passe ...

comme indiqué précédemment, je possède à l'heure actuelle une française achetée quasi neuve et dans laquelle j'ai mis à peu de choses près une fois le prix d'achat du véhicule en réparation (avec deux boites de vitesses entre autres ça va vite, surtout quand le concessionnaire refuse catégoriquement de prendre ses responsabilités ....)
Le commercial du vendeur VO a beau chanter sur tous les tons que la garantie couvre ci et ça , je suis pas franchement rassuré, d'autant que les interventions ont l'air assez chères chez les italiens .

Le véhicule me plait beaucoup mais je trouille sec sur la fiabilité du moteur, même si on me dit partout que c'est un moteur fiable qui est utilisé sur d'autres véhicules d'autres marques avec succès etc ....

je me doute que personne ne va venir m'assurer que tout ira bien mais bon ...que dois je penser de la malchance de certains (souvent les mêmes problèmes ) et de l'optimisme un peu excessif de ce vendeur ???

Cedrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




larjeje



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 126
Localisation: Bellegarde (30)

MessagePosté le: 10 Sep 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est ici sur un forum ou beaucoup de probleme ressorte c'est vrai ,mais vis a vis des milliers d'utilisateur ,c'est minime je pense .Comme tu dit personne ne te garantira que ta (futur) belle n'auras aucun soucis ,c'est a mon sens une voiture typé,des fois capricieuse c'est vrai mais elle te le rendra au centuple si tu sait la bichonner,la fiabilité... vaste sujet ,pas plus ,pas moins que les autres modeles a mon sens...ensuite a toi de voir . mdr
_________________
Alfa 147 115 jtd rgris sterling alpine 9881 +ipod systeme parrot et radar de recul et systeme powered
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinturicchio



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 518
Localisation: Isère - Saint marcellin

MessagePosté le: 10 Sep 2011 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

larjeje a écrit:
Tu est ici sur un forum ou beaucoup de probleme ressorte c'est vrai ,mais vis a vis des milliers d'utilisateur ,c'est minime je pense .Comme tu dit personne ne te garantira que ta (futur) belle n'auras aucun soucis ,c'est a mon sens une voiture typé,des fois capricieuse c'est vrai mais elle te le rendra au centuple si tu sait la bichonner,la fiabilité... vaste sujet ,pas plus ,pas moins que les autres modeles a mon sens...ensuite a toi de voir . mdr


Voila, l'idée générale est la, si tu en prend soin comme il faut elle te le rendra ... Niveau fiabilité c'est un peu la loi des séries je pense, tu peut tomber sur une 147 qui ne t'apportera jamais aucun soucis majeur ou sur une capricieuse bornée qui te pompera mais si tu la traite bien ça limitera aussi les risques.
la seule chose que tu as a faire, c'est de faire un tour avec, aprés de toute facon tu sera hypnotisé par cette belle et tu oubliera tout le reste lol
_________________
Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
Alfa 147 JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 10 Sep 2011 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

pfuuu il serait temps de se defaire des vieux a priori sur les italiennes crazy2 le moteur est indestructible si tu l'entretiens correctement, il fut elu meilleur diesel de sa generation et le tx de panne est bien inferieur au hdi et dci et même tdi..les turbos c'est pareil si tu sais comment traiter correctement un turbo y'a pas de casser prematurée (pas comme les hdi ni dci...)
Bref j'ai la mienne depuis 23mKms et pas de soucis particuliers hormis l'entretien courant du à de l'usure
voilà regarde le nombre incalculable de sujet sur la fiabilité et tu verras au_revoir
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedrix



Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 56
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: 11 Sep 2011 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses....

SergueiT: ce ne sont pas mes vieux à prioris sur les Italiennes, les casses
turbos, les courroies, l'embrayage fragile, le volant moteur bimasse etc sont des exemples que je cite après avoir parcouru le forum, je pense que ça compte l'expérience des autres , c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ici clin_oeil Maintenant comme Larjeje et Pinturicchio l'ont dit très justement, c'est un peu aléatoire....

En ce qui concerne le traitement à réserver à un turbo, j'avoue que je n'ai jamais eu de véhicule diesel jusqu'à présent ,encore moins équipé d'un turbo (bien que le turbo ne soit pas exclusivement dédié au mazout ...); j'ai cru comprendre qu'il fallait laisser tourner le moteur 2 minutes avant de l'arrêter pour que le turbo refroidisse en continuant de se lubrifier...bref y va falloir que je me renseigne: si tu as des conseils je suis tout ouï ;-))


Sinon j'ai effectivement souvent entendu dans la bouche des agents Alfa que ce moteur avait été primé (j'ai pas bien compris par qui ...la profession ? les utilisateurs ?)

j'ignore encore si je vais prendre un financement chez le vendeur VO pour bénéficier d'une extension de garantie ou si je vais faire autrement ....
ma dernière expérience en extension de garantie m'a fait penser que c'était une grosse blague où la marque fait ce qu'elle veut ...après je demande qu'à changer d'avis .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Sep 2011 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

le SAV Alfa est l'un des plus mauvais par contre... a moins de trouver un bon garage, ils sont rares dans la marque... va falloir te trouver un bon ptit garage indépendant...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cedrix



Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 56
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: 11 Sep 2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mikl, merci pour cette précision....c'est un peu pour ça que je me demandes si c'est vraiment la peine que je prenne un financement et l'extension de garantie qui va avec ....

En fait, sur Bordeaux, on a la chance d'avoir un garage associatif implanté près de bacalan, où on fait les travaux soit même sous la supervision d'une équipe de mécanos pros, le tout à un tarif horaire super avantageux ....on peut donc se pointer avec ses pièces de chez Oscaro ou autres et faire ses travaux, en apprenant la ou les techniques qui vont avec , le tout avec une facture à l'arrivée ....

j'ai changé notamment ma deuxième boite de vitesses, amortos, triangle de suspension etc là bas, super top !!!

maintenant je pense que je vais quand même prendre "l'option" extension de garantie ; si je vois que le SAV est trop minable j'irais faire les travaux avec ma filière ;-))

en tout cas merci pour les conseils

cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok