Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batta
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages: 3
|
Posté le: 05 Sep 2011 12:27 Sujet du message: Avarie système moteur -> IMPOSSIBLE de redemarrer |
|
|
Salut à tous,
Voici mon problème. J'ai fait environ 400bornes ce w-e avec ma 147 jtd 150 16v (2005 phase 2) Je rentre dimanche soir, une heure plus tard je veux repartir, et au bout de 10min, boum! perte de puissance, impossible d’accélérer,BIP avarie du système contrôle moteur. J'éteins la voiture et là, impossible de redémarrer.
Je cherche un peu sur le net, je tombe sur ce super forum pour Alfa 147. Après qques recherches je m'oriente vers le capteur PMH. Ce matin je le démonte (bien difficile d'accès) et je le teste... et il fonctionne.....
J'ai aussi vu que le capteur de phase pouvait être en cause.
Comment le tester (composant à 3 fils avec éléctronique intégrée)?
Avant de la déposer au garage pour passer la valise, je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait une idée.
Merci à vous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Sep 2011 20:19 Sujet du message: |
|
|
si ton capteur fonctionne , ca veut pas dire que le signal est plausible pour le calculo
change le, et ensuite, on en reparle .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Batta
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages: 3
|
Posté le: 06 Sep 2011 09:47 Sujet du message: |
|
|
Oui je viens de voir qu'il faut tester la résistance ohmique du capteur PMH en fait. Je suis bon pour le redémontrer....
Par contre mon capteur de phase est H.S. donc je vais déjà commencer par changer celui-là. Si le problème persiste, remplacement du capteur PMH.
Merci de ta réponse en tout cas! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 06 Sep 2011 12:43 Sujet du message: |
|
|
euh ...
tu peux redecrire comment as tu testé ton capteur de phase ?
car sur 16v, c est super rare
et il est un poil plus cher non ?
ensuite, ta courroie de distri a quelle age ? et combien de km ?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Batta
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages: 3
|
Posté le: 07 Sep 2011 09:42 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est un capteur à effet Hall, 3 broches 1 (-) 2(+) 3 (Signal), il faut passer un bout de métal/aimant devant et observer à l'oscillo s'il y a un signal bien carré.
Oui le capteur de phase c'est 60 euros sur Oscaro et 30 pour le PMH.
Ma courroie a 5 ans et 90000 kms, j'ai prévu de la changer ce mois-ci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Sep 2011 12:27 Sujet du message: |
|
|
le top ...
decale ton cache courroie de distri, et pendant que une personne lance le moteur, regarde si la poulie d ACT tourne ..
si oui, change ton capteur PMH
et ensuite, si tu trouve rien, => Diag via FIatEcusScan |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 18 Sep 2011 10:32 Sujet du message: |
|
|
Tiens je crois que je vais y avoir droit au capteur PMH
Hier a un feu elle a calé a l'arrêt, avec les divers voyants qui font hérissé le poil
Par contre et heureusement j'ai réussi a redémarrer immédiatement
Peu avant ça j'avais juste une baisse d'intensité avec coupure de la radio et voyant, elle a brouté un peu mais pas calé
Cette pièce s'appelle aussi capteur "régime"?
Je vais tout de suite commandé ça je crois
Je peut pas me permettre de rester sur la bande d'arrêt d'urgence cette semaine _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 21 Sep 2011 08:39 Sujet du message: |
|
|
@ batta, as tu trouvé ta panne ?
c etait quoi .. ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
faby69
Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 223 Localisation: Région Lyonnaise
|
Posté le: 15 Oct 2011 13:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Voila hier ma voiture s'est arrêtée alors que j'étais en train de m'insérer sur voie rapide : avarie moteur, sans aucuns signes précurseurs. La batterie est OK, et elle ne veut plus démarrer.
Hier sur le moment, dès que j'essayais de la mettre en route, tous ce coupais. Ce matin, le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas.
Je suis donc perdu.
D'après ce que j'ai vu et les erreurs indiquées par le lecteur OBD 2, ça pourrait provenir :
- Du capteur de pression de la rampe de distribution ?
- Du capteur PMH
- Du capteur de l'arbre a came
- ou pompe de gavage ?
D'après un tuto j'ai répéré ou était le capteur PMH, par contre les autres je trouve nul part...
Il me semble que grise à dit que le capteur ACT était a coté de l'injecteur n° 1 pour le JTD 150, mais il est ou cet injecteur ?? lol
Et pour les autres si vous pouviez m'aider ce serais topissime !!
Merci pour votre aide _________________ Alfa 147 JTDM 16V 150 Phase II - 2005
3p - Gris Stromboli - Black marmitte - sortie OBA - jantes 17 pouces |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 15 Oct 2011 14:58 Sujet du message: |
|
|
@ faby, tu fais un HS ..
cree un autre topic plutot ..
sinon change ton capteur PMH avant tout autre action ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|