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marv

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 18 Sep 2011 18:01 Sujet du message: |
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Bon comme je m'en doutais le changement de thermostat n'a rien changé à mon problème,(rien de grave puisque ça lâche assez souvent, quelqu'un intéressés par des photos du changement?
Sinon pour mon problème je penche maintenant plus sur une des sondes...
Voici 2 vidéos montrant les T°C de déclenchement.
Je me suis fait une viré histoire de bien monter le moteur en température puis je suis retourné dans mon garage et est attendu à l'arrêt
la T°C est resté stab un poil en dessous du 90° pendant une ou deux minutes puis est légèrement monté et la vidéo commence
elle est en 2 parties.
http://www.youtube.com/watch?v=ns8JALYyGVU
http://www.youtube.com/watch?v=CEHhzFBpCag
Voilà _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 18 Sep 2011 18:26 Sujet du message: |
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Oui, mais tu n'as changé que la sonde non ?
Il aurait peut être fallu changer le calorstat en même temps.  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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marv

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 18 Sep 2011 21:32 Sujet du message: |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 19 Sep 2011 01:48 Sujet du message: |
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Pas normal que l'aiguille dépasse 90°C ...
Et ça ressemble aux symptomes d'une pompe à eau pétée ça, enfin de l'axe de la turbine qui est desserti ...
Quand le moteur force pas trop, pas besoin de trop refroidir, donc le débit d'eau entraine la turbine de la PaE = pas de problème.
Par contre dès que ça force (bouchon, ou grosse arsouille) et qu'il faut refroidir plus, la pompe à eau n'accélère plus le débit d'eau = du coup ça chauffe ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Sep 2011 08:32 Sujet du message: |
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tu peux avoir aussi un radiateur entartré .. (debit trop faible))
d abord je me pencherai sur un relais de premiere vitesse ventilo HS
(tu as que la deuxieme qui fonctionne )
il faut aller checker ca ..  |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 19 Sep 2011 11:52 Sujet du message: |
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Ta pompe à eau a été changée quand ?
Car c'est exactement les symptômes qu'avaient eu un proprio de V6 que je connais _________________ 147 JTDm pour madame
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Alfiste16

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 19 Sep 2011 13:42 Sujet du message: |
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+1 avec vous les gars, soit radiateur HS (pas étonnant il est de mauvaise qualité à l'origine) sinon hélas pompe à eau qui faiblit ! |
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marv

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 19 Sep 2011 16:57 Sujet du message: |
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La pompe à eau est neuve ditri à moins d'un mois. Et je précise que ça le faisait avant il me semble donc se pencher sur les relais du radiateur vu qu'en moins d'une minutes la T°C redescend lui il fait bien son boulot et aucun problème quand je roule, uniquement à l'arrêt.
L'histoire des vitesses est possible. Ca expliquerai le déclenchement un poil à la bourre et donc les 10 sec pour revenir à une température correcte alors que la première vitesse devrait commencer le travaille dès le début.
Je ne suis pas chez moi cette semaine je pense checker ça ce WE du coup! Ils sont où les relais et comment les contrôler?
(je suppose qu'il y a moyen de les inverser avec celui de grande vitesse? ou alors vérifier si du 12 volt arrive au cul sans son déclenchement).
Je vous tiens au jus.
Merci
EDIT : Si un modo passe par là il peut éventuellement transférer dans problème je pense que ça a plus sa place là bas maintenant. _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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marv

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 19 Sep 2011 17:22 Sujet du message: |
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ça serai la pièce 9 "resisteurs" les bobines?
 _________________ ----------------------------------------------------------
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Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 19 Sep 2011 21:25 Sujet du message: |
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fiatecuscan pour tester les 2 vitesses _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Porn

Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
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Posté le: 21 Sep 2011 22:51 Sujet du message: |
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Tu dis que ça le faisait avant Marv mais je peut te jurer que jamais je n'ai vu cela  _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
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marv

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 22 Sep 2011 08:28 Sujet du message: |
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Ah mais je te crois.
Mais tout ce que je peux te dire c'est que moi j'ai toujours vu ça depuis que je l'ai. C'est pas compliqué c'est une galère pour rentrer chez moi avec le rayon de braquage, donc obliger de faire plein de manœuvre et quand j'arrive elle est chaude donc j'ai toujours vu les ventillos faire ce qu'il y a sur la vidéo que ça soit avant ou après distrib.
Je vais trouver d'où ça vient il n'y a pas 1 milliard de truc au niveau du refroidissement. C'est juste qu'en ce moment je ne suis pas chez moi  _________________ ----------------------------------------------------------
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 22 Sep 2011 12:44 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | fiatecuscan pour tester les 2 vitesses |
+1,tu n'as pas la possibilité d'essayer? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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marv

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 22 Sep 2011 16:08 Sujet du message: |
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willy a écrit: | Tipiak a écrit: | fiatecuscan pour tester les 2 vitesses |
+1,tu n'as pas la possibilité d'essayer? |
Euh si mais j'ai pas encore commandé les câbles et tout. Et je ne suis pas chez moi donc on peut direct commandé ventillos vitesse 1 et 2 avec fiatecuscan version gratuite?
J'aurai aimé ne pas avoir à attendre les câbles et tout et vérifier par un autre moyen (relais de commande etc.) _________________ ----------------------------------------------------------
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marv

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 31 Oct 2011 16:57 Sujet du message: |
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Bon alors maintenant que j'ai pu tester avec la valise voici un retour.
A savoir que j'ai fait ce test voiture froide et à l'arrêt avec temp extérieur d'environ 12°C (donc pas les mêmes conditions que les dernières fois ou c'était à chaque fois en passant de roulage à arrêt, bouchons, villes etc..)
Donc en ce qui concerne le test des deux vitesses aucun problème les deux fonctionnent avec fiatecuscan
Pour ce qui est de la température je n'ai pas réussis à reproduire le phénomène depuis cet été elle reste stable en permanence.
Avec fiatecuscan voici ce que j'ai obtenu:
-activation première vitesse de ventillo à 97.5 °C (vérifié plusieurs fois)
-monte de la température jusqu'à 98.3°C avec l'inertie
-redescente et désactivation de la première vitesse à 93°C (vérifié plusieurs fois également).
Je n'ai pas réussis à lui faire déclenché la 2nd vitesse de ventillo ça régulait bien en première vitesse, je pense attendre les prochaines chaleurs (il y a le temps...) pour refaire d'autre tests.
Chose étonnante l'aiguille figée sur le 90 (un poil en dessous même en regardant de près) l'est de 83°C à 98.3°C je trouve la précision à chier sur l'aiguille.
Des avis voir mieux un comparatif avec d'autres personnes ayant fiatecuscan
Merci
 _________________ ----------------------------------------------------------
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marv

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 02 Nov 2011 14:14 Sujet du message: |
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marv a écrit: | Bon alors maintenant que j'ai pu tester avec la valise voici un retour.
A savoir que j'ai fait ce test voiture froide et à l'arrêt avec temp extérieur d'environ 12°C (donc pas les mêmes conditions que les dernières fois ou c'était à chaque fois en passant de roulage à arrêt, bouchons, villes etc..)
Donc en ce qui concerne le test des deux vitesses aucun problème les deux fonctionnent avec fiatecuscan
Pour ce qui est de la température je n'ai pas réussis à reproduire le phénomène depuis cet été elle reste stable en permanence.
Avec fiatecuscan voici ce que j'ai obtenu:
-activation première vitesse de ventillo à 97.5 °C (vérifié plusieurs fois)
-monte de la température jusqu'à 98.3°C avec l'inertie
-redescente et désactivation de la première vitesse à 93°C (vérifié plusieurs fois également).
Je n'ai pas réussis à lui faire déclenché la 2nd vitesse de ventillo ça régulait bien en première vitesse, je pense attendre les prochaines chaleurs (il y a le temps...) pour refaire d'autre tests.
Chose étonnante l'aiguille figée sur le 90 (un poil en dessous même en regardant de près) l'est de 83°C à 98.3°C je trouve la précision à chier sur l'aiguille.
Des avis voir mieux un comparatif avec d'autres personnes ayant fiatecuscan
Merci
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Des avis SVP? _________________ ----------------------------------------------------------
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Nov 2011 14:36 Sujet du message: |
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petite question, quand tu entendais ton ventilo, c est pas plutot que la seconde vitesse que tu entends et que la premiere vitesse est inoperante ? |
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marv

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 02 Nov 2011 15:25 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | petite question, quand tu entendais ton ventilo, c est pas plutot que la seconde vitesse que tu entends et que la premiere vitesse est inoperante ? |
Ben comme je disais l'impression que j'avais cet été c'est que la première vitesse ne se déclenchai pas, c'est à dire que ça passait direct à la seconde vitesse (donc surement à un seuil de température plus haut) et avec l'inertie j'avais cette monté au dessus de 90°C.
En tout cas maintenant c'est première vitesse et ça régule très bien comme ça... _________________ ----------------------------------------------------------
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 02 Nov 2011 20:42 Sujet du message: |
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Avec FES,tu testes les deux vitesses.
Donc c'est bizarre,est ce que avant tes tests comme disait GRISE,, cela ne fonctionnait pas que sur la deuxiéme(mauvais contact/oxydation) _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 03 Nov 2011 00:34 Sujet du message: |
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Marv , sans fiatecuscan tu peut savoir facilement quelle vitesse de refroidissement ce déclenche ...
J explique ;
Ton radiateur dispose de deux ventilo
Première vitesse , UN seul ventilo en action
Deuxième vitesse , les DEUX ventilo sont en actions
Donc laisse ta voiture monter en température et regarde combien de ventilo tournent .
Après , ( si je dis pas de conneries ... ) , sur la majorité des véhicules , les températures de déclenchement sont en moyenne , 1 ère vitesse 93 degrés et 2 ème 97 degrés .
Donc , pour moi , pas normal que ta première vitesse ce déclenche à 97 degrés ...
Maintenant , ce qui serais intéressant , c est de connaitres les températures de déclenchement pour ton véhicule .
Sinon un petit detartrage du circuit de refroidissement ainsi que du liquide neuf ferais le plus grand bien à ta belle ! _________________ 147 1.6 TS 120
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