Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème Roue avant qui bloque dans les virages
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 22 Sep 2011 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

DDS a écrit:
Hello c'est ce que tu as fait débrancher le VDC si oui comment on accède à cette prise, merci d'avance

Oui, il faut enlever le cache plastique recouvert de moquette du côté droit de la pédale d'accélérateur. Il est fixé avec des clips. Ensuite tu débranche juste la prise qui est fixée sur le boitier noir qui est aussi à la hauteur de l'accélérateur.
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




DDS



Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 22 Sep 2011 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
est ce que tu as fait calibrer le capteur d angle au volant ? en meme temps que la geometrie ? au_revoir

Le capteur d'angle je ne pense pas qu'il l'ont fait ha ces garagiste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDS



Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 22 Sep 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dewey a écrit:
DDS a écrit:
Hello c'est ce que tu as fait débrancher le VDC si oui comment on accède à cette prise, merci d'avance

Oui, il faut enlever le cache plastique recouvert de moquette du côté droit de la pédale d'accélérateur. Il est fixé avec des clips. Ensuite tu débranche juste la prise qui est fixée sur le boitier noir qui est aussi à la hauteur de l'accélérateur.

Tu la fait sur ton Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 22 Sep 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

DDS a écrit:
Dewey a écrit:
DDS a écrit:
Hello c'est ce que tu as fait débrancher le VDC si oui comment on accède à cette prise, merci d'avance

Oui, il faut enlever le cache plastique recouvert de moquette du côté droit de la pédale d'accélérateur. Il est fixé avec des clips. Ensuite tu débranche juste la prise qui est fixée sur le boitier noir qui est aussi à la hauteur de l'accélérateur.

Tu la fait sur ton Alfa

Oui j'ai roulé tout l'été comme ça et aucun soucis, j'ai du le faire car ça devenais dangereux, un jour j'ai l'avant droit qui à planté à + de 110 crazy2 dans une courbe légère en descente d'un col et la voiture s'est complètement déstabilisée. Sans grande conséquence heureusement.
Par contre pour l'hiver le système est vraiment efficace même si il est légèrement déréglé. C'est quasiment impossible de faire partir la voiture en tête-à-queue sur la neige à moins de 40 km/h en tirant le frein à main. Testé et approuvé mdr
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDS



Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 23 Sep 2011 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dewey a écrit:
DDS a écrit:
Dewey a écrit:
DDS a écrit:
Hello c'est ce que tu as fait débrancher le VDC si oui comment on accède à cette prise, merci d'avance

Oui, il faut enlever le cache plastique recouvert de moquette du côté droit de la pédale d'accélérateur. Il est fixé avec des clips. Ensuite tu débranche juste la prise qui est fixée sur le boitier noir qui est aussi à la hauteur de l'accélérateur.

Tu la fait sur ton Alfa

Oui j'ai roulé tout l'été comme ça et aucun soucis, j'ai du le faire car ça devenais dangereux, un jour j'ai l'avant droit qui à planté à + de 110 crazy2 dans une courbe légère en descente d'un col et la voiture s'est complètement déstabilisée. Sans grande conséquence heureusement.
Par contre pour l'hiver le système est vraiment efficace même si il est légèrement déréglé. C'est quasiment impossible de faire partir la voiture en tête-à-queue sur la neige à moins de 40 km/h en tirant le frein à main. Testé et approuvé mdr

Merci du conseil je vais le faire avant l'hiver et de plus je veux demander à mon garagiste si il y a une solution à ce problème
Je te remercie du conseil
PS : j'habite pret de chez toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDS



Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 07 Oct 2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
J'ai toujours le même problème de blocage dans les courbes géométrie exécutée, après discutions avec mon garagiste il trouve rien comme erreur avec la manette que faire ??????????????????????????????????????????


Et de retirer la prise me plait qu'a moitié



Help bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok