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SouB
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 88 Localisation: Nice
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Posté le: 12 Sep 2011 16:25 Sujet du message: Panne indéfinissable... |
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Bonjour à tous,
Peut être que l'un d'entre vous saura éclairer ma lanterne parce que la c'est le grand désespoir...
En effet semaine dernière je roulais tranquillement en pleine nuit quand soudain perte totale de puissance sans aucune forme quelconque de bruit ou autre, et surtout aucun voyant ou autre avarie moteur...
J'ai péniblement garé la voiture sans pouvoir dépasser les 1000 à 1500 trs/min.
Je suis revenu le lendemain matin pour voir plus en détails: la voiture démarrait et calais dans la foulé (et toujours pas de signalement au tableau de bord)
J'ai donc remorqué ma belle jusqu'à l'atelier de son mécano préféré! et après passage à l'ordi : zéro défaut moteur rien...
Il a donc au cours de la semaine qui a suivie, fait plus de test, mais toujours rien.
Donc au final je peux vous dire ce que ce n'est pas:
Débitmètre air: Nikel
Pompe de gavage: OK
Injecteur: débit et pression OK
Capteur PMH et capteur de phase changés (pensant que c'était ça)
Codage de la clé OK
Donc je suis ouvert à toute suggestion car que ce soit en concession ou chez mon mécano plus personne n'a d'idées...
Et bien que la voiture démarre au quart de tour, elle cale dans la seconde qui suit, ce qui est donc très peu pratique!!!
Merci d'avance à tous |
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Howarcraft
Inscrit le: 09 Juin 2010 Messages: 131 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 12 Sep 2011 17:02 Sujet du message: |
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Je ne veux pas apporter une réponse farfelue mais est-ce que la qualité de l'essence/gasoil est au rdv ?
J'ai lu quelques problèmes similaires liés à des conducteurs qui faisaient le plein en même temps que le camion remplissait les cuves.
L'eau situé au fond remontait à la surface avec la pression exerçait par le remplissage et ceux qui se servent au même moment rencontrent des problèmes....
Peut être une fausse piste mais ça reste une piste possible...
Quoi qu'il en soit bon courage, il n'y a rien de pire que l'ignorance _________________ Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 12 Sep 2011 17:24 Sujet du message: |
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Howarcraft a écrit: | Je ne veux pas apporter une réponse farfelue mais est-ce que la qualité de l'essence/gasoil est au rdv ?
J'ai lu quelques problèmes similaires liés à des conducteurs qui faisaient le plein en même temps que le camion remplissait les cuves.
L'eau situé au fond remontait à la surface avec la pression exerçait par le remplissage et ceux qui se servent au même moment rencontrent des problèmes....
Peut être une fausse piste mais ça reste une piste possible...
Quoi qu'il en soit bon courage, il n'y a rien de pire que l'ignorance |
+1 diesel ou essence de mauvaise qualité. Peut être de la crasse dans la carburant et ça a bouché le filtre à essence. Ou de l’eau, ça arrive souvent malheureusement…
Question bête mais ils ont vérifié les durites d'arrivé de carburant ? |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 12 Sep 2011 17:28 Sujet du message: |
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le filtre à gazoil est dans quel état ? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Sep 2011 20:47 Sujet du message: |
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alors .. euh, c est chaud a examiner ..
deja c est quoi comme moteur, année, et km ?
aussi, pour te donner des idées, voici la liste du plus simple au plus chiant :
verifier la boite a air / filtre a air
changer le filtre GO
tester sans debimetre
boucher la Vanne EGR
virer le precata et rouler pot libre ( echappement bouché ?)
tester une autre pompe de gavage (verifier si il y a aussi bien 12 v, car en dessous, la pression est bonne mais le debit chute .. )
perso, j opterais pour un echappement bouché .. tu peux le verifier a la main, devant l echappement, en meme temps que essaier de demarrer le moteur ..
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SouB
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 88 Localisation: Nice
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Posté le: 12 Sep 2011 21:12 Sujet du message: |
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Bonsoir et merci pour vos messages!
Je vous donne un peu plus de précisions...
Donc c'est une 1,9 JtdM 150 de fin 2005 avec 95000km au compteur.
J'ai eu mon mécano ce soir (pas une concession), à qui j'ai parlé de vos idé et malheureusement, c'était déjà des points qu'il avait contrôlés.
Source propre de gasoil directement avant pompe haute pression
échappement libre en sortie de collecteur
Check des retour gasoil
débitmètre shunté
En gros la totalité du circuit d'admission y est passé et rien!!!
Ce soir il me disait penser à la distribution ou au calage de distri... il vérifie ça demain.
Je vous tiendrais au courant et si entre temps vous avait d'autres idées...
Bonne soirée |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Sep 2011 21:41 Sujet du message: |
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arf .. et quelle age a ta courroie de distri ? |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 12 Sep 2011 22:43 Sujet du message: |
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elle fait toujours ce problème? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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SouB
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 88 Localisation: Nice
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Posté le: 12 Sep 2011 23:28 Sujet du message: |
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@ Grise: logiquement 2ans et 35000kms si elle a bien été fait dans la concession ou je l'ai prise d'occase. Mais jamais eu de facture car fait chez eux en interne à la suite d'une reprise client et avant la mise en vente en occase. Et depuis la concession à fermée...
@Tipiak: euh pas compris ta question?... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Sep 2011 08:40 Sujet du message: |
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bon, on attend ton verdict mecano par rapport a la distri..
aussi, il faut checker le papillon etouffoir .. |
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SouB
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 88 Localisation: Nice
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Posté le: 13 Sep 2011 10:15 Sujet du message: |
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Je note le papillon étouffoir et je lui dirais à midi, il doit me tel.
C'est vraiment l'horreur ce genre de panne dont on ne connait pas l'origine... |
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SouB
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 88 Localisation: Nice
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Posté le: 20 Sep 2011 12:42 Sujet du message: |
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Bon finalement la distri est nikel...
Par contre il me dit que des gaz d’échappement sortent par l'admission...
Donc cet après midi il voulait dans un premier temps revoir la vanne EGR et sinon déposer le cache culbu pour voir si le 2ème arbre à came ne serait pas déphaser ou bien si il n'y aurait pas une soupape de tordue...
Si ça vous fait penser à autre chose je suis preneur car la mémé le mécano craque |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Sep 2011 13:21 Sujet du message: |
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bon,ben, je dirais d abord un relevé de compression
et ensuite, regarder si l ecrou qui relie l ACT echappement a l admission s est pas devissé (jamais vu )
bref, il y a du taff .. |
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SouB
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 88 Localisation: Nice
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Posté le: 20 Sep 2011 13:29 Sujet du message: |
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message envoyé au mécano, on verra ce qu'il me dit ce soir. Par contre je crois que pour les compression il doit emprunter l'outils donc ça sera sans doute pas aujourd'hui.
Merci Grise! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Sep 2011 08:38 Sujet du message: |
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je me rappele plus de la procedure alfa,
mais je crois que sur la culasse, tu as 2 bouchons qui sont en face de 2 encoches qui sont sur chacun des ACT
il faut que quand tu as ton calage distri ok, il faut les 2 bouchons en face ..
si un seul des deux n est pas en face, c est ton ecrou qui s est fait la malle ou alors la cascade de pignon HS .. |
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SouB
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 88 Localisation: Nice
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Posté le: 22 Sep 2011 13:17 Sujet du message: |
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Bon ce n'était pas ça non plus et ma cascade de pignon nikel aussi!
En gros toute la partie méca est bonne. Juste la courroie de distri un peu détendu mais c'est réglé maintenant.
Par contre le mécano est presque sur que c'est le capteur de phase de l'ACT d’échappement. Bien que ce dernier n'indique pas de message d'erreur.
Il a commandé la pièce hier et doit normalement la changer aujourd'hui.
J'espère que ce coup là c'est bon parce qu'on en sera au 3ème capteur changé! Sans compter le nombre d'heure de recherche de panne que je vais avoir...
Je la sent douloureuse celle là!!! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Sep 2011 17:25 Sujet du message: Re: Panne indéfinissable... |
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SouB a écrit: |
Capteur PMH et capteur de phase changés (pensant que c'était ça)
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je croyais que ca été fait ...
sinon ton garagiste a une valise multimarque ou un EXAMINER ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Sep 2011 17:27 Sujet du message: |
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il faut checker aussi si la roue phonique du villo soit bonne, le hic pour le verifier c est galere .. |
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SouB
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 88 Localisation: Nice
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Posté le: 24 Sep 2011 11:50 Sujet du message: |
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C'est bon ça y est!!! Effectivement je pensais que il avait fit le capteur de phase et à priori non il avait juste changé le PMH. Donc pour finir j'vais le capteur de phase qui n'indiquait aucun défaut mais qui merdait et en plus de ça le moteur de la vanne EGR mort! donc le combo des deux faisait que la voiture s'étouffait immédiatement au démarrage.
Mais ça y est elle marche! Sauf que surprise, j'ai du aller au CT dans la foulé et finalement elle est pas passée! tous les silent bloc de la ligne d'échappement sont mort et mes gaines de frein arrière aussi! pfff
Je vais jamais m'en sortir je sens... |
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SouB
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 88 Localisation: Nice
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Posté le: 29 Sep 2011 17:23 Sujet du message: |
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Pourquoi une partie des post à disparue ?!? |
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