Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


avarie systeme selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sbinou69



Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Sep 2011 19:35    Sujet du message: avarie systeme selespeed Répondre en citant

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire.et j'ai fait des recherches mais je n'ai trouvé qu'un topic avec le même problème, mais personne n'a su répondre a la personne
J'ai une alfa 147 selspeed 150cv 120000km
Et depuis un an et demi elle me fait le même problème
Au début je ne savais pas pourquoi quand elle mettait cette erreur, mais elle passait les vitesses et me laissait rouler c'est juste le bip-bip qui est enbettant, j'ai donc mis ma belle au garage, le garagiste m'a di c'est réglé
2 jours plus tard rebelotte je l'a remets donc au garage il me redit que c'est reglé , et ainsi de suite
Au bout de 1000€ de facture le problème n'est plus la.
Pendant un an plus une seule avarie
Mais la depuis une semaine elle recommence
J'ai été un peu plus attentif sur quand elle mets l'erreur et en fait elle se mets en avarie qu'en 5eme lorsque je relache l'accélerateur ou encore lorsque je mets la marche arrière.
Cet après midi je l'ai mise au garage, le garagiste a mis l'ordi dessus et l'erreur était defaut hydrolique il a donc purgé le système ,essaillé et a dit que c'est reglé.
J'ai pris la voiture ,fait 5km et "bip-bip"
j'ai rapellé le garagiste dans la foulée et même lui ne sait plus quoi faire et a dit qu'il va se renseigné
J'en ai marre j'aimerais connaitre le problème.
merci de vos réponses
seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




omnislash



Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 22 Sep 2011 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

T'as trouvé la solution a ton problème ?j'ai le même problème et ce n'est toujours pas résolu , j'ai fait changer le capteur sélection hier et le bip bip est toujours la mais par contre une facture a 296 € est apparu ça fait ch***** :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbinou69



Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 22 Sep 2011 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non toujours pas de solutions a mon problème. De plus je sais pas si c'est un trop plein mais depuis que le garagiste a purger. J'ai comme une petite fuite on dirait.
Si j'additionne tout ce qu'il ma déjà facturé depuis le début j'ai déjà dépassé les 1000€. Ça fait mal au cul aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 22 Sep 2011 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une petite fuite ? Tu en es certain ?

Si oui c'est sûrement ça le problème... Essaie de voir ou ça fuit exactement.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 22 Sep 2011 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une petite fuite ? Tu en es certain ?

Si oui c'est sûrement ça le problème... Essaie de voir ou ça fuit exactement.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omnislash



Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 22 Sep 2011 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi hier changement de capteur selection , re programmation etc... et toujours l'erreur .
j'ai passé mon ECU avec Fiat ecu scan et j'ai eu les erreurs suivantes: P 1742 capteur sélection , P1770 Absence information pédale accélérateur . peut être que ça pourrait t aider également . Si quelqu'un a un renseignement pour moi ça serait sympa pour l erreur de " absence info pédale ..." . c est quoi exactement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Sep 2011 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton soucis, si fuite en plus, ça me ferait pencher vers l'accumulateur... sphère identique qui se détaille chez fiat (car alfa n'a pas pris la peine de le détailler)
avant tout il faut vérifier les causes "bateaux"... prise selespeed !!!, relais selespeed... je suppose que c'est fait vu que vous avez fait des recherches ! mais... sinon, ne négligez pas ces pistes !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok