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Schell
Inscrit le: 26 Sep 2011 Messages: 8
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Posté le: 26 Sep 2011 22:36 Sujet du message: Problème électrique tableau de bord |
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Tout d'abord bonjour tout le monde !
Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème électrique depuis un moment.
Le véhicule : ALFA ROMEO 147 JTD 140ch
J'ai eu tout d'abord des soucis d'avarie moteur (comme beaucoup de monde visiblement), le garagiste m'a fait changer les capteurs moteurs un paquet de fois, puis est apparu des soucis d'aiguilles qui gigotent et parfois c'est un vrai sapin de noel, tous les voyants style frein à main, abs qui s'allument et s'éteignent.
J'ai amené la voiture à 2 garages Alfa qui m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé à la console, du coup y en a un qui m'a proposé de refaire toute l'électricité !
Le problème est très aléatoire mais j'ai l'impression qu'il s'amplifie quand il y a de l'humidité.
J'imagine qu'il y a un soucis de faux contact ou de court-circuit, mais je ne sais pas par où commencer.
Auriez vous un conseil ?
Merci par avance. |
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larjeje
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 126 Localisation: Bellegarde (30)
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Posté le: 26 Sep 2011 22:55 Sujet du message: |
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As tu dans tout ton périple changé la batterie? _________________ Alfa 147 115 jtd rgris sterling alpine 9881 +ipod systeme parrot et radar de recul et systeme powered |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Sep 2011 23:11 Sujet du message: |
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oui, quel age a ta batterie ? |
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Schell
Inscrit le: 26 Sep 2011 Messages: 8
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Posté le: 26 Sep 2011 23:16 Sujet du message: |
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En fait j'ai changé la batterie il y a 3 mois, ce qui a fait cesser le problème un moment mais là c'est revenu.
J'ai pensé qu'il y avait un mauvais contact sur une des cosses, que j'ai fait changé mais ça n'était pas ça. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Sep 2011 23:47 Sujet du message: |
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est ce que ta charge alternateur est bon ?
est ce que ta batterie "neuve" est bonne ( j ai deja vu une batterie neuve claquer ) ? |
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Schell
Inscrit le: 26 Sep 2011 Messages: 8
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Posté le: 27 Sep 2011 11:26 Sujet du message: |
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Merci pour la réponse,
Je ne pense pas que le problème vienne de là :
- Pour la batterie, je n'ai jamais eu de problème de démarrage du moteur, il démarre sans problème. S'il y avait des soucis à ce niveau je pense que ça gênerait au moins le démarrage du moteur.
- Pour l'alternateur, les coupures souviennent souvent dès que je tourne la clé, avant que le moteur ne soit démarré.
Cependant je testerai ça ce week-end pour en être sur. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Sep 2011 11:58 Sujet du message: |
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par contre, tu peux avoir une piste, est ce que ton body ne prend pas l eau ? (par ex, pare brise mal collé)
as tu verifier la prise qui est sous la moquette sous le siege conducteur, il faut verifier tout l interieur .. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Sep 2011 23:36 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | par contre, tu peux avoir une piste, est ce que ton body ne prend pas l eau ? (par ex, pare brise mal collé)
as tu verifier la prise qui est sous la moquette sous le siege conducteur, il faut verifier tout l interieur .. |
+1
fait une recherche avec fuite et body et vérifies que tu n'es pas concerné... car y ressemblerait puisque lié à l'humidité...
tes cosses sont ok mais les cables dessus sont bien fixés ?
tu attends le OK avant de démarrer ???
peut être vérifier la tension moteur tournant pour voir si l'alternateur ne fait pas des siennes... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Schell
Inscrit le: 26 Sep 2011 Messages: 8
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Posté le: 29 Sep 2011 21:00 Sujet du message: |
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Je pas eu beaucoup de temps mais j'ai rapidement regardé et j'ai trouvé un beau trou (on peut passer les doigts) entre le joint extérieur et le pare-brise face au siège conducteur... peut-être est-ce une piste...
A votre avis faut il juste reboucher (je regarderai comment) ou regarder le body (sachant que mes compétences techniques sont limitées) ?
d'avance merci. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Sep 2011 21:05 Sujet du message: |
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peux tu faire une photo ? |
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Schell
Inscrit le: 26 Sep 2011 Messages: 8
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Posté le: 02 Oct 2011 19:20 Sujet du message: |
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C'est mon premier essai d'envois de photos, je ne sais pas si ca va marcher.
Pour vérifier si le problème vient de là, j'ai mis un joint type salle de bain pour étanchéifier, je vous tiendrai au courant.
Là j'ai pas pris de photo pour des raisons de décence |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Oct 2011 21:40 Sujet du message: |
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tu pêux refaire les photos .?? |
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Schell
Inscrit le: 26 Sep 2011 Messages: 8
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Posté le: 04 Oct 2011 21:53 Sujet du message: |
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Je n'arrive pas à faire afficher les images, les liens :
Lien1
Lien2
Après avoir étanchéifier le parebrise, j'ai pu encore vérifier que tous les matins j'ai le tableau de bord qui clignote de partout avec la rosée (j'imagine) et l'après midi tout revient dans l'ordre.
J'ai donc essayer de verser de l'eau sur le pare brise et au niveau de la fixation des portes pour tenter de trouver l'origine du soucis mais sans succès.
C'est assez simpliste comme tests mais là je sèche.
Si jamais quelqu'un a une autre idée je suis preneur. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Oct 2011 22:57 Sujet du message: |
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tu as regarder dans le body ? de l'eau peut se trouver dedans, condenser avec le froid ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Schell
Inscrit le: 26 Sep 2011 Messages: 8
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Posté le: 04 Oct 2011 23:26 Sujet du message: |
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C'est difficile d'accès ? Je ne connais pas trop. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Oct 2011 00:03 Sujet du message: |
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si tu as de la buée sous le parebrise = entrée d eau dans la voiture, et evaporation de la vapeur d eau
soit ca vient du radiateur de chauffage, soit du pare brise mal collé ( ce que tu as montré est un cache,)
il faut que tu enleve la trappe qui est devant les genoux du conducteur ( 2 vis cruci)
et tu as une boite a fusible blanche et derriere un boitier gris de meme taille, c est ce dernier qui doit prendre de l eau .. |
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Schell
Inscrit le: 26 Sep 2011 Messages: 8
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Posté le: 06 Oct 2011 22:39 Sujet du message: |
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Lien
Est-ce bien cet élément qu'il faut enlever ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Oct 2011 22:46 Sujet du message: |
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oui, regarde bien si tu as de l eau autour de ce boitier .. |
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