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Perte de puissance debimetre?
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grise147



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MessagePosté le: 26 Sep 2011 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

question, est ce que ton tuyau entre le turbo et le débitmètre s est pas percé ?

je penche a un EGR qui coince ... (perso, je trouve que le EGR du 16 v est plus fragile que le 8 V)



HS ON : Combien as tu payé FES ? qur quel site .. ? razz HS OFF ..
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silverwood



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MessagePosté le: 26 Sep 2011 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR :
Mon frère vient d'acheter une bravo mjtd (120) et la vanne EGR a été changé à 80 000km environ.

Le 1° fois que j'ai nettoyé l'EGR j'ai remarqué un point dure mais la 2° fois il n'y avait plus rien...
Aussi quand je démarre à froid (broute...) l'egr est ouverte...


Tuyau :
Si tu parle du gros tuyau qui se perce à cause de la prise de Masse, j'ai vérifié.
Ça appui bien dessus mais ce n'est pas encore percé.

HS ON : J'ai acheté le matos sur le site http://www.gendan.co.uk/product_FESPKG.html, il faut passer par ebay pour la livraison en france.
J'ai payé ça 140€ mais j'ai plein de truc, j'ai pas encore tout testé. HS OFF
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grise147



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MessagePosté le: 26 Sep 2011 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

silverwood a écrit:


Tuyau :
Si tu parle du gros tuyau qui se perce à cause de la prise de Masse, j'ai vérifié.
Ça appui bien dessus mais ce n'est pas encore percé.


non, celui ci c est la durite entre l intercooler et le turbo,
moi, je parle d un tuyau plus court en plastique souple moulé, entre le turbo et le debimetre .. (boite a air ) au_revoir
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silverwood



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MessagePosté le: 26 Sep 2011 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderai le tuyau dont tu me parle.
Ça ne serai pas celui sur ma photo où on voit le débitmètre?
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grise147



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MessagePosté le: 26 Sep 2011 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c est ca c est le seul tuyau du debimetre .. au_revoir
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silverwood



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MessagePosté le: 27 Sep 2011 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé quand j'ai démonté le débitmètre car j'avais vu des photos de ce tuyau percé au niveau des articulations.
Je vais voir si je peux le démonter pour voir le dessous.
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grise147



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MessagePosté le: 27 Sep 2011 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

en général, quand il est monté, difficile de voir si il est percé dans un "creux " du soufflet .. au_revoir
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rinouferoce



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MessagePosté le: 04 Oct 2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars, désolé mais je vais faire un petit HS mdr

Silverwood tu as dit que tu avais eu un problème avec ton filtre à gasoil, c'était quelle marque? Parceque j'ai quelques soucis sur la mienne (http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47827) et j'ai le sentiment que ça vient de ce p***** de filtre.


au_revoir
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silverwood



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MessagePosté le: 15 Oct 2011 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis de retour après avoir changé mon EGR. (150€ sur Oscaro)
1)La voiture ne broute plus et ne fume plus à froid (j'ai fait qu'un essai...)
2) l'erreur avarie moteur reste la même (erreur 2013 voir plus haut).

Je met d'autre graph...
On voit à un moment l'egr monte et redescend tout de suite (bip + erreur dans obb) (graph 2)



je n'ai pas regardé le tuyau près du debimetre, faut que je prenne le temps de le faire.
En y repensant peut être que le soufflet s'est percé quand j'ai changé le filtre à air par le dessous (obligé de forcé pour sortir le filtre...)
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silverwood



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MessagePosté le: 08 Nov 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai changé le débitmètre (70€ chez Oscaro).
Le problème reste présent.
La voiture broute toujours à froid (seulement quelque seconde...).
Toujours l'avarie moteur et le message (EcuScan) "Valve limitatrice de flux".

Je suis à cours d'idées, je vais prendre RDV chez Alfa.
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silverwood



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MessagePosté le: 10 Nov 2011 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé chez Alfa (Orleans) et je leur est parlé de mon investigation et de l'erreur "valve limitatrice de flux".
Le mecano qui n'était pas loin m'a dit que la valve d'overboost devait être la cause. ("valve qui regule le fmux d'air du turbo")
J'ai regardé un peu sur les forums et j'en ai déduit que c'était la valve N75.
Est-ce vraiment ça?
Mes photos correspondent bien à ça?
http://img191.imageshack.us/img191/8933/10112011454.jpg
http://img36.imageshack.us/img36/6927/10112011455.jpg
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grise147



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MessagePosté le: 11 Nov 2011 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc pour checker ca
c est la tige (premiere image) avec une peinture blanche, si tu demarre, elle doit bouger de 13 mm, si elle bouge pas, pb avec la vanne qui est a coté du debimetre sur la boite a air (Vanne N75) au_revoir
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silverwood



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MessagePosté le: 11 Nov 2011 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je regarderai ça demain.
Merci
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silverwood



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MessagePosté le: 12 Nov 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

La tige bouge nikel.
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silverwood



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MessagePosté le: 12 Nov 2011 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai trouvé le problème (YOUPI!!! bounce ):
Tout ça à cause de mulots/souris...

En fait c'est une tringle qui est déboité à cause de noyau de cerise (à coté des bougie de préchauffage).
Il y a un truc qui tourne par cylindre, l'un d'eux est motorisé et entraine les 3 autres grâce à une tringle. (je pense que c'est ça)
Celle ci est déboité et les fixations usées, je vais en commander une autre.
J'ai essayé de la remettre mais elle ressort direct de ces fixations.

Je voudrai savoir à quoi sert ce système ?
Est-il commandé par la vanne N75 (erreur vanne limitatrice de flux")?

Voici quelques photos :
http://img215.imageshack.us/img215/144/tringle1.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/1821/tringle2.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/7862/tringle4.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/8425/tringle6.jpg

Sur la 1° image on voit l'un des pico où devrai être emboité la tringle.
Sur la 3° image, c'est le truc qui tourne.
Sur la 4° image, c'est la tringle sortie de la voiture.

Voilou
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MessagePosté le: 13 Nov 2011 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien savoir comment cela s'appelle et à quoi ça sert car on m'en a parler lors du luxorasso II mais j'ai un peu z'oublié... ooops
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silverwood



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MessagePosté le: 13 Nov 2011 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pareil je voudrai savoir à quoi ça sert. (à mon avis c'est lié à l'overboost).
C'est quoi le luxorasso II?
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MessagePosté le: 13 Nov 2011 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

silverwood a écrit:
Oui pareil je voudrai savoir à quoi ça sert. (à mon avis c'est lié à l'overboost).
C'est quoi le luxorasso II?

un de nos grands rasso réussi ;-) --> voir section rendez-vous
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silverwood



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé chez Alfa.
Le vendeur n'a pas trouvé la pièce sur le PC.
Il me dit que sa doit faire partie de la culasse admission d'air (pas vendu au détail).
A + de 400€ HT + la difficulté pour changé ça...

Quelqu'un sait où trouver cette pièce (http://img440.imageshack.us/img440/8425/tringle6.jpg)?
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MessagePosté le: 15 Nov 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est la tringle de commande des papillons swirl.
Il y a pas mal de problème avec cette tringle qui s'use.
Elle n'est pas vendu séparément car Alfa a modifié le collecteur d'admission d'air (plus de tringle apparente)...
Je vais essayer de la réparer ou d'en fabriquer une.
C'est vraiment abusé de devoir remplacer un collecteur pour pièce d'usure mal conçue et de ne pas pouvoir la commander.
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