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Problème Klaxon!!
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bendu54



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MessagePosté le: 10 Sep 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

youpi!!!! alors c etait le circuit imprimer ouf je suis content soudage de fils et op c est repartit merci beaucoup
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Sep 2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

bendu54 a écrit:
youpi!!!! alors c etait le circuit imprimer ouf je suis content soudage de fils et op c est repartit merci beaucoup



Circuit imprimé ? lequel ??
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dkone



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MessagePosté le: 19 Mai 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est bon, j'ai soudé le fil magique. et ca marche nickel.

Ca va vite.. la démonte du volant dure 3 minutes...
Ensuite faut s'essayer un peu avec le fer à souder sur un autre circuit imprimé à jeter à la poubelle. Car je ne voulais pas faire ma soudure directement sans avoir un peu pris le coup ailleurs.

Merci beaucoup....

a+
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Ellipsis



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MessagePosté le: 19 Mai 2011 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

cool Cool !
Surtout qu'acheter cette pièce 85 euros chez Alfa, à cause d'un CMS à 0,00006 euros, ça énerve...

Ça me rappelle, sur la 406 mux (multiplexée), il y a une blague analogue :
clim hs, ne s'allume plus alors qu'il y a du gaz.
C'est en fait un mini relais (1,50 euros chez conrad) qui crame car sous dimensionné, il est chargé d'alimenter le compresseur en +12V.
Or il se trouve dans une boite électronique (le fameux BSI) que Peugeot ne répare pas : montant de la facture 1000 euros de BSI + la reprog... pas_cool
Un petit coup de fer à souder pour remplacer ce relais et hop ! c'est reparti pour un tour ! crazy
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Dernière édition par Ellipsis le 12 Juin 2011 16:51; édité 1 fois
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bylkaduxx



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MessagePosté le: 12 Juin 2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!
Juste une petite précision j'ai une selespeed donc commande au volant mon klaxon a le même problème j'ai donc fait la manip mais une fois remonter les palette au volant ne fonctionnent plus...donc pour un selespeed vau mieux pas faire ça!Ou alors choisir entre les palette au volant ou le klaxon a vous de voir lol
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Juin 2011 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

bylkaduxx a écrit:
Salut a tous!
Juste une petite précision j'ai une selespeed donc commande au volant mon klaxon a le même problème j'ai donc fait la manip mais une fois remonter les palette au volant ne fonctionnent plus...donc pour un selespeed vau mieux pas faire ça!Ou alors choisir entre les palette au volant ou le klaxon a vous de voir lol

quelle manip as tu fais ?
pas de raison de perdre les commandes palettes au volant...
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bylkaduxx



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MessagePosté le: 13 Juin 2011 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

bein souder le cable comme décri dans ce tuto plus haut
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bylkaduxx



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MessagePosté le: 13 Juin 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bein les palettes sont branchées sur ce circuit imprimé sur les 2 prise bleue du haut donc ya surement un rapport,quand j'ai coupé le fil que j'ai soudé dessus les palettes ont remarchés...
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Ellipsis



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MessagePosté le: 14 Juin 2011 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques questions, bein :

Sur la platine, as tu identifié avec certitude (avec l'ohmètre) la piste du klaxon ?
Es tu sûr que cette piste est HS et que c'est le petit composant qui a grillé ? (toujours à l'ohmètre)
Es tu certain de ne pas t'être trompé de plot pour souder le fil ?

Le klaxon refonctionnait avec le fil ?

La piste électronique, quand tu la suis avec un crayon, est-elle connectée à un autre composant ou une autre piste ? car sur le tuto, c'est une piste simple et directe qui équivaut à un petit câble, donc il n'y a aucune raison que cela interfère avec les palettes...

...ou tu a un autre type de platine !?...
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Juin 2011 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

A priori la platine doit être différente...
Après les palettes ne sont pas multiplexées avec le klaxon donc je pencherais sur une mauvaise soudure ou en tous cas un soucis de ce genre...
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bylkaduxx



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MessagePosté le: 15 Juin 2011 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la platine, as tu identifié avec certitude (avec l'ohmètre) la piste du klaxon ?Non
Es tu sûr que cette piste est HS et que c'est le petit composant qui a grillé ? (toujours à l'ohmètre)Oui le même composant que celui du tuto est grillé

Es tu certain de ne pas t'être trompé de plot pour souder le fil ?j'ai soudé le fil exactement sur le même plot qui est montré sur ce tuto

Le klaxon refonctionnait avec le fil ?oui le klaxon refonctionnait mais plus les palettes du selespeed

La piste électronique, quand tu la suis avec un crayon, est-elle connectée à un autre composant ou une autre piste ?Je sais plus faudrait que je redémonte quand j'aurais le temps
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riggs62



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MessagePosté le: 26 Sep 2011 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

ce tuto est raiment extra :)

cela dit j'ai un probleme assez similaire sauf qui'il est aleatoire....

si j'appui sur le klaxon a gauche et a droite en meme temps avec les 2 pouces il cesse de fonctionner ???

je dois attendre une bonne demie heure avant qu'il refonctionne mais pour cela je dois imperativement appuyer dans tous les sens (milieu, bas, gauche, droite) un peu n'importe comment et là il refonctionne.... mais si je n'attends pas la demie heure avant de faire cette "manip" je peux essayer pendant une heure rien n'y fera :(

donc apres 30 min il refonctionne, jusqu'à ce que j'appuis de nouveau a gauche et a droite en meme temps :S

pensez vous que je doivent aller jusqu'a cette platine?
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Ellipsis



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MessagePosté le: 26 Sep 2011 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, lors du CT, si le klaxon ne fonctionne pas franchement au premier coup, c'est contre visite...

Jusque là, c'est toi qui voit...contrôle tout de même les contacts dans le volant.
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riggs62



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MessagePosté le: 27 Sep 2011 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectué la reparation en utilisant le tuto :)

ça fonctionne impec, meme probleme mais pas "franc", le composant etait d'une couleur differente des autres...

batteie debranchée juste avant le demontage et pas voyant air bag :)

merci pour tout
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yoon44



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet date un peu mais on sait jamais !

Ptite concernant le composant cramé : à quoi il sert ?

En référence au 1er post de Ellipsis :

Après contrôle à l'ohmètre , il s'avère qu'une piste est coupée. Un pont CMS (c'est juste un pont destiné à passer par dessus une autre piste) a laché. Ces soudures sont trop fines pour mon fer, le plus simple et efficace est donc de poser un autre pont direct : ce fil noir qui va directement d'un bout à l'autre de la carte.
En rouge le composant cramé responsable de la panne (1 mm sur 2 ), en bleu la borne correspondant au fil rouge.
[/b]

Merci d'avance pour la réponse.
++

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grise147



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu as toi meme la reponse.. clin_oeil


yoon44 a écrit:
Un pont CMS (c'est juste un pont destiné à passer par dessus une autre piste)
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yoon44



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement lol

Donc aucun risque.

Merci
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Clement



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MessagePosté le: 25 Fév 2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

J ai un problème un peu différant
je dois appuyer environs dix fois avant que le Klaxon fonctionne normalement
Comme si il devait se recharger d'air
1er coup rien, 2eme très très lège 3eme un peu mieux...
oh

a votre avis ?
fusible, soudure, ou simplement la pièce ??
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Ellipsis



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MessagePosté le: 25 Fév 2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le regonfler ! lol
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Fév 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

fusible, nan, sinon, ça ne marcherait pas ;-)
Je vérifierais le branchement (oxydation ?) sinon remplacement du klaxon...
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