Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


re pneu a choisir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trivium



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: dinan (22)

MessagePosté le: 17 Sep 2011 11:01    Sujet du message: re pneu a choisir Répondre en citant

bjr bjr, je sais qu'il y a eu déja pas mal de sujet sur le choix des pneus convenants a nos chères 147, mais malheureusement la plupart concerne des tailles commençant en 16 pouces, et ma diva n'est chaussée qu'en 195 60R 15 88V (c'est un 1.9l jtd 140ch)... cry
donc voila 12000 kms j'ai changer les 4 pneus, j'étais en firestone (bof bof) et suis passé en P6 cinturato (d'après euromaster plus de p 7 fabriqués) rien a redire niveau tenue de route, je trouve que ça accroche bien et c'est assez précis,mais... contrecoup le train avant est a changer (arrivé près du témoin les perfs se dégradent quand même pas mal!! et usure très très prononcées intérieure pneus) train arrière apeine mi usure..
j'aimerais dc avoir vos avis sur le choix de pneus que je devrais faire, car je me renseigne un peu partout et j'entend un peu de tout. voici les choix que j'ai sélectionné :
FALKEN ZIEX ZE-912
GOODYEAR EAGLE NCT 5
BRIDGE TURANZA ER 300 ECOPIA
CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 2
TOYO PROXES CF 1

sachant que je recherche des pneus qui accrochent mais qui ne fondent pas comme neige au soleil!! (fini les p6 cinturato mon portefeuille n'en veut plus) que me conseillez vous?!

merci d'avances !

ps: on m'a dit que les energy saver était peut être économiques mais pas super en perfs
_________________
147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 17 Sep 2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Disons que j'ai cru comprendre que créer à chaque fois un sujet pour le choix des pneus alors qu'il en existe déjà quelques-uns agace un peu les membres du forum ce qui limite grandement les chances de réponse!

Bref, recherche parmi les sujets nombreux...
Moi, j'ai choisi Dunlop pour la 2nde fois et j'en suis content autant en terme de longévité que tenue de route cool
_________________
Alfa 147 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trivium



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: dinan (22)

MessagePosté le: 17 Sep 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci aristeas, oui j'ai cru comprendre ça aussi, jme suis d'ailleurs taté un moment avant de recréer un sujet sur le choix des pneus, mais j'ai déja parcouru pas mal des sujets créés et comme je le disais ça parle beaucoup de primacy HP, p zéro.... bref des pneus qui ont l'air très bien mais qui ne sont pas a la taille de mes jantes!
dunlop faisait parti de mes choix mais quelques amis m'en ont dissuadé, mais si tu dis qu'ils sont bien je vais prendre ton avis en considération!

remerci cool
_________________
147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 17 Sep 2011 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les Falken sont tres bien sur le sec et sur le mouillé ba ca reste des pneus été donc attention .
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trivium



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: dinan (22)

MessagePosté le: 25 Sep 2011 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba voila pneus changés avec allo pneus : dunlop sp sport fastréponse
(aristeas clin_oeil cool )
400 kms déja fais et ba jdois dire qu'en 1ère impression ça accroche bien, autant que les P6 cinturato en tout cas, peut -être un peu moins sur mouillé mais ce n'est que mon appréciation... sensation aussi d'une plus grande résistance au roulement, par contre pneus très silencieux!! c'est vraiment agréable, poste éteint on entend que le bruit de l'aerodynamique (au passage qui lui est vraiment important c 'est dingue!! crazy2 )

pneus+ pose = 189 e moins cher (-26 euros) que chez euromaster (la ou je le faisait habituellement) et apparemment ma boite fait changer les pneus des voitures de société chez silitgom( ??) qui serait vraiment très compétitif aussi. a voir pour le train arrière dans 10000 kms content cry

ps: j'ai fais 23000 kms avec les pirelli, ce que je trouve raisonnable pour cette gomme et surtout vu ma conduite (je m'attendais a du 15 000 kms)
donc on verra pour ces dunlop clin_oeil au_revoir
_________________
147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 25 Sep 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu es trouvé chaussure à ton pied clin_oeil

Tu nous diras au fil du temps mais moi, j'en suis très content; par contre, je les trouve très correct sur sol humide...
il est vrai aussi que je roule plus doucement sur route détrempée! mdr
_________________
Alfa 147 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trivium



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: dinan (22)

MessagePosté le: 25 Sep 2011 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problèmes je vous tiens au courant cool
pour sol humide, disons que j'ai poussé un peu en rond point... histoire de tester les nouvelles chaussures clin_oeil et comparer avec la vieille paire...
d'ailleurs aujourd'hui jme suis aperçu qu'il couine beaucoup moins facilement!!

a bientot au_revoir
_________________
147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Sep 2011 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont effectivement long à couiner... cool cool et sur la mienne, exemplaire sur le mouillé !!! ça tombe bien, je les avais pris pour ça ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trivium



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: dinan (22)

MessagePosté le: 30 Sep 2011 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon bon bon, je suis tjrs satisfait de mes pneus, mais tjrs par curiosité suis allé sur pneus online et je lis que mes ti dunlop sont des pneus asymétriques.... rien de méchant quoi, mais il me semblait avoir lu (mrapel plus le site cry ) qu'il était conseillé de mettre des pneus directionnels sur nos 147!! ça change rien au fait que jm'éclate avec mes nouvelles baskets mais quelle différence ça fait réellement?
est ce que je perd en perfs de conduite?

RRRAAA pkoi suis allé sur ce site!! encore des questions du coup crying
ils disent aussi que les nouveau continental sont "le meilleur choix".... bon j'arrête jme fais du mal la mdr
_________________
147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trivium



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: dinan (22)

MessagePosté le: 02 Fév 2012 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

bjr à tous, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté, mais pas trop de temps .....
suivi de mes dunlop comme promis : ça fait maintenant 9000 kms et rien a leur reprocher, sur humide attention quand même quand ça décroche dans les ronds points!! les rebords s'approchent vite lol
seule chose un peu déconcertante au début : ils ne sont apparemment pas directionnels et ça fait bizarre, ils ne prennent pas les courbes "intuitivement" comme sur mes anciens P 6 cinturato, ont sent une légère résistance lorsqu'on braque, mais c'est une habitude qui se prend vite, sinon très bon grip je trouve, presque autant que les pirelli(bonne référence tout de même), tester en conduite sportive avec des "rattrapages de dernière minute" et ça bronche pas!
voila si ça peut en aider quelques'uns dans le choix de leurs futurs chausses....

kénavo content content au_revoir
_________________
147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 02 Fév 2012 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi je viens de prendre de Falken FK452,ils sont super bien cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok