Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedrix
Inscrit le: 10 Sep 2011 Messages: 56 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: 08 Oct 2011 05:49 Sujet du message: Trou siège en cuir / possibilité de mettre une housse ? |
|
|
Salut à tous,
ça fait donc maintenant un peu plus de 15 jours que j'ai pris livraison
de ma 147 JTD 150 TI et les problèmes commencent ....
Hier en montant dans mon véhicule, j'ai constaté un trou de la taille d'une
tête d'épingle dans le cuir côté conducteur ,au niveau du bord extérieur du renfort latéral du siège côté porte , et des traces de frottements sur le cuir .
Je suis franchement dégoutté , au point que je me demande si c'est vraiment du cuir qui garni les sièges, tant ça parait fragile ; la raison évidente est le fait que lorsque je m'installe , j'ai immanquablement mon postérieur qui frotte contre cette partie ; je pense donc que ça va pas aller en s'améliorant avec le temps, je précise que le siège est reculé à fond et que à moins de rentrer à plat ventre ou sur le dos , je vois difficilement quoi faire.
Est ce que des possesseurs d'intérieurs cuir ont été confrontés à des problèmes similaires ?
Est il possible de mettre des housses qui fassent pas crade, genre du sur mesure bien ajusté, si tant que ça existe ?
Je suis franchement dégoutté car même les sièges alcantara de ma xsara précédente, pourtant réputé super fragiles et merdiques à souhait, ont mis plus de temps à se déchirer (pour l'instant, j'ai même pas fait 2000 bornes, et la caisse en totalise 67000.....dégoutté)
Au risque de passer pour un extrémiste, je me demande si j'ai pas directement intérêt à la revendre avant que ça s’aggrave
merci d'avance pour vos suggestions
Cedrixx (alias le Poisseux ) |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Oct 2011 11:21 Sujet du message: Re: Trou siège en cuir / possibilité de mettre une housse ? |
|
|
hum... effectivement, vu les a priori sur ta voiture... à ta place je la revendrais direct ! Ah oui, divise par deux ton prix d'achat surtout avant de la revendre ! ben vi, c'est une Alfiat... c'est de la merde, on t'avait pas dit ???
Ca va mieux maintenant ???
Bon, sinon, les selleries cuirs de la 147 sont de très bonne facture... lors de sa sortie, si les journaleux crachait volontier sur la taille du coffre etc... il y a deux choses pour laquelle ils étaient unanime, le design extérieur et la qualité du cuir...
J'en suis à ma 3ème Alfa avec cuir et franchement, si il est correctement entretenu (et ça, c'est sur toutes les marques pareil, Alfa ne sélectionne pas des vaches low cost...) il vieillit normalement très bien !
Pour faire un trou dans un cuir il faut le percer... comment as tu réussi à le percer ? ou alors il est tellement usé qu'il perce tout seul mais alors là, effectivement, il doit y avoir un problème car à 67 000 km... certains ont plus de 200 000 km avec leurs sièges en cuir... alors certe l'assise est un peu râpé sur le côté extérieur, certe le montant latéral extérieur présente des traces de frottement mais a part ça...
Bref, un vrai conseil, plutot que de vendre ta voiture, entretien correctement ton cuir... il te le rendra bien !
Si vraiment les dégats sont importants, passe par un sellier... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Pinturicchio
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 518 Localisation: Isère - Saint marcellin
|
Posté le: 08 Oct 2011 11:52 Sujet du message: Re: Trou siège en cuir / possibilité de mettre une housse ? |
|
|
MiKL a écrit: |
Bon, sinon, les selleries cuirs de la 147 sont de très bonne facture... lors de sa sortie, si les journaleux crachait volontier sur la taille du coffre etc... il y a deux choses pour laquelle ils étaient unanime, le design extérieur et la qualité du cuir...
J'en suis à ma 3ème Alfa avec cuir et franchement, si il est correctement entretenu (et ça, c'est sur toutes les marques pareil, Alfa ne sélectionne pas des vaches low cost...) il vieillit normalement très bien !
Bref, un vrai conseil, plutot que de vendre ta voiture, entretien correctement ton cuir... il te le rendra bien !
|
+1 c'est tout _________________ Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
Alfa 147 JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784 |
|
|
|
|
cedrix
|
Posté le: 08 Oct 2011 12:18 Sujet du message: |
|
|
Mes à priori sur la voiture ?? de quoi tu parles Mikl ? je sais pas ce que c'est ton délire, mais là je te suis pas !!! moi j'ai pas d’apriori, contrairement à toi qui pense que j'en ai ....concernant Fiat ,je peux te parler de trucs factuels et avérés si tu veux mais on sera pas plus avancé. Chacun a des anecdotes plus ou moins tordues sur la plupart des constructeurs du marché, donc pas la peine de sortir les griffes, je suis resté correct , je pense dans ma demande.
Maintenant, je reviens au sujet qui nous intéresse, le cuir ....
Je dois vraiment soit pas être dégourdi , puisque apparemment si je te suis
le cuir est super top,solide et tout et tout ....le fait que t'en soit à ta 3 °
alfa avec cuir, et que tu n'ai jamais eu de pbs n'est pas forcément un indice
absolu ....
Je n'ai pas percé au sens où on l'entend le siège , je ne me trimballe pas avec une douzaine de clous dans mes poches , ou avec un tournevis à la ceinture en permanence, et je ne rentre pas dans ma voiture à la Starsky et Hutch soyons sérieux 2 min ; j'estime être plutôt soigneux avec cette voiture et je vois pas bien ce que je pourrais faire pour "bien entretenir mon cuir" .... tu le nettoie à chaque plein ton intérieur ? avec des bombes et tout et tout ?? sans doute pas ....
Et puis il n'est pas vraiment question d'entretien là dedans, je viens de l'avoir cette voiture !!!! et du cuir qui s'abime ainsi juste avec les frottements liés à la montée / descente du véhicule , c'est plutôt inquiétant je trouve ....perso j'ai plusieurs vestes en cuir qui en ont vu des vertes et des pas mûres et qui n'ont pas bougées depuis 15 ans ....le cuir doit pas être le même ....et puis l'argument des journalistes qui se font une idée du cuir d'un véhicule en l'essayant 1 heure, ou en tournant autour dans un salon , excuse moi mais c'est discutable comme point de vue ....
bref, on retiendra donc que tu satisfais de tes 3 alfa avec cuir passées et que moi je ne suis pas plus avancé, puisque un sellier ne fera pas grand chose pour un trou naissant de 2 mm à tout casser ....
merci encore pour cette réponse constructive
Cedrixx |
|
|
|
|
barjabul
|
Posté le: 08 Oct 2011 12:23 Sujet du message: |
|
|
Un cuir pas hydraté va craqueler et se déchirer facilement.
Un bon sellier peut remplacer la pièce abîmer pour pas trop cher. A titre d'exemple pour me reprendre un couture sur le renfort latéral on me demande 150€. Sachant que c'est de sortir et de déhousser le siège qui coute le plus cher, le remplacement de pièce devrait pas coûter beaucoup plus cher.
Pour l'entretien pas cher, Ikéo vend des kits pour ses canapés en cuir suédois 15€ les deux flacons (nettoyant et nourrissant). ici testé et approuvé, ça donne un rendu mat.
Si ça se trouve le précédent proprio ne l'a jamais entretenu ce cuir.
Paix et amour _________________ Alfa Romeo 147 1,6 TS 120 Distinctive phase 1 Nero Fuoco Cuir beige |
|
|
|
|
cedrix
|
Posté le: 08 Oct 2011 13:01 Sujet du message: |
|
|
salut Barjabul,
effectivement, y a de fortes chances que le cuir n'est pas été entretenu par le
précédent proprio, ce qui pourrait expliquer un certain nombre de choses
Ok pour le sellier, je vais essayer de voir si j'en trouve un qui éventuellement
pourrait faire une réparation propre et dans une gamme de prix raisonnable.
Sinon comme le trou est petit, j'ai vu qu'il existe du "cuir liquide" genre mastic qui fait des merveilles, après est ce que ça tient bien dans le temps...mystère
Merci pour le plan Ikéo, j'ignorais qu'ils vendaient ce genre de produits d'entretiens les Sudéois je testerais ça
Paix et amour aussi
++ Cedrixx |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 08 Oct 2011 15:13 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas mettre une photo comme cela on pourra mieux juger du problème?
Je rejoins Mikl ,les cuirs Alfa sont de bonne qualité.
Si tu veux de bon produits,regardes chez Colourlock.
Elle est de 2008,non? Ce n'est pas qu'une question d'entretien sur un cuir aussi recent,tu dois sacrément frotter dessus lorsque tu t'installes? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
cedrix
|
Posté le: 08 Oct 2011 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ok Willy,
voilà la photo:
ok pour les produits colourlocks, ça a pas l'air mal; problème je ne connais
pas le nom de la couleur du cuir de la TI,; mis à part ce détail, ça devrait le faire
Je confirme pour l'année ...
Cedrixx[/img] |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 08 Oct 2011 17:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est du noir tout simple .
Mais fais un mail ,ils te répondront trés vite. Ils sont super serviable
Mais je ne comprends pas comment tu as pu faire un trou (je ne vois pas bien sur la photo!) _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
cedrix
|
Posté le: 08 Oct 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
Ok pour la couleur ...
je veux bien les contacter mais apparemment en cas de doute, y demande d'envoyer un bout de tissu du siège ....bof au pire j'irais faire un coucou à la concession alfa de chez moi pour avoir la réponse ....;
pour le trou, je sais pas non plus trop comment ça c'est produit, ce qui est bizarre, c'est qu'on dirait que ça s'est écaillé, ça manque de matière mais vraiment juste en surface....
désolé pour la qualité de la photo....j'ai pas mon réflex là ou je me trouve
donc j'ai piqué un compact pour faire ça vite fait et le flash a déclenché donc bof .... |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 08 Oct 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
il y a un nuancier sur le site de Colourlock,ne compte pas sur Alfa pour te dire le n° de la couleur! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Oct 2011 22:20 Sujet du message: |
|
|
oh mais ce n'est pas une attaque - même déguisée - ... c'est un constat et effectivement basé sur mon expérience et celle des très nombreux alfistes que j'ai pu croisés... ça reste donc un avis personnel, mais motivé... et si je t'ai heurté par mes propos, tu m'en verras désolé, ce n'est vraiment pas volontaire.
Concernant ton cuir, si l'ancien propriétaire ne l'a jamais nettoyé / nourri, ton cuir est mal entretenu, même si tu es très soigneux avec ta voiture...
Bref un cuir mal entretenu sèche, est fragilisé, craque, se désagrège en surface (ta photo ne me permet pas bien de voir le trou... mais on dirait que seule la partie superficielle teintée du cuir est partie et pas un trou qui traverse le cuir jusque la mousse...)
Pour le cuir, tu peux utiliser des produits ikeB ou autre mais il est plus conseillé d'utiliser des produits dédiés aux cuirs voitures... notamment pour leur protection contre les UV...
Plusieurs sujet traitent de l'entretien du cuir sur ce forum, si tu y fais un tour tu trouveras de bon conseils ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 10 Oct 2011 11:34 Sujet du message: |
|
|
+1 pour la qualité du cuir
Mais j'ai retrouvé ce type d'usure (à cet endroit) sur plusieurs 147 (vues, visités, eus) et effectivement, un conducteur qui porte souvent des jeans par exemple peut user le siège en 50000km à peine. La partie latérale est celle qui est la plus exposée. Et donc si le mec va au boulot en voiture, ça fait déjà 4 frottements mini par jour. Je ne pense pas que tes vestes en cuir soient aussi contraintes que le siège à un endroit précis.
Ma conclusion : c'est normal si le précédent proprio laisse ses fesses frotter en rentrant dans la voiture. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
cedrix
|
Posté le: 10 Oct 2011 15:32 Sujet du message: |
|
|
@ MIKL: je parlais de ça
Citation: | hum... effectivement, vu les a priori sur ta voiture... à ta place je la revendrais direct ! Ah oui, divise par deux ton prix d'achat surtout avant de la revendre ! ben vi, c'est une Alfiat... c'est de la merde, on t'avait pas dit ???
|
Ce n'était que tes propos en aucun cas les miens, donc pas compris ta réaction ....tu ne m'a pas heurté mais j'ai été amèrement surpris par ce ton qui changeait beaucoup de celui avec lequel tu avais participé aux autres posts que j'avais ouvert bref passons, ce n'est pas grave, maintenant que j'ai compris ta position, ça n'a plus d'importance...
Quoi qu'il advienne, on peut conclure en supposant que le cuir n'a jamais été traité et qu'effectivement un soin nourrissant fera pas de mal, même si en apparence il a pas l'air d'avoir trop souffert.
Je vais donc aller voir les posts traitants du sujet pour m'informer....
@ Skalperone: je fais un boulot où je ne porte pas de costard ou d'uniforme, donc je suis quasi exclusivement en jeans ; concernant mes vestes en cuir, c'était plus par rapport à l'épaisseur et à la nature du cuir que j'y faisais allusion, que par rapport aux contraintes mécaniques qu'elles ont subies |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 10 Oct 2011 22:16 Sujet du message: |
|
|
cedrix a écrit: | @ MIKL: je parlais de ça
Citation: | hum... effectivement, vu les a priori sur ta voiture... à ta place je la revendrais direct ! Ah oui, divise par deux ton prix d'achat surtout avant de la revendre ! ben vi, c'est une Alfiat... c'est de la merde, on t'avait pas dit ???
|
Ce n'était que tes propos en aucun cas les miens, donc pas compris ta réaction .... |
Je ne faisais que répondre de façon aussi extrémiste à ta conclusion ;-) :
cedrix a écrit: |
Au risque de passer pour un extrémiste, je me demande si j'ai pas directement intérêt à la revendre avant que ça s’aggrave pas_sourire
|
Sinon, oui ton cuir n'a pas du être entretenu... pour ma part je suis toujours et uniquement en jean (enfin sauf quand je vais au mariage de Mike ;-p) et mes cuirs ne sont pas comme ça... pourtant j'ai eu un gris, un rouge un beige maintenant... et je ne suis pas un fanatique... que les nettoyes aux lingettes une fois par mois et les traite tous les 6 mois...
Il parait que le produit cuir BMW est excellent, source Tomtom ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|