Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 128 Localisation: Deux-Sèvres
|
Posté le: 19 Juil 2004 17:48 Sujet du message: |
|
|
Pas plus tard qu'hier, sur l'autoroute A10, à 140 km/h, j'ai du éviter en catastrophe une camionnette dont le pneu arrière droit venait d'éclater juste devant moi. Et bien je vous confirme que la (ma) 147 jtd 115, montée en 15 pouces sur des Good Year, a une putain de bonne tenue de route. _________________ 147 jtd 115 Distinctive Noir métal |
|
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 19 Juil 2004 18:22 Sujet du message: |
|
|
atta tu rie ou quoi la tenu de route est terrible j'en ai mis plus d'un d'accord et mémé plus a mon avis on parle pas de la meme voiture _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Juil 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | atta tu rie ou quoi la tenu de route est terrible j'en ai mis plus d'un d'accord et mémé plus a mon avis on parle pas de la meme voiture |
Justement en venant dans la rubrique problème, il vient parler de SA 147, comme moi je l'ai fait à l'époque pour la mienne qui ne tenait plus la route non plus ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 19 Juil 2004 18:33 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | groovy a écrit: | atta tu rie ou quoi la tenu de route est terrible j'en ai mis plus d'un d'accord et mémé plus a mon avis on parle pas de la meme voiture |
Justement en venant dans la rubrique problème, il vient parler de SA 147, comme moi je l'ai fait à l'époque pour la mienne qui ne tenait plus la route non plus ! |
haaaaa désole alore la je comprend il doit y avoire un probleme c'est sur !! _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 19 Juil 2004 18:35 Sujet du message: |
|
|
Pyero a écrit: | Ok merci g pri rendez pour ma revision des 20000, je vais voir ça avec mon garagiste... |
Tu peux demander qu'ils regardent l'usure des pneumatiques et contrôler la géométrie.
Malgrès tout elle gardera sa tendance bien connue à battre sur les routes dégradées.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 19 Juil 2004 18:36 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: |
Justement en venant dans la rubrique problème, il vient parler de SA 147, comme moi je l'ai fait à l'époque pour la mienne qui ne tenait plus la route non plus ! |
Vi me souvient de ton post, avec le mecano qui avait fait un essais et qui t'as demandé avec etonnement si tu l'avais acheté neuve ta voiture, car lui dans sa tete il pensait plutot genre a la 147 passé au marbre , le post qui calme |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 19 Juil 2004 19:40 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | dbonin a écrit: |
Vi me souvient de ton post, avec le mecano qui avait fait un essais et qui t'as demandé avec etonnement si tu l'avais acheté neuve ta voiture, car lui dans sa tete il pensait plutot genre a la 147 passé au marbre , le post qui calme |
Exactement
C'est pour cela que même si on a une bonne voiture, le problème peut éxister
Evitons donc de sortir du blabla sur le fait qu'elle a de bonnes performances pour répondre dans ce forum "problèmes" ; il y a le forum "témoignages" pour cela.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 19 Juil 2004 19:46 Sujet du message: |
|
|
Désolés, on a pas été tendres en effet...
Surement l'effet "Surcouf" du gars qui vient de s'inscrire et qui dans ses premiers posts dénigre la 147...Maintenant, on voit des trolls partout...
Désolé donc Pyero, en espérant que ton problème s'arrange
On est vraiment pas gentils...on doit trop l'aimer notre tite Alfa... |
|
|
|
|
docteurfreddy Invité
|
Posté le: 19 Juil 2004 22:16 Sujet du message: |
|
|
sachez qu alfa est connu pour la disparite de qualite de ses amortisseurs !
autrement dit selon les series vos amortisseurs sont de qualite differente |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 20 Juil 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
ca serait pa sla premiere disparite sur la qualite de pieces... (vitres, plaquettes de frein...) _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Pyero
|
Posté le: 20 Juil 2004 09:39 Sujet du message: |
|
|
La 147 est une très bonne voiture dont je suis très fier si je la kiffais pas elle serait deja revendu...
Là on parle quand meme d'un cas particulier je ne me fous pas en travers a chaque virage non plus! et je n'ai pas di que toute les 147 tenait la route comme la mienne...
A mon avis tout cela est du a mes pneu FIRESTONE ! (205/55/16) quelqu'un peut-il donner un avis comparatif sur ses pneumatiques.
|
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 20 Juil 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
Peux tu peut etre donner un peu plus de precision?
tu survire, sousvire ou tu as des parte de traction??? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 20 Juil 2004 09:54 Sujet du message: |
|
|
ah bne c'est des firestone...... MDR
bon ok il ont suremen de tres bon pneus.... mais j'en avait avant sur ma corsa et ben niveau resistance à l'usure... tip top.... je les ai mem changé car les flancs commencaient à se craquer alors que le pneu etait pas encore usé...... mais c'est clair que ça tenait pas bcp le pavé..... j'ai vu la diff qd je suis passé en michelin et pourtant c'etait pas des grande taille, 165/60/13 il me semble... bon c'et clair qu'il peu etre des truc mieu en grande taille... mais je crois que je retenterait pas....... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Pyero
|
Posté le: 20 Juil 2004 09:55 Sujet du message: |
|
|
Pyero a écrit: | neuve de nov2003
(Sur route seche)
Je passe par des routes de campagne et je trouve que les amortisseurs subissent d' "importantes" déformation, dans certain virages l'ASR se déclenche et pendant son clignotement la voiture perd de son adhérence.
Je préfère conduire sans l'ASR la voiture relance mieux et retrouve plus vite son adhérence.
Les suspensions me paraissent un peu mol fasse au poid et à la puissance de la voiture. Tout cela en conduite dite "sportive", en conduite classique au quotidien route seche ou mouillé je n'ai rien a dire.
Il va sans dire que tout cela est ressenti de mon oeil amateur, je ne suis ni pilote ni mécanicien... |
Je pense que c une perte de motricité ! pneu qui se déforme ... amortisseurs qui plaque pas assez rapidement je sais pas. |
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 20 Juil 2004 09:57 Sujet du message: |
|
|
Donc pas de problme de tenue de route, mais bien de motricite? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
|
|
|
|
Pyero
|
Posté le: 20 Juil 2004 11:39 Sujet du message: |
|
|
Tout ça c un peu lié (motricité / tenue de route) je ne sais pas dire exactement.
Je vous tiens au courant du diagnostique de mon garage la semaine prochaine... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 20 Juil 2004 12:17 Sujet du message: |
|
|
Pyero a écrit: | A mon avis tout cela est du a mes pneu FIRESTONE ! (205/55/16) quelqu'un peut-il donner un avis comparatif sur ses pneumatiques.
|
J'ai les mêmes et depuis 3 ans, je n'ai pas à m'en plaindre du tout.
Ce ne sont pas les meilleurs mais ils sont bons.
Si vraiment cela vient des pneus (ce que je doute) tu es peut-être tombé sur une mauvaise serie.
|
|
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 20 Juil 2004 14:37 Sujet du message: |
|
|
Dabord, faudrait que Pyero nous dise par rapport à quoi ill fait référence pour sa tenue de ourte?
si tavais une clio 1.4RT (alors la ya probleme) ou si tavais une saxo VTS avec amortisseurs sport (la c normal ).
Et puis en conduite sport,sur route dégradé et virages enchainés, c normal que tu aies cette sensation de mouvement de caisse ou roulis désagreable ,c typique des amortos dorigine (ce qui ne se ressent pas en conduite normale comme tu las remarqué)et puis tas une jtd115 pas une GTA !!!
Seul parade: passer sur un kit amortos ressorts courts et là fini les mouvements de caisse et place au kart ! _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
|
Pyero
|
Posté le: 20 Juil 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
Mon ancienne voiture ct une Honda Concerto 16s (1991) (vous n'en n'avez certainement jamais vu) qui consommait comme un V6 et dont les suspensions étaient presque inexistantes... coté sensation de la route gt servi...
Mais la comparaison entre les deux est impossible ce sont deux voiture très différente, je passe les virages beaucoup plus vite avec la 147 mais peut etre que je mettais habitué a la dureté de cette japonaise ...
Enfin ça fait 9 mois que je roule en 147 ça fait longtemps que g oublié la petite Honda...
C peu etre moi qui lui en demande trop aussi ... si le garage ne trouve rien je verais pour la revetir d'amorto |
|
|
|
|
bruno147
|
Posté le: 26 Juil 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
il ne faut jamais rouler avec l'ASR débranché sauf si on recherche la mediocrité au niveau perfo ou si on est enlisé !
Apres en avoir discuté avec des pilotes, il faut rouler avec l'ASR enclenché .
a+ _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
|
|
|
|
|