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Sifflements + problème embrayage

 
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Ciarin



Inscrit le: 13 Oct 2011
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MessagePosté le: 13 Oct 2011 18:32    Sujet du message: Sifflements + problème embrayage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Alfa 147 1.6 T.SPARK 120ch depuis quelques mois. Le véhicule affiche 160.000kms au compteur.

Depuis quelques jours une odeur de chaud se dégage dans le véhicule lorsque je roule... De plus, un sifflement désagréable se fait entendre lorsque je suis en première et/ou en deuxième.
Pour finir, la troisième à du mal à rester enclenchée, et lâche une fois sur deux environ, pour revenir au point mort !!

J'ai déjà du ressouder le pot d'échappement, et changer les amortisseurs arrières il y a 2 mois... Maintenant, ce sont les amortisseurs avants qui grincent comme de vieux os...
J'adore Alfa, et je fais le maximum afin de réparer moi-même (Quand c'est possible !), mais j'avoue commencer à saturer !!

J'aimerais avoir d'autres avis concernant le sifflement et le problème d'embrayage avant de me lancer dans d'autres mécaniques !!
(Changement boite de vitesse, système d'embrayage...)

Merci pour vos réponses.
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grise147



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MessagePosté le: 13 Oct 2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, as tu de l huile dans la boite ? au_revoir
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Longshot



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MessagePosté le: 13 Oct 2011 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le probleme de grincement de l'avant, ce n'est pas peut etre pas les amortisseurs, mais les Silent bloc du train avant sup ou inf, à toi de voir ;)

Sinon +1 pour les niveaux.


Longshot qui attend sa titine avec impatience ...
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Ciarin



Inscrit le: 13 Oct 2011
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Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Oct 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai vérifié en premier !!
Les niveaux sont Ok.
J'en ai même rajouté, histoire d'être au niveau le plus haut, au cas ou !
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Ciarin



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Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Oct 2011 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et concernant les SilentBlock, je pensais qu'ils étaient en plastique ou en caoutchouc... Ça peut grincer, ce genre de matière ?!?

Bref, Je regarderais ça demain.

En tout cas, merci pour vos réponses.
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Longshot



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MessagePosté le: 13 Oct 2011 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur c'est meme étonnant que tu n'ai pas rencontré ce problème avant, tu est bien chanceux :p
La 147 (que j'ai pas encore :( ) a les meme symptômes a 82000km Phase2/2005

Concernant ton problème de boite, j'ai peur que ce soit le signe annonciateur d'une boite défaillante ...
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Ciarin



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MessagePosté le: 14 Oct 2011 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les SilentBocks, ils ont été changés à 90.000kms ! Il me reste encore 40.000kms avant de les changer, non ??

Et pour la boite, personne n'a de discours plus encourageant ?!?
Je savais en l'achetant qu'il s'agirait d'un investissement à produire, mais je ne m'imaginais pas si rapidement !

Bref... A nouveau, merci à tous, bonne soirée, et hâte de lire vos réponses...
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Diablotech



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MessagePosté le: 14 Oct 2011 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la boite HS ... Sorry

Tu nous dis avoir refais le niveau de ta boite au plus haut , tu a remis combien d huile ?

Et pour des Silentblocks impossible de donner une duree de vie en kilometres ... Quand c est mort , c est mort !

Sinon la effectivement ca va te couter un gros billet de plus ...
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grise147



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MessagePosté le: 14 Oct 2011 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

si tu confirme avoir de l huile dans la boite, je pense que c est ton roulement d arbre primaire / secondaire dans la boite qui est en train de lacher .. au_revoir
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Ciarin



Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2011 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile, j'ai remis, en gros, l'équivalent de 33cl (petite bouteille d'eau McDo).

Sinon, vous avez une idée du tarif pour un changement de roulement ?!?
cry
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grise147



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MessagePosté le: 14 Oct 2011 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

personne te fera ca ... triste

c est plutot changement de boite complete si le diag dit vrai .. (et aussi rajoute l embrayage ) au_revoir
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Diablotech



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MessagePosté le: 14 Oct 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Changement de boite complete , meme si tu trouve quelqu un pour une remise en etat , ca te coutera plus cher que de prendre une occasion .
Trouve toi une boite avec pas trop de kilometre , un truc dans ce style la
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/239835900.htm?ca=11_s
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