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branchement poste laser / repérage couleurs bizarre

 
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cedrix



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MessagePosté le: 17 Oct 2011 16:31    Sujet du message: branchement poste laser / repérage couleurs bizarre Répondre en citant

Salut à tous,

j'essaie de brancher mon poste laser clarion CZ309e à la place du poste d'origine ; j'ai acheté un connecteur iso adapté chez N.....o; le poste ne fonctionne pas et ne s'allume même pas ...

J'ai parcouru le topic concernant le montage de poste autre que celui d'origine mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème; il y avait un forumeur qui apparemment avait la même disposition que moi au niveau de l'iso d'origine mais il ne parlait pas de la couleur de ses câbles, et n'a pas détaillé comment il a résolu son problème malheureusement

En fait le connecteur d'origine sur ma 147 est fichu comme ça :



(désolé c'est un schéma fait à l'arrache en 2 min)

le connecteur iso que j'ai acheté présente une disposition différente avec
des couleurs plus classiques (idem faisceau origine clarion) :




(NB: je précise que la couleur du cable en bas à doite c'est noir mdr )

je me doute qu'il doit y avoir quelques modifs à faire mais je ne vois pas à quoi correspondent les roses blanc et gris du faisceau d'origine .

Merci d'avance

Cedrix
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willy



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MessagePosté le: 17 Oct 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le brochage du connecteur d'origine sur l'autoradio.
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willy



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MessagePosté le: 17 Oct 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

allez ,je suis de bonne :
[img][/img]
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cedrix



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Messages: 56
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: 18 Oct 2011 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Will, merci pour ce super schéma ...

Je m'attendais à trouver des indications genre voltage, bref ...

est ce que par hasard tu sais ce que signifie GALA (speed - pulse) et
K-line ?? parce que je ne vois pas à quoi ça peut bien correspondre ....
speed pulse ce serait pas le truc qui régule le niveau de l'audio automatiquement en fonction du régime moteur ??

sinon sur le faisceau que j'ai acheté, si j'ai bien décrypté d'après la nomenclature que tu m'as filé , j'ai un plus permanent (permanent live, je
suppose ....) et un Ignition switched live qui doit être le plus contact si je traduis littéralement

Problème: toujours d'après ton doc, sur le faisceau d'origine de la 147, je n'aurais que le plus permanent (y en aurait même deux d'après le croquis, permanent live 1 et 2!!); si ma traduction est bonne , comment dois je faire sans le plus contact ??
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willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
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MessagePosté le: 18 Oct 2011 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de plus aprés contact!

Sur le connecteur ,il y a le bus et avec le poste 'sait' que le contact est mis.

Solution,metttre une interface qui avec le bus recrée le + aprés contact/le contact frein à main/le + éclairage et permet aussi de conserver les commandes au volant.
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cedrix



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Messages: 56
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MessagePosté le: 18 Oct 2011 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord ...donc comment dois je faire concrètement pour brancher
ce poste de la manière la plus simple qui soit sans avoir recours à l'interface
commandes au volant ?

Si je mets de côté le + contact et le repère 6 illumination (dont je ne comprends pas l'attribution), il me reste donc permanent live 1 et 2 et ground
(que je retrouve dans le schéma que tu m'as passé)

Est ce que si je fais correspondre ces fils avec le faisceau d’origine, ça fonctionnerait ??
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