Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis pour échappement sport et amortisseurs gaz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 18 Oct 2011 11:53    Sujet du message: Avis pour échappement sport et amortisseurs gaz Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila je vais m occuper de ma belle et je vais acheter ces deux produits.
Mais je voudrais avoir vos avis , car je veux etre sur que je peux tout monter sans probleme et biensur vos conseils de montage est bienvenue..

echappement c est celui ci:
http://cgi.ebay.fr/IMASAF-echappement-sport-ALFA-ROMEO-147-1-6-2-0-TS-/220830099253?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item336a7fe735

les amortisseurs:
http://cgi.ebay.fr/ALFA-ROMEO-147-KIT-AMORTISSEURS-GAZ-4-SPORTS-TUNING-/290610002241?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item43a9b4b941

Que pensez vous de la qualité? les amortisseurs sont ils vraiment pour ma TS?

( d après les infos oui mais bon je orefere etre sur...)

Les prix sont tres raisonable et je penses vraiment acheter les deux produits.

Merci! cool
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Oct 2011 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je regarde également pour un échappement regarde sur ebay.de il y a plus de choix, celui que as mis n'as que l'embout en Inox donc tu risque a court terme d'avoir la rouille qui revienne,...

Sur Alfisti.net tu as un CSC a 219€ ce qui n'est que 40€ plus cher que celui de ton lien,:
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/CSC-Rear-Silencer-90::1367.html

Pour ce qui est des amortisseur je ne connais pas la marque, mais c'est un élément de sécurité donc a prendre avec précaution, Moi je ne mettrai pas des amortisseur "bas de gamme" sur ma 147, je tien a ma vie lollll, une connaissance avais monté ce type d’amortisseur ( pas ceux la ) il en a tordu un en se prenant une bosse ( enfin ici en Belgique un cratérre ),...

tu peut trouvé des amortisseur de meilleur qualité mais certes a prix plus élevé,... Tu devrais allé voir sur alfisti.net


Une fois de plus cela n'engage que moi et mon avis personnel , attend l'avis d'autre membre,...
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 18 Oct 2011 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
bonjour,

je regarde également pour un échappement regarde sur ebay.de il y a plus de choix, celui que as mis n'as que l'embout en Inox donc tu risque a court terme d'avoir la rouille qui revienne,...

Sur Alfisti.net tu as un CSC a 219€ ce qui n'est que 40€ plus cher que celui de ton lien,:
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/CSC-Rear-Silencer-90::1367.html

Pour ce qui est des amortisseur je ne connais pas la marque, mais c'est un élément de sécurité donc a prendre avec précaution, Moi je ne mettrai pas des amortisseur "bas de gamme" sur ma 147, je tien a ma vie lollll, une connaissance avais monté ce type d’amortisseur ( pas ceux la ) il en a tordu un en se prenant une bosse ( enfin ici en Belgique un cratérre ),...

tu peut trouvé des amortisseur de meilleur qualité mais certes a prix plus élevé,... Tu devrais allé voir sur alfisti.net


Une fois de plus cela n'engage que moi et mon avis personnel , attend l'avis d'autre membre,...


Salut!

alors sur l echappement oui tu as raison mais celui que tu m a montrer il me parait pratiquement pareil non? car il a aussi juste l embout en inox..
j ai peut etre pas fait bien attention mais bon tu as raison sur la rouille car ma marmite est completement rouillé.

Pour les amortisseurs oui tu as 100% raison mais comme j ai vu qu ils donnent 2 ans de garantie.. je penses que ça pourrait etre une bonne afaire.
Sinon j avais vu pour un peu plus chere des KYB. qu en penses tu?

Merci cool
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 18 Oct 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

juste une chose armanikev le pot d echappement vient d allemagne. j ai vu un peu sur ebay.de et on dirait que c est tout pareil.. enfin sur ce style d echappement..

Bon je vais rechercher un peu plus. au_revoir
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Oct 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour l’échappement ben il doit y avoir une grosse différence d'un coté tu as un no name avec les finition approximative ( regarde les soudure sur les photo) et de l'autre tu as un CSC un marque connue sur le forum, perso mon choix est vite fait razz razz ,


pour les amortisseur pourquoi ne pas prendre des bilstein B4 qui est une référence ( la marque ) et tu t'en sort pour 350€ les 4 ( qui sont plus ou moins les prix de KYB sur oscaro ....,


pour ce qui est de la garantie de 2ans, si tu termine dans un arbre tu croit qu'il vont prendre ta vie ou ta voiture en garantie, j’exagère un peu mais bon,.... pas cher veut pas dire bonne qualité, je suis un des premier a regarder au prix lorsque j’achète quelque chose pour ma 147 mais pas pour les éléments de sécurité
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 18 Oct 2011 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp pour tes conseils, eu...ouai je connais vraiment pas cette marque que tu m a dit. il ya photo..Mais en regardant sur ebay.de c est dingue les prix..
regarde celui ci:
http://www.ebay.de/itm/Mittelschalldampfer-Auspuff-Alfa-Romeo-147-1-6-2-0-TS-/160666094447?pt=DE_Autoteile&hash=item2568720b6f

C est un " top seller" les gens sont tous ravis du produit crazy2

bref sur les amortisseurs oui je vais surement voir ça par contre les blistein les 4 a 350roro il faut que tu me montre ou les acheter car sur alfisti ça revient cher non?

donc ta parfaitement raison question securité il faut pas jouer avec ça.

Merci encore pour tes conseils!

ps: tu es Belge?

Je suis portugais et il ya une nouvelle star belge qui joue dans mon clube le Benfica, C est Axel Witsel razz
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guslinux



Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Franche-Compté

MessagePosté le: 18 Oct 2011 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé ceux de ma JTD par des KAYABA à l'avant et des SATCH à l'arrière (oscraro grrrr).

Avant et arrière c'est du bi-tube, à postériori du mono-tube à l'avant aurait été plus dur.

Je te conseille aussi de changer les butées (moi je l'ai pas fait et maintenant j'en ai une qui fait cloc-cloc de temps en temps) et les ressorts (ça contribue aussi à la rigidité de la suspension).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Oct 2011 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bilstein ebay :

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=bilstein+b4+147&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories

un vendeur au Luxembourg,...

ben c'est un pot "d'origine " il a pas l'air mauvais mais ATTENTION c'est l'intermédiaire et non la marmite que tu me montre là,...


Oui je suis Belge c'est vrai q'AXEL Witsel est un bon joueur ( enfin c'est ce que mes clients me disent je n'aime pas trop le foot )
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 18 Oct 2011 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.

oui en effet c est pas la bonne " marmite"..

j ai vu les blistein et c est vrai que c est de la bonne voir tres bonne qualité.
je vais voir tout ça rapidement et juste une derniere petite question pour toi avant que je parte bosser,

le site alfisti est fiable? c est a dire payment, retour du produit si ce n est pas le bon etc...car j ai jamais acheter la bas.

Merci et bonne journée. cool
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Oct 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils sont tres fiable, quand j'ai fait ma première commande j'en ai eu pour 600€ et je n'ai eu aucun problème, ils répondent facilement et rapidement rien a dire


pour le lien des bilstein sur leur site ils sont un peut moins cher tu en a pour 320€+fdp pour les 4 bilstein

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=gnon5x7cbq1jsiauvioqw37ow25ljwa5


Moi la j'y suis au boulot lollll
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 19 Oct 2011 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

petit up et apres quelques recherches et infos.. on m a dit que les bilsteins ont été racheter et que la qualité a un eu baisser.. mais ça reste des bons amortisseurs biensur.. par contre ils sont un peu "dur"..

Bon j ai vu sur Oscaro des TRW ( marque des bonne qualité prix qui equipe quelque marque d origine..) il parait que Renault a ces TRW.. Bon Renault c est pas top mais c est reconnu comme voiture confortable.

Je vais voir mon porte monaie et j ai aussi des KYB pour 40€ de plus des TRW.
ils sont assez sec aussi mais tres bon il parait.

bref je te remercie armanikev pour tes conseils content

je vais mettre en plus 4 pneus neuf, un pot echappement sport, stickers alfa dans mes etriers ( rouge alfa ) et une nouvelle sono...
crazy2

pour ceux qui veulent des beaux stikers de toutes les couleurs j ai un lien sur ebay pas mal et pas cher.
bonne journée a tous alfistes cool
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok