Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rhum58
|
Posté le: 19 Oct 2011 18:30 Sujet du message: que pensez-vous du reset ECU? |
|
|
Bonjour,
comme je l'ai dit lors de ma présentation, j'achète un 147 JTDm 120 de 2007 totalisant 64500 km qu'un couple de retraité possédait, et donc après discution avec le vendeur celui ci me dit << Les papis était pas des excités de la pédale droite... La je me dit bon ça va être encrassé la dedans va falloir y aller molo au début, et en surfant sur le fofo, j'ai vu ça ---> Reset Ecu ...
La démarche est bien la suivante:
1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)
2/ rebrancher la borne - de la batterie
3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.
4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.
5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes
6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.
7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade.... clin_oeil
Donc, si je comprend bien, j'ouvre le capot, je débranche le plus et le moins, je referme le capot, je reviens 1 bonne heure plus tard, et je fais la procédure?
La voiture va redémarrer sans problème? (certaines voitures nécessitent l'intervention de l'ordinateur notamment chez Renault je crois)
Pensez vous que ça peut lui faire du bien (si ça lui fait pas de bien ça peut toujours pas lui faire de mal...)
Merci de m'éclairer, car on voit un peu de tout sur internet.
Cordialement
ROmain _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con |
|
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 19 Oct 2011 18:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
rhum58
|
Posté le: 19 Oct 2011 19:19 Sujet du message: |
|
|
Déjà fait ;-) _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 19 Oct 2011 20:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Oct 2011 20:46 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: | Oui ça lui fera du bien mais uniquement après un nettoyage EGR + capteur turbo, et après le reset du fais 200kms en mode pied droit relativement lourd
PS : attention aux photographes de la gendarmerie nationale quand même |
je ferais un petit décrassage pendant quelques centaines de kilomètre en y allant progressivement + décrassage mécanique de l'EGR... et après seulement je ferais un reset ECU perso... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
rhum58
|
Posté le: 19 Oct 2011 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ok pour la vanne EGR j'ai vu sur le FOFO que ça se fait bien, mais pour le capteur du turbo??? Ca se fait aussi bien ou c'est plus merdique? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con |
|
|
|
|
alfiste33
|
Posté le: 01 Fév 2012 10:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai tenté cette maniop du reset de l'ECU! En revanche je me pose quelque question car après avoir rebranché ma batterie, l'horloge ne s'était même pas dérérglé.
Est ce normal d'après vous |
|
|
|
|
|