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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 09 Sep 2011 08:48 Sujet du message: |
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jerry_arns
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Montpellier
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Posté le: 20 Oct 2011 17:59 Sujet du message: |
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Oui, j'ai une huile 5Wx40. Ils m'ont mis le bidon dans le coffre donc j'ai pu regardé.
Nouveau développement:
1- depuis quelque jours, la température du moteur ne monte plus à 90°C. Plutôt 85°C.
2- dans les virages serrés (genre rond-points), le son de l'autoradio se coupe à gauche. Pour l'instant c'est chiant, c'est intermittent donc je ne peux pas faire réparer encore.
Finalement, j'ai décider de ne pas faire réparer. Je ne peux plus monter dans les tours, mais c'est pas grave, de toute façon elle fait le bruit d'un gros diesel (ça empire, quand même). Et un diesel, ça monte pas dans les tours. _________________ Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 20 Oct 2011 20:14 Sujet du message: |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 04 Nov 2011 18:44 Sujet du message: |
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Je ne comprend pas bien ton coup de gueule ...
Ce n est pas un scoop , une courroie de distri ce change ... Après tu t indigne de devoir la changer tout les 3 ans ou 60000 km , pourtant la tienne à 5 ans , que dois t on en conclure ?
Pour ce qui concerne ton embrayage , d après les symptômes , comme dis plus haut , change ton émetteur ou ton récepteur + purge du circuit avant de vouloir changer des pièces inutilement ...
Tes levés vitres ... Pas de bol ... La mienne est de 2001 et 100 000 bornes , pas de soucis à ce niveau la .
Le variateur de phase , ok ça fait chier mais maintenant si ton garage n est pas foutu de diagnostiquer une pièce défectueuse et te mettre la bonne huile ...
Pour finir , tu nous parle sans cesse des allemandes et du manque de fiabilité des Alfa , alors pourquoi avoir mis 21 000 € dans une 147 ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 04 Nov 2011 19:30 Sujet du message: |
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jerry_arns
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Montpellier
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Posté le: 12 Jan 2012 16:30 Sujet du message: |
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Citation: | Je ne comprend pas bien ton coup de gueule ...
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J'ai pris une Alfa 147 passqu'elle est belle . C'est tout.
J'adore les sièges en cuir, j'adore le touché de la direction, j'adore le bruit du moteur entre 5000 et 7000 tr/min.
J'aime ma voiture .
(et pourtant, des défauts, elle en a! La taille du coffre par exemple, ou bien le système ultra pénible pour rabattre les sièges arrières identique à ma Clio de 1991, avec les ceintures qui se coincent et tout, ou le bip hyper fort au vérouillage/dévérouiillage pour prévenir toute la résidence de ta présence, ou le bouchon d'essence à clé comme une 4L, ou la vitre électrique passager qui ne remonte pas par impulsion,...).
Je savais qu'il faudrait changer la courroie tôt, ça change rien au fait que ça me fait comme une douleur au bas des reins. Au lieu de corriger le problème à la source, Alfa fait des recos de changement de courroie qui nous ramènent 30 ans en arrière.
Après, un embrayage à 60000km, c'est du niveau de la FIAT UNO de ma mère de 1986 (tiens, d'ailleurs, maintenant que j'y pense, le mécanisme des vitres manuelles de la FIAT UNO avait aussi laché. J'ai fermé la porte et pouf, la vitre est tombé dans la portière. Ca surprend...)
A l'époque, l'Audi A4 était (et reste) trop chère, l'Audi A3 Sportback n'existait pas encore (bon, et aussi, elle est trop chère!). _________________ Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 12 Jan 2012 20:24 Sujet du message: |
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jerry_arns a écrit: | Citation: | Je ne comprend pas bien ton coup de gueule ...
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J'ai pris une Alfa 147 passqu'elle est belle . C'est tout.
J'adore les sièges en cuir, j'adore le touché de la direction, j'adore le bruit du moteur entre 5000 et 7000 tr/min.
J'aime ma voiture .
(et pourtant, des défauts, elle en a! La taille du coffre par exemple, ou bien le système ultra pénible pour rabattre les sièges arrières identique à ma Clio de 1991, avec les ceintures qui se coincent et tout, ou le bip hyper fort au vérouillage/dévérouiillage pour prévenir toute la résidence de ta présence, ou le bouchon d'essence à clé comme une 4L, ou la vitre électrique passager qui ne remonte pas par impulsion,...).
Je savais qu'il faudrait changer la courroie tôt, ça change rien au fait que ça me fait comme une douleur au bas des reins. Au lieu de corriger le problème à la source, Alfa fait des recos de changement de courroie qui nous ramènent 30 ans en arrière.
Après, un embrayage à 60000km, c'est du niveau de la FIAT UNO de ma mère de 1986 (tiens, d'ailleurs, maintenant que j'y pense, le mécanisme des vitres manuelles de la FIAT UNO avait aussi laché. J'ai fermé la porte et pouf, la vitre est tombé dans la portière. Ca surprend...)
A l'époque, l'Audi A4 était (et reste) trop chère, l'Audi A3 Sportback n'existait pas encore (bon, et aussi, elle est trop chère!). |
Le bip ,il peut s'enlever avec FES ou en concession.
Et pour la vitre pas séquentiel coté passager ,c'est trés courant toute marque confondu. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Jan 2012 22:32 Sujet du message: |
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willy a écrit: |
Et pour la vitre pas séquentiel coté passager ,c'est trés courant toute marque confondu. |
et la 147 le faisait jusqu'en mars 2003 et même sur les vitres arrières et ça c'était mieux que la moyenne ;-)
mais ça aussi avec FES tu peux le faire il me semble ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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jerry_arns
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Montpellier
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Posté le: 03 Juil 2012 13:30 Sujet du message: |
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Bon, des nouvelles:
J'ai attendu au maximum, mais là j'ai du faire changer l'embrayage.
C'était un problème de récepteur. Mais sur les TS, le récepteur est placé de telle façon que pour le remplacer il faut déposer la boite de vitesse. Plus de 7 heures de main d'oeuvre et une facture de 980 Euros. (gloups)
Prochains travaux à prévoir:
* le variateur de phase: 770 Euros (kof, kof). Les boules quand on sait que la distrib a été faites il a 16 mois. LE bruit de diesel s'est carrément aggravé, ça en est embarrassant.
* le calorstat (environ 250 euros)
* la révision des 70 000 avec 8 bougies, tous les filtres (devis concess: 580 Euros, dont 320 euros de bougies).
Voilà, autant vous dire que si vous voulez envoyer vos dons, je les accepte avec plaisir _________________ Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 03 Juil 2012 13:53 Sujet du message: |
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elle est sous garantie? si non, pourquoi ne pas faire les frais autres part? un petit garage par exemple.
Pour les 8 bougies, y a moyen de les avoir moins chère sur oscaro, mister auto et autres. Un moyen d’alléger les frais pendant cette periode de vacances _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie..
Dernière édition par sysy22 le 03 Juil 2012 14:47; édité 1 fois |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Juil 2012 14:35 Sujet du message: |
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+1 pour les bougies ,il ne faut pas les prendre chez Alfa _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 03 Juil 2012 14:56 Sujet du message: |
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jerry_arns a écrit: | Bon, des nouvelles:
J'ai attendu au maximum, mais là j'ai du faire changer l'embrayage.
C'était un problème de récepteur. Mais sur les TS, le récepteur est placé de telle façon que pour le remplacer il faut déposer la boite de vitesse. Plus de 7 heures de main d'oeuvre et une facture de 980 Euros. (gloups)
Prochains travaux à prévoir:
* le variateur de phase: 770 Euros (kof, kof). Les boules quand on sait que la distrib a été faites il a 16 mois. LE bruit de diesel s'est carrément aggravé, ça en est embarrassant.
* le calorstat (environ 250 euros)
* la révision des 70 000 avec 8 bougies, tous les filtres (devis concess: 580 Euros, dont 320 euros de bougies).
Voilà, autant vous dire que si vous voulez envoyer vos dons, je les accepte avec plaisir |
Pu#@%& presque 2600€ pour faire réparer sa caisse, ça fait cher la quenelle !
Je partage totalement ton sentiment sur ce que tu a évoqué plus haut. Il faut quand même savoir raison garder et prendre un peu de recul. Balancer l'équivalent de un ou deux mois de salaire dans des boulons et des pignons, ça devient vraiment n'importe quoi...
J'ai beau adorer ma bagnole, mais je préfère me payer un beau voyage ou un autre plaisir que de dépenser autant dans de la mécanique.
Je m'en sers le moins possible, j'ai acheté un scoot 125, je roule tranquilement, et le prochain entretien, je le ferai moi même. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 03 Juil 2012 14:58 Sujet du message: |
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bernat11 a écrit: | jerry_arns a écrit: | Bon, des nouvelles:
J'ai attendu au maximum, mais là j'ai du faire changer l'embrayage.
C'était un problème de récepteur. Mais sur les TS, le récepteur est placé de telle façon que pour le remplacer il faut déposer la boite de vitesse. Plus de 7 heures de main d'oeuvre et une facture de 980 Euros. (gloups)
Prochains travaux à prévoir:
* le variateur de phase: 770 Euros (kof, kof). Les boules quand on sait que la distrib a été faites il a 16 mois. LE bruit de diesel s'est carrément aggravé, ça en est embarrassant.
* le calorstat (environ 250 euros)
* la révision des 70 000 avec 8 bougies, tous les filtres (devis concess: 580 Euros, dont 320 euros de bougies).
Voilà, autant vous dire que si vous voulez envoyer vos dons, je les accepte avec plaisir |
Pu#@%& presque 2600€ pour faire réparer sa caisse, ça fait cher la quenelle !
Je partage totalement ton sentiment sur ce que tu a évoqué plus haut. Il faut quand même savoir raison garder et prendre un peu de recul. Balancer l'équivalent de un ou deux mois de salaire dans des boulons et des pignons, ça devient vraiment n'importe quoi...
J'ai beau adorer ma bagnole, mais je préfère me payer un beau voyage ou un autre plaisir que de dépenser autant dans de la mécanique.
Je m'en sers le moins possible, j'ai acheté un scoot 125, je roule tranquilement, et le prochain entretien, je le ferai moi même. |
ça me fait penser à moi ça la voiture immobiliser pour changer pas mal de pièce moi même, pendant je temps, je prend le 125 pour tous les jours.. et.. le moteur pète quelques temps après _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 03 Juil 2012 15:13 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | bernat11 a écrit: | jerry_arns a écrit: | Bon, des nouvelles:
J'ai attendu au maximum, mais là j'ai du faire changer l'embrayage.
C'était un problème de récepteur. Mais sur les TS, le récepteur est placé de telle façon que pour le remplacer il faut déposer la boite de vitesse. Plus de 7 heures de main d'oeuvre et une facture de 980 Euros. (gloups)
Prochains travaux à prévoir:
* le variateur de phase: 770 Euros (kof, kof). Les boules quand on sait que la distrib a été faites il a 16 mois. LE bruit de diesel s'est carrément aggravé, ça en est embarrassant.
* le calorstat (environ 250 euros)
* la révision des 70 000 avec 8 bougies, tous les filtres (devis concess: 580 Euros, dont 320 euros de bougies).
Voilà, autant vous dire que si vous voulez envoyer vos dons, je les accepte avec plaisir |
Pu#@%& presque 2600€ pour faire réparer sa caisse, ça fait cher la quenelle !
Je partage totalement ton sentiment sur ce que tu a évoqué plus haut. Il faut quand même savoir raison garder et prendre un peu de recul. Balancer l'équivalent de un ou deux mois de salaire dans des boulons et des pignons, ça devient vraiment n'importe quoi...
J'ai beau adorer ma bagnole, mais je préfère me payer un beau voyage ou un autre plaisir que de dépenser autant dans de la mécanique.
Je m'en sers le moins possible, j'ai acheté un scoot 125, je roule tranquilement, et le prochain entretien, je le ferai moi même. |
ça me fait penser à moi ça la voiture immobiliser pour changer pas mal de pièce moi même, pendant je temps, je prend le 125 pour tous les jours.. et.. le moteur pète quelques temps après |
t'as changé quelles pièces ? |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 03 Juil 2012 15:20 Sujet du message: |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 03 Juil 2012 15:34 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24681&postdays=0&postorder=asc&start=225
il y a eu aussi les 4 biellettes des barre stab' avant et arrière, et la semaine prochaine les soufflets de cardan |
Ah ouais mais moi j'en suis pas à ce niveau là |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 03 Juil 2012 15:37 Sujet du message: |
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elle a combien de km la tienne? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 03 Juil 2012 16:47 Sujet du message: |
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moi je a change par petits bouts et financièrement ça reste moins cher qu'une voiture neuve qui m'apportera moins de plaisir de conduite. Mais ça impose d'avoir des solutions de remplacement en cas d'immobilisation (une autre voiture, 1 vélo ...) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 03 Juil 2012 17:25 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | elle a combien de km la tienne? |
9 ans et 160mkm.
Sont prévu pour cet été :
- disques et plaquettes avant,
- vidange et filtre à huile,
- rayures et accrocs de carrosserie,
- quelques fusibles pétés.
J'ai aussi les suspensions d'origine, alors un petit examen sera le bienvenu.
Et dans 6 mois si tout va bien, je la vends. |
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jerry_arns
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Montpellier
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Posté le: 03 Juil 2012 23:29 Sujet du message: |
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Je crois que les bougies, le filtre d'habitacle et le filtre à air, je vais le faire moi même avec Oscaro et les dossier de ce super forum.
Je ferais la vidange chez Midas.
Je vais démarrer un autre topic pour me faire confirmer les références des pièces (parce tous les filtres conseillés par Oscaro n'ont pas la même taille et je m'interroge sur les bougies Bosch à 2,35 euros)
Je vais aussi faire l'effort d'aller plus souvent au bureau en vélo pour économiser la voiture. _________________ Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km |
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