Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
La nouvelle gamme Lancia |
Désolante, mourir aurait été mieux! |
|
14% |
[ 2 ] |
Rebadger c'est mieux que mourir |
|
71% |
[ 10 ] |
Aucun avis |
|
14% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 20 Oct 2011 18:08 Sujet du message: Lancia Thema 2012 |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 20 Oct 2011 21:19 Sujet du message: |
|
|
Moi je la trouve sympa ! Surtout l'interieur _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Oct 2011 22:48 Sujet du message: |
|
|
mouais, mieux vaut sauver la marque mais là, la marque perd un peu de sa personnalité :-( la thema a été une très belle voiture ;-) la kappa qui a remplacée aussi même si bien mal connue, la peu conventionnelle thésis était une très belle voiture... mais aucune d'elle n'a fait une belle carrière en France et même en Europe hors Italie...
Alors, pas étonnant que l'objectif soit maintenant de vendre... les risques étant limités sur ce modèle précisément... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 20 Oct 2011 22:53 Sujet du message: |
|
|
Et ce n'est qu'une période de transition peut-être...
Je préfère que les 2 voitures ne cohabitent pas.
Je trouve stupide que Volkswagen commercialise la Up, Seat sa version et Skoda, alors que ces voitures sont identiques! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 20 Oct 2011 23:27 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas la 300C ?
Petit Baeren a écrit: | Je trouve stupide que Volkswagen commercialise la Up, Seat sa version et Skoda, alors que ces voitures sont identiques! |
C'est malheureusement la réalité de beaucoup de marque...
Peugeot/Citroën/Mitsubishi aussi.
Renault/Samsung...
Enfin, et quand ce n'est pas la voiture complète, on se retrouve avec beaucoup d'élément commun même chez Alfa/Fiat...
Enfin, la dure loi du capitalisme... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
joulou
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 1925 Localisation: Saint Doulchard 18230
|
Posté le: 21 Oct 2011 06:12 Sujet du message: |
|
|
Ce qui aurait été pas mal, c'est que Lancia nous refasse le coup de la Thema 8/32......ça n'aurait presque plus grand chose d'américain !!!! _________________ Alfa Gt V6 noir 11/2004, JA 18" à batons, Q2 ---Spider 2.0 gris clair metal 08/1990
Joulou => vieux couinnou => Papyvéssisse !!! Homme à rien faire !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
|
Posté le: 21 Oct 2011 10:04 Sujet du message: |
|
|
Pour la 8.32 on peut toujours rêver , ne serait-ce qu'au niveau des normes antipollution... mais un V8 ferrari avec un couple ... disons intéressant
Petit Baeren : le son du clip est kitch mais le son du V8
Marrante cette pub d'époque, ils auraient du mal à faire passer aujourd'hui un clip où l'on voit le compte tours à 7000, la tachymètre à 240kmh et où on entend hurler la gomme.
En tant que Lanciste convaincu, sans être un mujâhid extrêmiste (Si si çà existe!!, il paraîtrait même que certains considèrent que la marque est morte fin 1969 lors du rachat par Fiat), je suis quand même un peu dégoûté de la tournure des évènements...
Songeons tout de même que Lancia, il n'y a pas si longtemps plaçait le premier V6 au monde dans une auto de série (installé dans la magnifique Lancia Aurélia),
que part la suite la marque devient et reste la plus titrée au monde en rallye avec la Stratos, la Fulvia et la Delta...
Bref on passe en quelques années d'une firme turinoise capable de réaliser tant des voitures délivrant des sensations incroyables (La Delta intégrale est l'une des rares "vraies" voitures de course au monde avec laquelle "tout le monde" pouvait rouler au quotidien) que des berlines ou de grands coupés GT avec une maîtrise de la tolerie aluminium (de la Flaminia à la Thésis) aux lignes toujours originales,
à un badge lissé collé sur d'immondes carcasses ricaines de 2.5tonnes, aux motorisations sans saveur...
Certains anciens, au sujet desquels je ne me suis pas gardé de penser qu'ils étaient des vieux cons, considèrent que la marque est morte en 1969,
je me surprend aujourd'hui à penser - non pas qu'il vaudrait mieux que l'étendard Lancia disparaisse - mais qu'il est peut-être tout simplement en train de mourir (une seconde fois )
C'était mon petit coup de gueule
Kael
PS : Et quand je pense que d'ici peu, je n'auaris peut-être même plus le droit de rouler en ville avec ma fulvia... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Dernière édition par kael le 21 Oct 2011 14:28; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
|
Posté le: 21 Oct 2011 11:18 Sujet du message: |
|
|
une italienne avec un look d'américaine
l'intérieur à l'air assez sympa mais l'extérieur c'est la 300C restylée _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 22 Oct 2011 19:51 Sujet du message: |
|
|
kael a écrit: | Pour la 8.32 on peut toujours rêver , ne serait-ce qu'au niveau des normes antipollution... mais un V8 ferrari avec un couple ... disons intéressant
Petit Baeren : le son du clip est kitch mais le son du V8
Marrante cette pub d'époque, ils auraient du mal à faire passer aujourd'hui un clip où l'on voit le compte tours à 7000, la tachymètre à 240kmh et où on entend hurler la gomme.
En tant que Lanciste convaincu, sans être un mujâhid extrêmiste (Si si çà existe!!, il paraîtrait même que certains considèrent que la marque est morte fin 1969 lors du rachat par Fiat), je suis quand même un peu dégoûté de la tournure des évènements...
Songeons tout de même que Lancia, il n'y a pas si longtemps plaçait le premier V6 au monde dans une auto de série (installé dans la magnifique Lancia Aurélia),
que part la suite la marque devient et reste la plus titrée au monde en rallye avec la Stratos, la Fulvia et la Delta...
Bref on passe en quelques années d'une firme turinoise capable de réaliser tant des voitures délivrant des sensations incroyables (La Delta intégrale est l'une des rares "vraies" voitures de course au monde avec laquelle "tout le monde" pouvait rouler au quotidien) que des berlines ou de grands coupés GT avec une maîtrise de la tolerie aluminium (de la Flaminia à la Thésis) aux lignes toujours originales,
à un badge lissé collé sur d'immondes carcasses ricaines de 2.5tonnes, aux motorisations sans saveur...
Certains anciens, au sujet desquels je ne me suis pas gardé de penser qu'ils étaient des vieux cons, considèrent que la marque est morte en 1969,
je me surprend aujourd'hui à penser - non pas qu'il vaudrait mieux que l'étendard Lancia disparaisse - mais qu'il est peut-être tout simplement en train de mourir (une seconde fois )
C'était mon petit coup de gueule
Kael
PS : Et quand je pense que d'ici peu, je n'auaris peut-être même plus le droit de rouler en ville avec ma fulvia... |
La tu peux remercier Fiat qui laisse cette marque à l'abandon depuis 15, allez peut etre plutôt 20 ans.
Certe, Fiat a eu pas mal de grosses difficultées financiere qui l'ont empeché d'investir.
Le deuxième obstacle auquel la marque lancia est confronté, c'est la volonté d'avoir voulu copier un modèle économique sans en maitriser toutes les subtilitées
Fiat- Généraliste
Alfa- Sport
Lancia- Luxe
Seulement ce modele n'est viable que sur une présentation powerpoint marketinng, car il faut pour chaque des versions luxes et sport dans chaque marque.
Cela n'empeche pas chaque marque d'avoir son propre ADN et sa propre philosophie (une VW n'est pas tout a fait une audi ni une SEAT)
Au final on se retrouve aujourd'hui avec:
Une marque Alfa Romeo qui semble se redresser, avec de bonnes autos mais pas forcément très sport en terme de performances pures (Il manque a mon sens des moteurs dignes du blason). Les investissements a venir semblent encourageant.
Reste a exploiter et améliorer les atouts technologiques de la marque (mutliair etc...)afin de donner des autos au toucher plus sport sur certains modeles.
Lancia: Parent pauvre du groupe. Le seul modele valable est la Delta mais je pense que pour les lancistes il ne correspond pas tout ab fait à l'esprit de la marque.
Ma connaissance de Lancia est limitée mais sur ce que je connais de la marque, les Lancia n'ont jamais été des seuls modeles "luxe" auxquels le groupe Fiat veut le cantonner.
A mon sens Lancia c'est une Auto au design moins sport et plus luxe que Alfa mais avec une pointe de dynamisme et des moteurs dignes de ce nom aussi (Historiquement je crois savoir que Lancia comme Alfa était un précurseur)
Après il faut laisser le temps de purger la marque des models americains. Je suis sur que d'ici 5 ou 6 ans il n'y aura plus d'auto purement americanie juste rebadgée. La c'est juste pour que la marque ne disparaisse pas...
Quand aux derniere Ypsilon, je les trouve tres mignonnes mais...pas dans l'esprit de la marque. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|