Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brag
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 327 Localisation: Lille ( 02 le w-d)
|
Posté le: 19 Juil 2004 18:07 Sujet du message: [dossier] Prix des plaquettes de freins |
|
|
Salut à tous,
après une quinzaine de jour de vacances dans le sud, je retrouve mon petit site favoris et après avoir passé 45 min sur la fonction recherche, dans les ref produits,... je n'arrive pas à trouvé ...!!
Qui à changé dernièrement ces plaquettes ? combien de Km avec ? les deux avant seulement ? avec les disques ? le prix ? standard ou pas ?? merci d'avance !!
@lfistement _________________ ALFA WAY OF LIFE
JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris |
|
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 19 Juil 2004 23:14 Sujet du message: |
|
|
J'en suis à un peu plus de 55000 Km et tout est d'origine.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 19 Juil 2004 23:46 Sujet du message: Re: Prix des plaquettes de freins |
|
|
|
|
|
147
|
Posté le: 20 Juil 2004 09:48 Sujet du message: |
|
|
Mes prochaines seront les plaquettes de frein de la Ti ... d'après plusieurs témoignages elles ont plus de mordant (disponibles en concession)
Vu qu'il n'y a que çà qui change entre le système de frein d'une Ti et d'une 147 non Ti, il ne doit pas y avoir de problème de compatibilité.
|
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 20 Juil 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
Et quelle est la différence de prix entre ces deux types de plaquettes? _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 20 Juil 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
mais c'est quoi laref des plaquettes de frein de la TI....... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 20 Juil 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
Il faut se renseigner en concession. Je ne pense pas que le prix soit supérieur de beaucoup par rapport aux prix des plaquettes classiques chez Alfa.
C'est ce que je ferais, mais quand il faudra les changer ... pour le moment, c'est pas nécessaire : 6.000 kms
Ps : je ne pense pas que le prix soit sur le cd parts de Stephane, car la pièce doit être assez récente.
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 20 Juil 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
ben oui mais je vais plus à la concess alfa, me uis un peu bcp pris la tete avec eux...donc le truc c'est de les faire acheter au garage où je vais mais pour ça il me faut la ref... pour que eux puisse les commander sans pb _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 20 Juil 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
Hmmmmm ...
Tu t'arranges avec Stephane, pendant qu'il tire les jantes sur une Ti, tu récupères les plaquettes derrière lui ...
Je ne sais pas, soit tu vas voir dans une autre concession ou tu en appelles une autre pour avoir la référence. Soit tu laisses ton garagiste se débrouiller pour prendre les renseignements auprès d'Alfa. Soit tu envoie quelqu'un d'autre à ta place ... |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 20 Juil 2004 11:38 Sujet du message: |
|
|
bon c'est qui du forum qui se devoue _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 20 Juil 2004 11:43 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, toutes les concessions Alfa ont fermées dans mon coin (Melun et Fontainebleau) donc pas de concession à moins de 40 kms
Donc, non, je ne me dévoue pas |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 20 Juil 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour moi, toutes les concessions Alfa ont fermées dans mon coin (Melun et Fontainebleau) donc pas de concession à moins de 40 kms
Donc, non, je ne me dévoue pas |
quelqu'un d'autre ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 20 Juil 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
Et moi je ne peux pas. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Brag
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 327 Localisation: Lille ( 02 le w-d)
|
Posté le: 20 Juil 2004 14:25 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
merci pour les infos, je vais essayer d'aller voir chez Milano dans la semaine pour me donner une idée des deux et le ref ci possible...
pour info moi je suis à 56000 km et je sens mes plaquettes un peu molle et surtout je vois qu'il n'y a plus trop de matière !!
Si d'autres ont des témoignage je suis preneur !!
@lfistement Brag _________________ ALFA WAY OF LIFE
JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 20 Juil 2004 14:27 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un d'autre.... ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 20 Juil 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Jai fait mes plaquettes la semaine dernierre.
Elle m'ont coutées avec les 25% de remise dont je benefici
70€ pour l'avant & 61€ pour l'arirère
Pour info toutes les plaquettes sont identique de la 1,6l à la 2,0 selespeed et JTD r,oues toles ou alu.
Donc la TI ce n'est que la finition qui est differente .
Donc pas de soucis il n'y en a pas des meilleures ou des moins bonnes à part celles des GTA ou là , ce sont des étriers differents.
Alors que pour toutes les autres ce sont les mêmes étriers....
Par contre si tu change les plaquettes à l'arrière le piston des étriers ar. sont filetés ( pas à droite), il font donc tourner le piston pour enfoncé le piston=> le visser tout en appuyant dessus.
Un serre-joint et une pince multiple suffira.
c'est le meme syteme que les golf et Citroen.
Pour ma part mes plaquettes avaient 36000km
_________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 20 Juil 2004 23:14 Sujet du message: |
|
|
jgag a écrit: | Salut !
Jai fait mes plaquettes la semaine dernierre.
Elle m'ont coutées avec les 25% de remise dont je benefici
70€ pour l'avant & 61€ pour l'arirère
Pour info toutes les plaquettes sont identique de la 1,6l à la 2,0 selespeed et JTD r,oues toles ou alu.
Donc la TI ce n'est que la finition qui est differente .
Donc pas de soucis il n'y en a pas des meilleures ou des moins bonnes à part celles des GTA ou là , ce sont des étriers differents.
Alors que pour toutes les autres ce sont les mêmes étriers....
Par contre si tu change les plaquettes à l'arrière le piston des étriers ar. sont filetés ( pas à droite), il font donc tourner le piston pour enfoncé le piston=> le visser tout en appuyant dessus.
Un serre-joint et une pince multiple suffira.
c'est le meme syteme que les golf et Citroen.
Pour ma part mes plaquettes avaient 36000km
|
Les plaquettes des Ti ne sont pas les mêmes que sur les autres 147 : j'en suis sûr car je les ai vu. D'ailleurs, ils en parlent dans le descriptif du pack Ti : c'est tout ce qui change du point de vue freinage d'ailleurs (même disque, même étrier ...)
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 21 Juil 2004 08:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les plaquettes des Ti ne sont pas les mêmes que sur les autres 147 : j'en suis sûr car je les ai vu. D'ailleurs, ils en parlent dans le descriptif du pack Ti : c'est tout ce qui change du point de vue freinage d'ailleurs (même disque, même étrier ...)
|
Et au niveau sensiblité de l'ABS ca ne change rien ?? Peut etre qu'alfa a revu ca sur les capteurs en fonction de ces plaquettes la . Enfin j en sais rien . C'est plus faire avancé le chimilimilimili... le chimimiblic |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 21 Juil 2004 09:10 Sujet du message: |
|
|
ben ouiah mais pas de ref.....
en plus ma titine est de garage une semaine de plus parce qu'ils on pas fini la carrosserie.... j'en ai marre, je veux recuperer ma voiture....... ouinh.....
desolé pour le off topic, j'ai craqué _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 24 Juil 2004 06:35 Sujet du message: |
|
|
pour les réference je sait pas mais je suis a 70 000 km et je suis qu au 2eme jeux de plaquette et la elles sont encore bonne a mon avis c'est que je fréne pas beaucoup _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
|